Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(1996)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4424 | 37.23 CHAL 12209 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1946)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001606 | 37.2 DEC 11725 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1966)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001592 | 37.2 HAM 5527 B | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1982)
Titre : |
Les méthodes actives dans la pédagogie des adultes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roger Mucchielli |
Mention d'édition : |
4e édition |
Editeur : |
Paris : Editions ESF |
Année de publication : |
1982 |
Importance : |
47 p. + 130 p. |
Format : |
24 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie Pédagogie:éducation:éducation des adultes Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives
|
Index. décimale : |
374 formation des adultes |
Résumé : |
"Dans cet ouvrage devenu une référence, Roger Mucchielli jette les bases d’un enseignement spécifique adapté aux adultes. Ce livre décrit de façon précise : la spécificité de la pédagogie des adultes; les principes d’efficacité d’un stage de formation; les bases de la formation par l’apprentissage; l’appel aux ressources que sont la motivation et l’imagination dans l’acte d’apprendre. Il offre également des repères utiles pour affronter des questions centrales et actuelles : comment établir un plan de formation, contrôler les acquis, mesurer les changements et pratiquer l’auto-évaluation. Roger Mucchielli suggère qu’il est déjà temps non seulement « d’apprendre à apprendre », mais surtout « d’apprendre à devenir ». Avec cette formule, il a inscrit ses travaux et cet ouvrage dans la grande lignée des contributions au courant inépuisable du développement personnel." |
Les méthodes actives dans la pédagogie des adultes [texte imprimé] / Roger Mucchielli . - 4e édition . - Paris : Editions ESF, 1982 . - 47 p. + 130 p. ; 24 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie Pédagogie:éducation:éducation des adultes Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives
|
Index. décimale : |
374 formation des adultes |
Résumé : |
"Dans cet ouvrage devenu une référence, Roger Mucchielli jette les bases d’un enseignement spécifique adapté aux adultes. Ce livre décrit de façon précise : la spécificité de la pédagogie des adultes; les principes d’efficacité d’un stage de formation; les bases de la formation par l’apprentissage; l’appel aux ressources que sont la motivation et l’imagination dans l’acte d’apprendre. Il offre également des repères utiles pour affronter des questions centrales et actuelles : comment établir un plan de formation, contrôler les acquis, mesurer les changements et pratiquer l’auto-évaluation. Roger Mucchielli suggère qu’il est déjà temps non seulement « d’apprendre à apprendre », mais surtout « d’apprendre à devenir ». Avec cette formule, il a inscrit ses travaux et cet ouvrage dans la grande lignée des contributions au courant inépuisable du développement personnel." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L008770 | 374 MUC 008770 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Titre : |
Optimiser l'enseignement des langues étrangères en sortant des sentiers battus : Méthodes - Matériaux - Mentalités |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Thomas Tinnefeld ; Frédérique Grim |
Editeur : |
Sarrebruck [Allemagne] : htw saar |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
180 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-3-942949-71-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
français langue étrangère Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives
|
Note de contenu : |
„Elles sont où les paroles?” – Profiter de l’apprentissage mixte pour inciter l’interaction communicative dans les cours de FLE / Martina Sobel. - p. 15-34
Repenser la forme scolaire propre à l’apprentissage de l’oral en classe de FLE : comprendre pour transformer / Rachid Hanchi. - p. 35-54
Un atelier de théâtre en ligne dans l'enseignement universitaire du français / Marina Šišak & Maja Pivčević. - p. 55-72
Le manga animé pour une meilleure didactique des langues étrangères : pourquoi et comment ? / Francis Yannick Rakotomanana. p. 73-92
Les représentations des langues étrangères chez les lycéens marocains : état des lieux et perspectives / Asmae Lahlou. - 93-112
La mobilité des étudiants tchèques et slovaques dans les pays francophones – aspects interculturels / Marie Červenková, Hana Delalande et Daniela Olejárová. - p. 113-132
Le rôle médiateur des étudiants internationaux dans les stratégies d’internationalisation chez soi à l’Université d’État de Feira de Santana / Milenna Brun & Francis neide Albano. - p. 133-148
Pour une éducation altéritaire à la diversité humaine par les cultures-langues à l’école élémentaire : Expérience de recherche à Bahia / Eric Brun. - p. 149-177 |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/1X8pi6vdk2thBc7NqYoEGR5qj741eLq2Y/view |
Optimiser l'enseignement des langues étrangères en sortant des sentiers battus : Méthodes - Matériaux - Mentalités [document électronique] / Thomas Tinnefeld ; Frédérique Grim . - Sarrebruck (Allemagne) : htw saar, 2023 . - 180 p. ISBN : 978-3-942949-71-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
français langue étrangère Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives
|
Note de contenu : |
„Elles sont où les paroles?” – Profiter de l’apprentissage mixte pour inciter l’interaction communicative dans les cours de FLE / Martina Sobel. - p. 15-34
Repenser la forme scolaire propre à l’apprentissage de l’oral en classe de FLE : comprendre pour transformer / Rachid Hanchi. - p. 35-54
Un atelier de théâtre en ligne dans l'enseignement universitaire du français / Marina Šišak & Maja Pivčević. - p. 55-72
Le manga animé pour une meilleure didactique des langues étrangères : pourquoi et comment ? / Francis Yannick Rakotomanana. p. 73-92
Les représentations des langues étrangères chez les lycéens marocains : état des lieux et perspectives / Asmae Lahlou. - 93-112
La mobilité des étudiants tchèques et slovaques dans les pays francophones – aspects interculturels / Marie Červenková, Hana Delalande et Daniela Olejárová. - p. 113-132
Le rôle médiateur des étudiants internationaux dans les stratégies d’internationalisation chez soi à l’Université d’État de Feira de Santana / Milenna Brun & Francis neide Albano. - p. 133-148
Pour une éducation altéritaire à la diversité humaine par les cultures-langues à l’école élémentaire : Expérience de recherche à Bahia / Eric Brun. - p. 149-177 |
En ligne : |
https://drive.google.com/file/d/1X8pi6vdk2thBc7NqYoEGR5qj741eLq2Y/view |
|  |
Exemplaires

Permalink