Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Caractères . 39Mention de date : 15 mars 2011Paru le : 15/03/2011 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4061 | CAR | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierVignette pédagogique: enseigner à écrire avec le langage entier / Jacques Fijalkow in Caractères, 39 (15 mars 2011)
[article]
Titre : Vignette pédagogique: enseigner à écrire avec le langage entier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Auteur ; Eliane Fijalkow, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 2-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : séquence d'écriture école primaire langage entier Résumé : Dans le prolongement du texte publié dans le numéro précédent, nous nous proposons de compléter cette vignette sur l'entrée en lecture par une vignette consacrée à l'écriture.
in Caractères > 39 (15 mars 2011) . - 2-11[article] Vignette pédagogique: enseigner à écrire avec le langage entier [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Auteur ; Eliane Fijalkow, Auteur . - 2011 . - 2-11.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 39 (15 mars 2011) . - 2-11
Mots-clés : séquence d'écriture école primaire langage entier Résumé : Dans le prolongement du texte publié dans le numéro précédent, nous nous proposons de compléter cette vignette sur l'entrée en lecture par une vignette consacrée à l'écriture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4061 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Lecteurs en difficulté et engagement envers les textes littéraires / Catherine Turcotte in Caractères, 39 (15 mars 2011)
[article]
Titre : Lecteurs en difficulté et engagement envers les textes littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Turcotte, Auteur ; Viviane Boucher, Auteur ; Nathalie Chapleau, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 12-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : école primaire lecture fiche de réaction fiche de compréhension Résumé : Au Québec, une recherche collaborative a permis d'augmenter l’engagement et le compréhension de jeunes lecteurs défavorisés qui éprouvent des difficultés dans la lecture des textes littéraires. Rédaction de fiches de lecture et enseignement explicite de stratégies constituent une part essentielle du programme.
in Caractères > 39 (15 mars 2011) . - 12-23[article] Lecteurs en difficulté et engagement envers les textes littéraires [texte imprimé] / Catherine Turcotte, Auteur ; Viviane Boucher, Auteur ; Nathalie Chapleau, Auteur . - 2011 . - 12-23.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 39 (15 mars 2011) . - 12-23
Mots-clés : école primaire lecture fiche de réaction fiche de compréhension Résumé : Au Québec, une recherche collaborative a permis d'augmenter l’engagement et le compréhension de jeunes lecteurs défavorisés qui éprouvent des difficultés dans la lecture des textes littéraires. Rédaction de fiches de lecture et enseignement explicite de stratégies constituent une part essentielle du programme. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4061 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible En route vers le succès : le changement sur la base de critères de réussite / Kathryn Au in Caractères, 39 (15 mars 2011)
[article]
Titre : En route vers le succès : le changement sur la base de critères de réussite : Echos internationaux : formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathryn Au, Auteur ; Taffy Raphael, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 25-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation continue des enseignants apprentissage de la lecture succès approche CBCR critères de réussite
in Caractères > 39 (15 mars 2011) . - 25-40[article] En route vers le succès : le changement sur la base de critères de réussite : Echos internationaux : formation des enseignants [texte imprimé] / Kathryn Au, Auteur ; Taffy Raphael, Auteur . - 2011 . - 25-40.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 39 (15 mars 2011) . - 25-40
Mots-clés : formation continue des enseignants apprentissage de la lecture succès approche CBCR critères de réussite Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4061 CAR Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible