Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
Les sciences de l'éducation aujourd'hui
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2020)
Titre : |
École inclusive : conditions et applications |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Tremblay |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Académia-L'Harmattan |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Les sciences de l'éducation aujourd'hui |
Importance : |
124 p. |
Format : |
21,5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8061-0535-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:Ecole inclusive
|
Mots-clés : |
différentiation inclusion scolaire |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Construit autour des dix exigences de l'École inclusive en tissant des liens forts entre la théorie et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'Éducation, les enseignants et les directions d'école engagés, souhaitant s'engager dans cette transformation de l'École ou simplement intéressés par cette question." |
École inclusive : conditions et applications [texte imprimé] / Philippe Tremblay . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Académia-L'Harmattan, 2020 . - 124 p. ; 21,5 cm. - ( Les sciences de l'éducation aujourd'hui) . ISBN : 978-2-8061-0535-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie:Ecole inclusive
|
Mots-clés : |
différentiation inclusion scolaire |
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Construit autour des dix exigences de l'École inclusive en tissant des liens forts entre la théorie et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'Éducation, les enseignants et les directions d'école engagés, souhaitant s'engager dans cette transformation de l'École ou simplement intéressés par cette question." |
| ![École inclusive : conditions et applications vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005428 | 37.23 TRE 005428 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2020)
Titre : |
Enseigner la géométrie élémentaire : Enjeux, ruptures et continuités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Cécile Mathé ; Thomas Barrier ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Académia-L'Harmattan |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Les sciences de l'éducation aujourd'hui |
Importance : |
182 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8061-0500-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
D:didactique
|
Index. décimale : |
513 Géométrie |
Résumé : |
"L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ?" |
Enseigner la géométrie élémentaire : Enjeux, ruptures et continuités [texte imprimé] / Anne-Cécile Mathé ; Thomas Barrier ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Académia-L'Harmattan, 2020 . - 182 p. ; 21 cm. - ( Les sciences de l'éducation aujourd'hui) . ISBN : 978-2-8061-0500-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
D:didactique
|
Index. décimale : |
513 Géométrie |
Résumé : |
"L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ?" |
| ![Enseigner la géométrie élémentaire vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006113 | 513 MAT 006113 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |