Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Chloé des Lys asbl
localisé à :
Barry
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement d'hier au service des apprentissages différenciés d'aujourd'hui : guide pratique / Philippe Massart (2018)
Titre : Enseignement d'hier au service des apprentissages différenciés d'aujourd'hui : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Massart Editeur : Barry [Belgique] : Chloé des Lys asbl Année de publication : 2018 Importance : 126 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-39018-042-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie active situation-problème taxonomie de Bloom taxonomie de D'Hainaut taxonomie de Tirtiaux pédagogie différenciée activité métacognitive préparation de leçon Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "A l’heure des réformes de l’enseignement, ce livre s’adresse, à toute personne qui désire :
- tirer les leçons du passé sans dénigrer le présent et conserver dans son enseignement les avantages principaux de la pédagogie d’il y a une quarantaine d’années,
- bénéficier de définitions claires, commentées et illustrées de 30 concepts-clés issus de la pédagogie d’hier,
- s’approprier ces idées pédagogiques de façon pratique, dans une perspective systémique et cohérente,
- les mettre en œuvre dans son enseignement pour aboutir à la pédagogie active et différenciée d'aujourd’hui (dont la remédiation), la cerise sur le gâteau,
- enfin, pouvoir évaluer son propre enseignement pour continuer à progresser."Enseignement d'hier au service des apprentissages différenciés d'aujourd'hui : guide pratique [texte imprimé] / Philippe Massart . - Barry (7536, Belgique) : Chloé des Lys asbl, 2018 . - 126 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-39018-042-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie active situation-problème taxonomie de Bloom taxonomie de D'Hainaut taxonomie de Tirtiaux pédagogie différenciée activité métacognitive préparation de leçon Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : "A l’heure des réformes de l’enseignement, ce livre s’adresse, à toute personne qui désire :
- tirer les leçons du passé sans dénigrer le présent et conserver dans son enseignement les avantages principaux de la pédagogie d’il y a une quarantaine d’années,
- bénéficier de définitions claires, commentées et illustrées de 30 concepts-clés issus de la pédagogie d’hier,
- s’approprier ces idées pédagogiques de façon pratique, dans une perspective systémique et cohérente,
- les mettre en œuvre dans son enseignement pour aboutir à la pédagogie active et différenciée d'aujourd’hui (dont la remédiation), la cerise sur le gâteau,
- enfin, pouvoir évaluer son propre enseignement pour continuer à progresser."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001723 37.23 MAS Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible