Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Mariza Grand'Henry-Krysinska |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Émergence du calcul avec nombres négatifs dans le contexte des formules associées aux droites / Mariza Grand'Henry-Krysinska in Losanges, 45 (Juin 2019)
[article]
Titre : Émergence du calcul avec nombres négatifs dans le contexte des formules associées aux droites Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariza Grand'Henry-Krysinska Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9-24 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques
Mathématiques:nombres
Pédagogie:didactiqueMots-clés : nombre négatif Résumé : "Il n'est pas facile d'enseigner les nombres négatifs car on manque d'explications satisfaisantes pour justifier les opérations les impliquant. De plus, cet enseignement se heurte à plusieurs obstacles dus à la conception du nombre comme mesure de grandeurs. L'histoire des négatifs nous enseigne que ce sont les développements de l'algèbre au XIXe siècle qui ont fourni leurs raisons d'être. Dans cet article, nous montrons comment le contexte des formules associées aux droites peut être mobilisé pour introduire et justifier les calculs avec des négatifs. Le contenu des programmes d'enseignement des mathématiques du début de l'école secondaire rend possible une telle approche, au moins partiellement."
in Losanges > 45 (Juin 2019) . - p. 9-24[article] Émergence du calcul avec nombres négatifs dans le contexte des formules associées aux droites [texte imprimé] / Mariza Grand'Henry-Krysinska . - 2019 . - p. 9-24.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 45 (Juin 2019) . - p. 9-24
Catégories : Mathématiques
Mathématiques:nombres
Pédagogie:didactiqueMots-clés : nombre négatif Résumé : "Il n'est pas facile d'enseigner les nombres négatifs car on manque d'explications satisfaisantes pour justifier les opérations les impliquant. De plus, cet enseignement se heurte à plusieurs obstacles dus à la conception du nombre comme mesure de grandeurs. L'histoire des négatifs nous enseigne que ce sont les développements de l'algèbre au XIXe siècle qui ont fourni leurs raisons d'être. Dans cet article, nous montrons comment le contexte des formules associées aux droites peut être mobilisé pour introduire et justifier les calculs avec des négatifs. Le contenu des programmes d'enseignement des mathématiques du début de l'école secondaire rend possible une telle approche, au moins partiellement." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003233 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible