Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Laura Salien |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment favoriser la mémorisation des élèves de l’enseignement secondaire inférieur grâce à un fascicule basé sur les intelligences multiples ? / Laura Salien (2020)
Titre : Comment favoriser la mémorisation des élèves de l’enseignement secondaire inférieur grâce à un fascicule basé sur les intelligences multiples ? : TFE Analyse d’une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura Salien ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 104 + LIII p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et Religion Langues : Français (fre) Catégories : P:psychopédagogie Mots-clés : mémorisation intelligences multiples Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : La volonté d’aider les élèves du premier degré de l’enseignement secondaire inférieur face à la mémorisation constitue la genèse de ce travail de fin d’études. Cette thématique est d’ailleurs développée tout au long du premier volet. Le second volet, quant à lui, se concentre sur le processus de mémorisation au niveau cognitif ainsi que sur la position de l’école face à la mémorisation. Un dernier chapitre sur la théorie des intelligences multiples vient clôturer ce second volet. Ce travail de fin d’études a pour finalité la création d’un fascicule d’aide à la mémorisation, c’est donc dans le troisième volet que l’utilisation de cet outil est explicitée. Puisqu’il n’a pas pu être testé sur le terrain, ses avantages ainsi que ses limites potentielles sont envisagés au sein du quatrième et dernier volet. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment favoriser la mémorisation des élèves de l’enseignement secondaire inférieur grâce à un fascicule basé sur les intelligences multiples ? : TFE Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Laura Salien ; Eveline Zuanon, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 104 + LIII p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et Religion
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychopédagogie Mots-clés : mémorisation intelligences multiples Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : La volonté d’aider les élèves du premier degré de l’enseignement secondaire inférieur face à la mémorisation constitue la genèse de ce travail de fin d’études. Cette thématique est d’ailleurs développée tout au long du premier volet. Le second volet, quant à lui, se concentre sur le processus de mémorisation au niveau cognitif ainsi que sur la position de l’école face à la mémorisation. Un dernier chapitre sur la théorie des intelligences multiples vient clôturer ce second volet. Ce travail de fin d’études a pour finalité la création d’un fascicule d’aide à la mémorisation, c’est donc dans le troisième volet que l’utilisation de cet outil est explicitée. Puisqu’il n’a pas pu être testé sur le terrain, ses avantages ainsi que ses limites potentielles sont envisagés au sein du quatrième et dernier volet. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire