Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien lire 6e : Textes et exercices d'entraînement progressif / Brigitte Chevalier (1996)
Titre : Bien lire 6e : Textes et exercices d'entraînement progressif Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Chevalier Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 1996 Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171370-0 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode Mots-clés : mémorisation fluence littératie compréhension à la lecture exercices Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Bien lire 6e : Textes et exercices d'entraînement progressif [texte imprimé] / Brigitte Chevalier . - Paris (France) : Nathan, 1996 . - 159 p. : ill. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-09-171370-0
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthode Mots-clés : mémorisation fluence littératie compréhension à la lecture exercices Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8245 804ML CHE 12003 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace / Jérôme Deauvieau in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Deauvieau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode
Pédagogie:éducation
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageRésumé : Plusieurs études récentes montrent la supériorité de la méthode syllabique pour enseigner efficacement la lecture. Pourtant, dans les classes de CP, les approches mixtes dominent encore largement. Pourquoi un tel hiatus ?
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 44-45[article] Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace [texte imprimé] / Jérôme Deauvieau, Auteur . - 2018 . - p. 44-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 44-45
Catégories : M:méthode
Pédagogie:éducation
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageRésumé : Plusieurs études récentes montrent la supériorité de la méthode syllabique pour enseigner efficacement la lecture. Pourtant, dans les classes de CP, les approches mixtes dominent encore largement. Pourquoi un tel hiatus ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000259 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Outils de conjugaison / Marc-Albert Moriamé (2010)
Titre : Outils de conjugaison : Une méthode simple à l'usage de tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Albert Moriamé Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Les éditions namuroises Année de publication : 2010 Importance : 170 p. Format : 20X15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930378-37-4 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Conjugaison
M:méthodeIndex. décimale : 804.5 Grammaire Résumé : "Ce livre contient des exercices progressifs, en application de la méthode présentée dans les Outils de conjugaison - une méthode simple à l'usage de tous, basée sur les principes de la gestion mentale. Il sera utile, autant pour l'apprentissage scolaire guidé par un professeur en classe, que pour une rééducation personnelle à domicile. Méthode et exercices novateurs simplifient largement l'apprentissage de la conjugaison." Outils de conjugaison : Une méthode simple à l'usage de tous [texte imprimé] / Marc-Albert Moriamé . - 2ème édition . - Belgique : Les éditions namuroises, 2010 . - 170 p. ; 20X15 cm.
ISBN : 978-2-930378-37-4
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Conjugaison
M:méthodeIndex. décimale : 804.5 Grammaire Résumé : "Ce livre contient des exercices progressifs, en application de la méthode présentée dans les Outils de conjugaison - une méthode simple à l'usage de tous, basée sur les principes de la gestion mentale. Il sera utile, autant pour l'apprentissage scolaire guidé par un professeur en classe, que pour une rééducation personnelle à domicile. Méthode et exercices novateurs simplifient largement l'apprentissage de la conjugaison." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007842 804.5 MOR 007842 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents / Claudine Leleux (2010)
Titre : Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Action! Importance : 308 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6046-3 Note générale : 10/02/2014 17945 - Langues : Français (fre) Catégories : J:jugement
L:leçon
M:méthode
V:valeurIndex. décimale : 34 Droit Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 308 p. ; 25 cm. - (Action!) .
ISBN : 978-2-8041-6046-3
10/02/2014 17945 -
Langues : Français (fre)
Catégories : J:jugement
L:leçon
M:méthode
V:valeurIndex. décimale : 34 Droit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4980 17 LEL 17945 Livre Bibliothèque principale Philosophie Disponible Quatre formules à la loupe in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Quatre formules à la loupe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode
Pédagogie:École
Pédagogie:éducation
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : Modèle éducatif Relation pédagogique
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 38-39[article] Quatre formules à la loupe [texte imprimé] . - 2018 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 38-39Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000259 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le retour en grâce du par cœur / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkScience cognitive et formation / Robert Brien (1994)
PermalinkSe former pour enseigner / Patrice Pelpel (1986)
Permalink