Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Deschamps |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment intégrer les élèves malades ou convalescents au sein de leur classe ? / Pauline Deschamps (2020)
Titre : Comment intégrer les élèves malades ou convalescents au sein de leur classe ? : TFE Recherche-Synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pauline Deschamps ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 83 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : P:psychopédagogie Mots-clés : TICE enseignement spécialisé école à l'hôpital Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Résumé : Des milliers d’enfants malades ou convalescents méritent une scolarité continue. En tant que future professeure de mathématiques dans l’enseignement secondaire inférieur, je suis sensibilisée à la nécessité d’apporter une solution à ces adolescents. Au travers d’une littérature très approfondie relative aux différents types et différentes formes de l’enseignement spécialisé, j’ai pu appréhender le système en place ainsi que les aides au profit de la scolarisation des enfants malades en vue de leur intégration sociale et la garantie d’un futur professionnel. Parmi les solutions, les technologies au service de l’enseignement et une complémentarité hôpital-école sont les maitres-mots. Les rouages pour y parvenir efficacement sont toutefois difficiles à articuler. On retrouve des situations similaires dans d’autres pays comme notamment au Québec et en France. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment intégrer les élèves malades ou convalescents au sein de leur classe ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Pauline Deschamps ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 83 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychopédagogie Mots-clés : TICE enseignement spécialisé école à l'hôpital Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Résumé : Des milliers d’enfants malades ou convalescents méritent une scolarité continue. En tant que future professeure de mathématiques dans l’enseignement secondaire inférieur, je suis sensibilisée à la nécessité d’apporter une solution à ces adolescents. Au travers d’une littérature très approfondie relative aux différents types et différentes formes de l’enseignement spécialisé, j’ai pu appréhender le système en place ainsi que les aides au profit de la scolarisation des enfants malades en vue de leur intégration sociale et la garantie d’un futur professionnel. Parmi les solutions, les technologies au service de l’enseignement et une complémentarité hôpital-école sont les maitres-mots. Les rouages pour y parvenir efficacement sont toutefois difficiles à articuler. On retrouve des situations similaires dans d’autres pays comme notamment au Québec et en France. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire