Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Une discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ? / Yves Le Coadic in Cahiers pédagogiques, 404 (05/2002)
[article]
Titre : Une discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Le Coadic, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.16,20,28-29 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques:CDI
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Services de documentation:Documentalistes
Services de documentation:DocumentationMots-clés : sciences de l'information établissement du second degré 2000- Résumé : Approche de la définition de la science de l'information. Son objet, son statut, ses rapports avec la bibliothéconomie et la documentation. Statut de l'enseignement de l'information dans le secondaire en France en 2002. Les impératifs dont dépend la reconnaissance des documentalistes dans le secondaire en France en 2002 ?
in Cahiers pédagogiques > 404 (05/2002) . - p.16,20,28-29[article] Une discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ? [texte imprimé] / Yves Le Coadic, Auteur . - 2002 . - p.16,20,28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 404 (05/2002) . - p.16,20,28-29
Catégories : Bibliothèques:CDI
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Services de documentation:Documentalistes
Services de documentation:DocumentationMots-clés : sciences de l'information établissement du second degré 2000- Résumé : Approche de la définition de la science de l'information. Son objet, son statut, ses rapports avec la bibliothéconomie et la documentation. Statut de l'enseignement de l'information dans le secondaire en France en 2002. Les impératifs dont dépend la reconnaissance des documentalistes dans le secondaire en France en 2002 ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Discipline de service ? Information, communication, documentation. Au milieu des années 1980... / Céline Duarte-Cholat in Cahiers pédagogiques, 404 (05/2002)
[article]
Titre : Discipline de service ? Information, communication, documentation. Au milieu des années 1980... Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Duarte-Cholat, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.34,37,42 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques:CDI
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Services de documentation:Documentalistes
Services de documentation:DocumentationMots-clés : sciences de l'information établissement du second degré 2000- Résumé : Quelle est la légitimité de la documentation dans le secondaire en France en 2002 ? Quelles relations y-a-t-il entre science de l'information, science de la communication et documentation ? Quelles sont les interférences de l'intégration des Tice dans les missions du documentaliste ?
in Cahiers pédagogiques > 404 (05/2002) . - p.34,37,42[article] Discipline de service ? Information, communication, documentation. Au milieu des années 1980... [texte imprimé] / Céline Duarte-Cholat, Auteur . - 2002 . - p.34,37,42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 404 (05/2002) . - p.34,37,42
Catégories : Bibliothèques:CDI
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Services de documentation:Documentalistes
Services de documentation:DocumentationMots-clés : sciences de l'information établissement du second degré 2000- Résumé : Quelle est la légitimité de la documentation dans le secondaire en France en 2002 ? Quelles relations y-a-t-il entre science de l'information, science de la communication et documentation ? Quelles sont les interférences de l'intégration des Tice dans les missions du documentaliste ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Documentaliste en LP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Paoli, Auteur ; Denise Collioud Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.38 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Services de documentation:Documentalistes
~Termes rejetés:Enseignement professionnelMots-clés : lycée professionnel enseignement général 2000- Résumé : Travailler comme documentaliste en lycée professionnel en France en 2002 : les différences et les ressemblances entre enseignements généraux et professionnels ; les spécificités pédagogiques et informationnelles que peut apporter le CDI.
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.38[article] Documentaliste en LP [texte imprimé] / Sylvie Paoli, Auteur ; Denise Collioud . - 2002 . - p.38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 403 (04/2002) . - p.38
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Services de documentation:Documentalistes
~Termes rejetés:Enseignement professionnelMots-clés : lycée professionnel enseignement général 2000- Résumé : Travailler comme documentaliste en lycée professionnel en France en 2002 : les différences et les ressemblances entre enseignements généraux et professionnels ; les spécificités pédagogiques et informationnelles que peut apporter le CDI. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les enseignants documentalistes se forment en réseau / Nicole Clouet in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Les enseignants documentalistes se forment en réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Clouet, Auteur ; Marie-Laure Compant La Fontaine, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.21-24 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Services de documentation:DocumentalistesMots-clés : formation initiale 2000- Résumé : Le dispositif de formation par alternance des documentalistes stagiaires d'un IUFM français, en 2005, et sa plateforme collaborative : mutualisation des pratiques, analyse des situations complexes.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.21-24[article] Les enseignants documentalistes se forment en réseau [texte imprimé] / Nicole Clouet, Auteur ; Marie-Laure Compant La Fontaine, Auteur . - 2005 . - p.21-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.21-24
Catégories : F:formation des enseignants
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Services de documentation:DocumentalistesMots-clés : formation initiale 2000- Résumé : Le dispositif de formation par alternance des documentalistes stagiaires d'un IUFM français, en 2005, et sa plateforme collaborative : mutualisation des pratiques, analyse des situations complexes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002367 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3795 371.1 MON 11905 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible PermalinkRetour vers le futur de la doc / Françoise Martinelli-Fontaine in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
Permalink