Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Encyclopédie des Pédagogies de formation : Tome 2 : Méthodes et outils : Partie connaissance du problème. Partie Applications pratiques / Dominique Chalvin (1996)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4424 37.23 CHAL 12209 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Initiation à la méthode Decroly / A. Ley (1946)
Titre : Initiation à la méthode Decroly Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Ley, Auteur ; G. Gallien, Auteur ; L. Libois-Fonteyne, Auteur ; A. Claret, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Uccle-Bruxelles : Ermitage Année de publication : 1946 Importance : 152 p. Format : 25 cm Note générale : 15/10/96 11725 - Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Personnes:Decroly, Ovide (1871-1932)
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes activesIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Initiation à la méthode Decroly [texte imprimé] / A. Ley, Auteur ; G. Gallien, Auteur ; L. Libois-Fonteyne, Auteur ; A. Claret, Auteur . - 2ème éd. . - Uccle-Bruxelles : Ermitage, 1946 . - 152 p. ; 25 cm.
15/10/96 11725 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Personnes:Decroly, Ovide (1871-1932)
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes activesIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001606 37.2 DEC 11725 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La Méthode Decroly / A. Hamaide (1966)
Titre : La Méthode Decroly Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Hamaide, Auteur Editeur : Paris [France] : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1966 Importance : 242 p. + 31 pl. Format : 18 cm Note générale : 15/05/95 5527b - Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Personnes:Decroly, Ovide (1871-1932)
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes activesIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale La Méthode Decroly [texte imprimé] / A. Hamaide, Auteur . - Paris (France) : Delachaux et Niestlé, 1966 . - 242 p. + 31 pl. ; 18 cm.
15/05/95 5527b -
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Personnes:Decroly, Ovide (1871-1932)
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes activesIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001592 37.2 HAM 5527 B Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Optimiser l'enseignement des langues étrangères en sortant des sentiers battus / Thomas Tinnefeld (2023)
Titre : Optimiser l'enseignement des langues étrangères en sortant des sentiers battus : Méthodes - Matériaux - Mentalités Type de document : document électronique Auteurs : Thomas Tinnefeld ; Frédérique Grim Editeur : Sarrebruck [Allemagne] : htw saar Année de publication : 2023 Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-942949-71-2 Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes activesNote de contenu : „Elles sont où les paroles?” – Profiter de l’apprentissage mixte pour inciter l’interaction communicative dans les cours de FLE / Martina Sobel. - p. 15-34
Repenser la forme scolaire propre à l’apprentissage de l’oral en classe de FLE : comprendre pour transformer / Rachid Hanchi. - p. 35-54
Un atelier de théâtre en ligne dans l'enseignement universitaire du français / Marina Šišak & Maja Pivčević. - p. 55-72
Le manga animé pour une meilleure didactique des langues étrangères : pourquoi et comment ? / Francis Yannick Rakotomanana. p. 73-92
Les représentations des langues étrangères chez les lycéens marocains : état des lieux et perspectives / Asmae Lahlou. - 93-112
La mobilité des étudiants tchèques et slovaques dans les pays francophones – aspects interculturels / Marie Červenková, Hana Delalande et Daniela Olejárová. - p. 113-132
Le rôle médiateur des étudiants internationaux dans les stratégies d’internationalisation chez soi à l’Université d’État de Feira de Santana / Milenna Brun & Francis neide Albano. - p. 133-148
Pour une éducation altéritaire à la diversité humaine par les cultures-langues à l’école élémentaire : Expérience de recherche à Bahia / Eric Brun. - p. 149-177En ligne : https://drive.google.com/file/d/1X8pi6vdk2thBc7NqYoEGR5qj741eLq2Y/view Optimiser l'enseignement des langues étrangères en sortant des sentiers battus : Méthodes - Matériaux - Mentalités [document électronique] / Thomas Tinnefeld ; Frédérique Grim . - Sarrebruck (Allemagne) : htw saar, 2023 . - 180 p.
ISBN : 978-3-942949-71-2
Langues : Français (fre)
Catégories : français langue étrangère
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes activesNote de contenu : „Elles sont où les paroles?” – Profiter de l’apprentissage mixte pour inciter l’interaction communicative dans les cours de FLE / Martina Sobel. - p. 15-34
Repenser la forme scolaire propre à l’apprentissage de l’oral en classe de FLE : comprendre pour transformer / Rachid Hanchi. - p. 35-54
Un atelier de théâtre en ligne dans l'enseignement universitaire du français / Marina Šišak & Maja Pivčević. - p. 55-72
Le manga animé pour une meilleure didactique des langues étrangères : pourquoi et comment ? / Francis Yannick Rakotomanana. p. 73-92
Les représentations des langues étrangères chez les lycéens marocains : état des lieux et perspectives / Asmae Lahlou. - 93-112
La mobilité des étudiants tchèques et slovaques dans les pays francophones – aspects interculturels / Marie Červenková, Hana Delalande et Daniela Olejárová. - p. 113-132
Le rôle médiateur des étudiants internationaux dans les stratégies d’internationalisation chez soi à l’Université d’État de Feira de Santana / Milenna Brun & Francis neide Albano. - p. 133-148
Pour une éducation altéritaire à la diversité humaine par les cultures-langues à l’école élémentaire : Expérience de recherche à Bahia / Eric Brun. - p. 149-177En ligne : https://drive.google.com/file/d/1X8pi6vdk2thBc7NqYoEGR5qj741eLq2Y/view Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La pédagogie Freinet au coeur de l'environnement / Marcel Thorel in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : La pédagogie Freinet au coeur de l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Thorel, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamental
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes activesMots-clés : établissement scolaire expérimental 2000- Résumé : Retour, en 2006, sur les pratiques pédagogiques Freinet et la confrontation de l'élève à son environnement : l'exemple de travail d'une classe autour de l'étude de son milieu, des événements qui arrivent à la classe, de l'organisation coopérative de la classe, de la construction d'un patrimoine culturel.
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006) . - p.51-52[article] La pédagogie Freinet au coeur de l'environnement [texte imprimé] / Marcel Thorel, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006) . - p.51-52
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamental
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes activesMots-clés : établissement scolaire expérimental 2000- Résumé : Retour, en 2006, sur les pratiques pédagogiques Freinet et la confrontation de l'élève à son environnement : l'exemple de travail d'une classe autour de l'étude de son milieu, des événements qui arrivent à la classe, de l'organisation coopérative de la classe, de la construction d'un patrimoine culturel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002358 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible