Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
Enfance, éducation et société
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2020)
Titre : |
Le numérique à l'école primaire : analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Morlaix |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Enfance, éducation et société |
Importance : |
270 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-19331-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie:TICE
|
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
"Les technologies numériques sont investies en France depuis plusieurs années par les pouvoirs politiques comme un instrument de lutte contre l'échec scolaire. L'hypothèse est parfois faite que les technologies de l'information et de la communication en éducation (TICE) améliorent sensiblement la qualité de l'éducation en modifiant et facilitant les conditions d'apprentissage des élèves. Cependant, les travaux de recherche montrent des effets relativement ambigus de l'utilisation des nouvelles technologies sur les acquis des élèves." |
Le numérique à l'école primaire : analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants [texte imprimé] / Sophie Morlaix . - Paris : L'Harmattan, 2020 . - 270 p. ; 21 cm. - ( Enfance, éducation et société) . ISBN : 978-2-343-19331-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie:TICE
|
Index. décimale : |
371.6 Techniques et enseignement |
Résumé : |
"Les technologies numériques sont investies en France depuis plusieurs années par les pouvoirs politiques comme un instrument de lutte contre l'échec scolaire. L'hypothèse est parfois faite que les technologies de l'information et de la communication en éducation (TICE) améliorent sensiblement la qualité de l'éducation en modifiant et facilitant les conditions d'apprentissage des élèves. Cependant, les travaux de recherche montrent des effets relativement ambigus de l'utilisation des nouvelles technologies sur les acquis des élèves." |
| ![Le numérique à l'école primaire : analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004848 | 371.6 MOR 004848 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |