Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Vanina Grégoire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment intéresser les élèves à la lecture grâce à la littérature de jeunesse au sein du cours de français ? / Vanina Grégoire (2020)
Titre : Comment intéresser les élèves à la lecture grâce à la littérature de jeunesse au sein du cours de français ? : TFE Recherche-Synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Vanina Grégoire ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 59 + XIII p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français-FLE Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation littérature de jeunesse Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : En tant que future enseignante, j’aimerais que mes élèves apprécient la lecture et ne soient pas réticents lorsque je leur donnerai un livre à lire. En effet, je pense que la lecture peut permettre à chacun d’eux de se développer intérieurement et de se questionner.
Afin d’atteindre mon objectif, j’ai notamment réalisé un questionnaire destiné aux élèves afin de déterminer leur rapport à la lecture. J’ai également tenté de trouver des pistes afin de développer la motivation et l’intérêt des élèves grâce à l’exploitation d’ouvrages de la littérature de jeunesse.
Étant moi-même avide de livres, j’aimerais montrer à mes élèves que la lecture peut être perçue comme un véritable plaisir et non comme une simple besogne.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment intéresser les élèves à la lecture grâce à la littérature de jeunesse au sein du cours de français ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Vanina Grégoire ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 59 + XIII p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français-FLE
Langues : Français (fre)
Mots-clés : motivation littérature de jeunesse Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : En tant que future enseignante, j’aimerais que mes élèves apprécient la lecture et ne soient pas réticents lorsque je leur donnerai un livre à lire. En effet, je pense que la lecture peut permettre à chacun d’eux de se développer intérieurement et de se questionner.
Afin d’atteindre mon objectif, j’ai notamment réalisé un questionnaire destiné aux élèves afin de déterminer leur rapport à la lecture. J’ai également tenté de trouver des pistes afin de développer la motivation et l’intérêt des élèves grâce à l’exploitation d’ouvrages de la littérature de jeunesse.
Étant moi-même avide de livres, j’aimerais montrer à mes élèves que la lecture peut être perçue comme un véritable plaisir et non comme une simple besogne.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire