Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Luc Blanchart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand la bande dessinée raconte l’Histoire ou comment et pourquoi utiliser la B.D. en classe d’histoire ? / Lorenzo Zaniol (2019)
Titre : Quand la bande dessinée raconte l’Histoire ou comment et pourquoi utiliser la B.D. en classe d’histoire ? : TFE Recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lorenzo Zaniol ; Luc Blanchart, Promoteur du mémoire ; Yvan Scoys, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 105 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:bande dessinée
Histoire
Pédagogie:didactiqueATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quand la bande dessinée raconte l’Histoire ou comment et pourquoi utiliser la B.D. en classe d’histoire ? : TFE Recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Lorenzo Zaniol ; Luc Blanchart, Promoteur du mémoire ; Yvan Scoys, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2019 . - 105 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales
Langues : Français (fre)
Catégories : G:genre littéraire:bande dessinée
Histoire
Pédagogie:didactiqueATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’utilisation du film de fiction historique dans le cadre du cours d’Histoire / Philadelphio D'Agosta (2019)
Titre : L’utilisation du film de fiction historique dans le cadre du cours d’Histoire : TFE Recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Philadelphio D'Agosta ; Luc Blanchart, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 70 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales Langues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:Art audiovisuel:Cinéma
HistoireATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’utilisation du film de fiction historique dans le cadre du cours d’Histoire : TFE Recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Philadelphio D'Agosta ; Luc Blanchart, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2019 . - 70 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture:Arts:Art audiovisuel:Cinéma
HistoireATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Utilisation des jeux vidéo dans le cadre du cours d’histoire / Nathan Van Liefferinge (2020)
Titre : Utilisation des jeux vidéo dans le cadre du cours d’histoire : TFE Dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Nathan Van Liefferinge ; Luc Blanchart, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 71 x XIV p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:TICE
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:jeux vidéoMots-clés : serious game Index. décimale : 94Did Didactique de l'histoire Résumé : Ce travail de fin d’études est de type dispositif. Il parle de l’émergence des Serious Games et du Serious Gaming ainsi que de leur possible avenir dans le cadre de l’enseignement de l’histoire. La méthode apprentissage – recherche actuellement utilisée, sera analysée en vue d’insérer l’utilisation du jeu vidéo dans le cadre scolaire. La pertinence, la plus-value ainsi que les inconvénients de leur utilisation seront remis en question à travers le vécu de professeurs et les avis de divers auteurs. Il traitera également de la question de la motivation des élèves dans notre système scolaire et les bénéfices que peuvent produire les jeux vidéo sur cette dernière, ainsi que de la possibilité de rendre concrets des faits qui sont abstraits pour les élèves. Il mettra aussi en évidence les difficultés financières et matérielles de l’intégration des nouvelles technologies au sein des établissements scolaires. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Utilisation des jeux vidéo dans le cadre du cours d’histoire : TFE Dispositif [TFE / Mémoire] / Nathan Van Liefferinge ; Luc Blanchart, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 71 x XIV p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:TICE
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:jeux vidéoMots-clés : serious game Index. décimale : 94Did Didactique de l'histoire Résumé : Ce travail de fin d’études est de type dispositif. Il parle de l’émergence des Serious Games et du Serious Gaming ainsi que de leur possible avenir dans le cadre de l’enseignement de l’histoire. La méthode apprentissage – recherche actuellement utilisée, sera analysée en vue d’insérer l’utilisation du jeu vidéo dans le cadre scolaire. La pertinence, la plus-value ainsi que les inconvénients de leur utilisation seront remis en question à travers le vécu de professeurs et les avis de divers auteurs. Il traitera également de la question de la motivation des élèves dans notre système scolaire et les bénéfices que peuvent produire les jeux vidéo sur cette dernière, ainsi que de la possibilité de rendre concrets des faits qui sont abstraits pour les élèves. Il mettra aussi en évidence les difficultés financières et matérielles de l’intégration des nouvelles technologies au sein des établissements scolaires. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’utilisation de la réalité virtuelle, dans le cadre d’une leçon sur l’architecture gréco-romaine, peut-elle aider les élèves à la compréhension de l’histoire et susciter la motivation ? / Amandine Tison (2019)
Titre : L’utilisation de la réalité virtuelle, dans le cadre d’une leçon sur l’architecture gréco-romaine, peut-elle aider les élèves à la compréhension de l’histoire et susciter la motivation ? : TFE dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amandine Tison ; Luc Blanchart, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 82 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:Histoire ancienne:Histoire de la Grèce antique
Histoire:Histoire ancienne:Histoire de Rome et de l'Italie antique
Pédagogie:TICEMots-clés : réalité virtuelle ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’utilisation de la réalité virtuelle, dans le cadre d’une leçon sur l’architecture gréco-romaine, peut-elle aider les élèves à la compréhension de l’histoire et susciter la motivation ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Amandine Tison ; Luc Blanchart, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2019 . - 82 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire:Histoire ancienne:Histoire de la Grèce antique
Histoire:Histoire ancienne:Histoire de Rome et de l'Italie antique
Pédagogie:TICEMots-clés : réalité virtuelle ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire