Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Lorie Forti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment accompagner les élèves de 3e générale dans leur étude des mathématiques à domicile à l’aide de vidéos « rappel de cours » en ligne ? / Lorie Forti (2018)
Titre : Comment accompagner les élèves de 3e générale dans leur étude des mathématiques à domicile à l’aide de vidéos « rappel de cours » en ligne ? : TFE dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lorie Forti ; Audrey Compère, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 123 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : EDpuzzle Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : De plus en plus d’établissements scolaires se lancent dans un projet d’école numérique. Pourtant, il demeure toujours un grand nombre d’enseignants et d’élèves n’ayant encore jamais entendu parler de rappels de cours en mathématiques disponibles sur Internet. Afin de faire découvrir ce monde du cyber enseignement à une de mes classes de 3e générale durant mon dernier stage, je me suis lancé un défi personnel à relever. Celui-ci consistait à rentrer dans ce cercle des e-profs en récoltant et en créant des vidéos de qualité à proposer à mes élèves sur le chapitre « Approche graphique d’une fonction » et à en vérifier l’efficacité. Cet objectif a pu se réaliser en passant par diverses phases de recherches, d’analyses et de critiques de ce que nous offre la toile. Le test semble concluant ; des élèves motivés et demandeurs pour d’autres chapitres, aucun échec et surtout un maitre de stage voulant proposer ce dispositif à ces futures élèves. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment accompagner les élèves de 3e générale dans leur étude des mathématiques à domicile à l’aide de vidéos « rappel de cours » en ligne ? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Lorie Forti ; Audrey Compère, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 123 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : EDpuzzle Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : De plus en plus d’établissements scolaires se lancent dans un projet d’école numérique. Pourtant, il demeure toujours un grand nombre d’enseignants et d’élèves n’ayant encore jamais entendu parler de rappels de cours en mathématiques disponibles sur Internet. Afin de faire découvrir ce monde du cyber enseignement à une de mes classes de 3e générale durant mon dernier stage, je me suis lancé un défi personnel à relever. Celui-ci consistait à rentrer dans ce cercle des e-profs en récoltant et en créant des vidéos de qualité à proposer à mes élèves sur le chapitre « Approche graphique d’une fonction » et à en vérifier l’efficacité. Cet objectif a pu se réaliser en passant par diverses phases de recherches, d’analyses et de critiques de ce que nous offre la toile. Le test semble concluant ; des élèves motivés et demandeurs pour d’autres chapitres, aucun échec et surtout un maitre de stage voulant proposer ce dispositif à ces futures élèves. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire