Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.22
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ados, comment les motiver : La méthode Gordon appliquée à la réussite scolaire / Vincent Acker (2011)
Titre : Ados, comment les motiver : La méthode Gordon appliquée à la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Acker ; Christophe Inzirillo ; Bruno Lefebvre Editeur : s.l. : Marabout Année de publication : 2011 Collection : Poche num. 3162 Importance : 279 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-05281-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Ados, comment les motiver : La méthode Gordon appliquée à la réussite scolaire [texte imprimé] / Vincent Acker ; Christophe Inzirillo ; Bruno Lefebvre . - s.l. : Marabout, 2011 . - 279 p. ; 18 cm. - (Poche; 3162) .
ISBN : 978-2-501-05281-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000445 37.22 ACK 17603 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le Concept de motivation / R.S. Peters (1973)
Titre : Le Concept de motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : R.S. Peters, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 1973 Collection : Horizons de la psychologie Importance : 136 p. Format : 24 cm Note générale : 15/06/95 6213 - Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:motivation Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Le Concept de motivation [texte imprimé] / R.S. Peters, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF, 1973 . - 136 p. ; 24 cm. - (Horizons de la psychologie) .
15/06/95 6213 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:motivation Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001577 37.22 PET 6213 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La Motivation / Georges Chappaz (1996)
Titre : La Motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Chappaz, Auteur ; D. Hameline, Auteur ; M. Barlow, Auteur ; Ph. Perrenoud, Auteur ; , Auteur Editeur : Cahiers pédagogiques Année de publication : 1996 Collection : Cahiers pédagogiques num. hors série Importance : 108 p. Format : 30 cm Note générale : 13/06/97 12087 - Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:motivation Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage La Motivation [texte imprimé] / Georges Chappaz, Auteur ; D. Hameline, Auteur ; M. Barlow, Auteur ; Ph. Perrenoud, Auteur ; , Auteur . - [S.l.] : Cahiers pédagogiques, 1996 . - 108 p. ; 30 cm. - (Cahiers pédagogiques; hors série) .
13/06/97 12087 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:motivation Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3224 37.22 MOT 12087 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La motivation / Fabien Fenouillet (2017)
Titre : La motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Fenouillet, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : Les topos Importance : 126 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076235-4 Prix : 9,90 eur Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:motivation Mots-clés : béhaviorisme humanisme réussite échec réactance psychologique théorie VIE pyramide de Maslow théorie d'Herzberg théorie de l'équité Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Résumé : Le terme de motivation est devenu aujourd'hui extrêmement populaire. Cet engouement est en partie lié à son image mystérieuse. En effet, derrière ce terme se cachent les raisons qui poussent tout un chacun à agir, et qui expliquent pourquoi, étonnamment, là ou certains réussissent, d'autres échouent. L'objectif de cette 3ème édition actualisée est de donner au lecteur une vision à la fois générale et relativement précise de la motivation. Les nombreuses théories motivationnelles présentées on pour ambition de lui montrer toute l'étendue des recherches sur ce domaine et lui permettront d'avoir une compréhension plus aiguë de la motivation en psychologie. La motivation [texte imprimé] / Fabien Fenouillet, Auteur . - 3ème édition . - Paris : Dunod, 2017 . - 126 p. ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-076235-4 : 9,90 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:motivation Mots-clés : béhaviorisme humanisme réussite échec réactance psychologique théorie VIE pyramide de Maslow théorie d'Herzberg théorie de l'équité Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Résumé : Le terme de motivation est devenu aujourd'hui extrêmement populaire. Cet engouement est en partie lié à son image mystérieuse. En effet, derrière ce terme se cachent les raisons qui poussent tout un chacun à agir, et qui expliquent pourquoi, étonnamment, là ou certains réussissent, d'autres échouent. L'objectif de cette 3ème édition actualisée est de donner au lecteur une vision à la fois générale et relativement précise de la motivation. Les nombreuses théories motivationnelles présentées on pour ambition de lui montrer toute l'étendue des recherches sur ce domaine et lui permettront d'avoir une compréhension plus aiguë de la motivation en psychologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4849 37.22 FEN 18769 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La Motivation en contexte scolaire / Rolland Viau (1994)
Titre : La Motivation en contexte scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolland Viau, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies en développement Importance : 221 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1922-5 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:motivation Mots-clés : Pintrich Weiner McCombs Deci Wlodkowski Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Résumé : "Pourquoi certains élèves démontrent-ils si peu de motivation à apprendre ? Que faire pour remédier à ce problème et comment préserver la motivation de ceux qui sont motivés ? C'est à ces questions que cet ouvrage désire répondre. Il s'adresse à tous les intervenants dans les milieux scolaires et aux étudiants qui se destinent à être les enseignants de demain. Il a pour but de les aider à mieux comprendre la motivation des élèves afin de mieux intervenir.
La première partie de l'ouvrage présente les mécanismes de la motivation à apprendre en contexte scolaire. Les sources de la dynamique motivationnelle de l'élève et ses manifestations au cours de l'apprentissage y sont analysées. De plus, les facteurs liés à la classe sur lesquels un enseignant peut agir pour susciter la motivation des élèves y sont explorés. La deuxième partie se veut encore plus pratique. Elle propose au lecteur des instruments pour mieux cerner les problèmes de motivation des élèves ainsi que des stratégies d'intervention pour agir sur ces problèmes. Cette partie se termine par une réflexion sur l'apport des technologies de l'information et de la communication (TIC) en ce qui concerne la motivation à apprendre.
Le présent ouvrage a l'avantage de s'appuyer sur de nombreux travaux de recherche francophone et sur des comptes rendus d'expériences vécues par les enseignants."La Motivation en contexte scolaire [texte imprimé] / Rolland Viau, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 1994 . - 221 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-1922-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:motivation Mots-clés : Pintrich Weiner McCombs Deci Wlodkowski Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Résumé : "Pourquoi certains élèves démontrent-ils si peu de motivation à apprendre ? Que faire pour remédier à ce problème et comment préserver la motivation de ceux qui sont motivés ? C'est à ces questions que cet ouvrage désire répondre. Il s'adresse à tous les intervenants dans les milieux scolaires et aux étudiants qui se destinent à être les enseignants de demain. Il a pour but de les aider à mieux comprendre la motivation des élèves afin de mieux intervenir.
La première partie de l'ouvrage présente les mécanismes de la motivation à apprendre en contexte scolaire. Les sources de la dynamique motivationnelle de l'élève et ses manifestations au cours de l'apprentissage y sont analysées. De plus, les facteurs liés à la classe sur lesquels un enseignant peut agir pour susciter la motivation des élèves y sont explorés. La deuxième partie se veut encore plus pratique. Elle propose au lecteur des instruments pour mieux cerner les problèmes de motivation des élèves ainsi que des stratégies d'intervention pour agir sur ces problèmes. Cette partie se termine par une réflexion sur l'apport des technologies de l'information et de la communication (TIC) en ce qui concerne la motivation à apprendre.
Le présent ouvrage a l'avantage de s'appuyer sur de nombreux travaux de recherche francophone et sur des comptes rendus d'expériences vécues par les enseignants."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001563 37.22 VIA 11434 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible PermalinkMotivation et réussite scolaire / Alain Lieury (2013)
PermalinkMotivations et pédagogie : Leur donner soif ... / René Fourcade (1975)
PermalinkPermalinkPsychologie de la motivation / Héloïse Lhérété (2021)
PermalinkRépondre au décrochage scolaire / Eric Flavier (2014)
PermalinkLa réussite scolaire par un apprentissage positif et ludique / Sophie Godard (2016)
Permalink( Se ) Motiver à apprendre / Benoît Galand (2006)
PermalinkTrouver les clés de la motivation / Bruno Deraemaeker (2013)
Permalink