Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Debora Morreale |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quels sont les bienfaits et les limites de l’adaptation d’une leçon sur le pays de Jésus en première année commune à l’aide de la classe inversée ? / Debora Morreale (2020)
Titre : Quels sont les bienfaits et les limites de l’adaptation d’une leçon sur le pays de Jésus en première année commune à l’aide de la classe inversée ? : TFE Analyse d’une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Debora Morreale ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire ; Emmanuelle Tarini, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 65 + XXX p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et Religion Langues : Français (fre) Catégories : Religions Mots-clés : classe inversée Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Ce travail de fin d’études propose l’analyse ainsi que l’adaptation d’une leçon en religion réalisée en première année commune. Je me suis demandé si la leçon, qui n’a pas fonctionné lorsque j’étais en bloc 2, pouvait être adaptée en utilisant la pédagogie inversée. L’objectif poursuivi tout au long de ce travail est donc de répondre à la problématique en présentant une autre manière d’aborder un cours de religion grâce à la classe inversée. De nouvelles activités adaptées au public cible seront proposées et analysées afin de ne plus perpétrer les mêmes erreurs. Cette analyse sera étayée par des référents théoriques me permettant de changer ma posture d’enseignante en inversant correctement ma classe. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quels sont les bienfaits et les limites de l’adaptation d’une leçon sur le pays de Jésus en première année commune à l’aide de la classe inversée ? : TFE Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Debora Morreale ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire ; Emmanuelle Tarini, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 65 + XXX p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et Religion
Langues : Français (fre)
Catégories : Religions Mots-clés : classe inversée Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Ce travail de fin d’études propose l’analyse ainsi que l’adaptation d’une leçon en religion réalisée en première année commune. Je me suis demandé si la leçon, qui n’a pas fonctionné lorsque j’étais en bloc 2, pouvait être adaptée en utilisant la pédagogie inversée. L’objectif poursuivi tout au long de ce travail est donc de répondre à la problématique en présentant une autre manière d’aborder un cours de religion grâce à la classe inversée. De nouvelles activités adaptées au public cible seront proposées et analysées afin de ne plus perpétrer les mêmes erreurs. Cette analyse sera étayée par des référents théoriques me permettant de changer ma posture d’enseignante en inversant correctement ma classe. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire