Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
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Détail de l'auteur
Auteur Justine Wauthier |
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How can we use technology to practise the listening skill during the first year of secondary school? / Justine Wauthier (2018)
Titre : How can we use technology to practise the listening skill during the first year of secondary school? : TFE dispositif Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Justine Wauthier ; Éric Nicaise, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 142 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Pédagogie:évaluation:Oraux:Compréhension à l'audition
Pédagogie:TICEIndex. décimale : 802did Didactique de l'anglais Résumé : La technologie, beaucoup de professeurs l’utilisent, ne serait-ce que pour la préparation de leçons, la recherche de sources, le besoin de matériaux authentiques, mais qui l’utilise vraiment en classe de langues et pourquoi ? Ne peut-on pas s’en servir pour développer les compétences de l’élève ? Ce travail de fin d’études est un dispositif permettant aux professeurs du secondaire inférieur donnant cours en première année de s’initier à la technologie dans leurs cours de langues et de disposer de matériaux et d’exemples d’activités sur le sujet.
La première partie de ce travail est une théorie explicative du sujet. Qu’entend-on par le mot « technologie » ? Quand et pourquoi recourir à ces technologies ? Quels en sont les avantages et les points faibles ? Qu’est-ce que cela apporte aux élèves dans les différentes compétences et plus particulièrement dans la compétence auditive ?
La deuxième partie de ce travail est la mise en oeuvre d’un guide et d’un portfolio d’activités basées sur l’apprentissage et le développement de la compétence auditive au moyen des technologies. Ce catalogue d’activités, créé par mes soins, j’espère, vous convaincra et prouvera qu’il est tout à fait possible de rendre l’audition accessible mais également amusante pour les élèves.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How can we use technology to practise the listening skill during the first year of secondary school? : TFE dispositif [TFE / Mémoire] / Justine Wauthier ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 142 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Pédagogie:évaluation:Oraux:Compréhension à l'audition
Pédagogie:TICEIndex. décimale : 802did Didactique de l'anglais Résumé : La technologie, beaucoup de professeurs l’utilisent, ne serait-ce que pour la préparation de leçons, la recherche de sources, le besoin de matériaux authentiques, mais qui l’utilise vraiment en classe de langues et pourquoi ? Ne peut-on pas s’en servir pour développer les compétences de l’élève ? Ce travail de fin d’études est un dispositif permettant aux professeurs du secondaire inférieur donnant cours en première année de s’initier à la technologie dans leurs cours de langues et de disposer de matériaux et d’exemples d’activités sur le sujet.
La première partie de ce travail est une théorie explicative du sujet. Qu’entend-on par le mot « technologie » ? Quand et pourquoi recourir à ces technologies ? Quels en sont les avantages et les points faibles ? Qu’est-ce que cela apporte aux élèves dans les différentes compétences et plus particulièrement dans la compétence auditive ?
La deuxième partie de ce travail est la mise en oeuvre d’un guide et d’un portfolio d’activités basées sur l’apprentissage et le développement de la compétence auditive au moyen des technologies. Ce catalogue d’activités, créé par mes soins, j’espère, vous convaincra et prouvera qu’il est tout à fait possible de rendre l’audition accessible mais également amusante pour les élèves.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
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