Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Camille Vorger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'atelier slam pour expérimenter "effets et gestes" / Camille Vorger in Le français dans le monde, 446 (Mai-juin 2023)
[article]
Titre : L'atelier slam pour expérimenter "effets et gestes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Vorger Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 60-61 Note générale : Inclus dans le dossier "Écriture créative" Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
P:poésie:Slam (poésie)
in Le français dans le monde > 446 (Mai-juin 2023) . - p. 60-61[article] L'atelier slam pour expérimenter "effets et gestes" [texte imprimé] / Camille Vorger . - 2023 . - p. 60-61.
Inclus dans le dossier "Écriture créative"
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 446 (Mai-juin 2023) . - p. 60-61
Catégories : français langue étrangère
P:poésie:Slam (poésie)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007517 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Jeux de slam : ateliers de poésie orale / Camille Vorger (2016)
Titre : Jeux de slam : ateliers de poésie orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Vorger ; Dominique Abry ; Katia Bouchoueva Editeur : Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble Année de publication : 2016 Collection : FLE Sous-collection : Les outils malins du FLE Importance : 116 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2281-1 Langues : Français (fre) Catégories : P:poésie
P:poésie:Slam (poésie)Mots-clés : slam Index. décimale : 805OR FLE expression orale Jeux de slam : ateliers de poésie orale [texte imprimé] / Camille Vorger ; Dominique Abry ; Katia Bouchoueva . - Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble, 2016 . - 116 p. ; 21 cm. - (FLE. Les outils malins du FLE) .
ISBN : 978-2-7061-2281-1
Langues : Français (fre)
Catégories : P:poésie
P:poésie:Slam (poésie)Mots-clés : slam Index. décimale : 805OR FLE expression orale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003829 805OR OUT 003829 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Slam entre les langues. De nouveaux chemins poétiques pour l'appropriation langagière et culturelle / Camille Vorger in Recherches et applications, 65 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Slam entre les langues. De nouveaux chemins poétiques pour l'appropriation langagière et culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Vorger Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 31-47 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
P:poésie:Slam (poésie)
Pédagogie:didactiqueMots-clés : slam Résumé : "Dans cet article, nous explorons les enjeux didactiques du slam propres aux cours de Français Langue Étrangère et Seconde. En quoi un atelier slam permet-il aux apprenants de "trouver leur(s) voix" en français et de renouveler, le cas échéant, les modalités poétiques de l’appropriation langagière ? En quoi renouvelle-t-il la pratique des "ateliers d'écriture" ? Si le slam peut être appréhendé comme un nouvel espace poétique, espace de partage autour du plaisir des mots, cet espace permet aussi d'accueillir, en classe, des identités plurilingues."
in Recherches et applications > 65 (Janvier 2019) . - p. 31-47[article] Slam entre les langues. De nouveaux chemins poétiques pour l'appropriation langagière et culturelle [texte imprimé] / Camille Vorger . - 2019 . - p. 31-47.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 65 (Janvier 2019) . - p. 31-47
Catégories : F:FLE
P:poésie:Slam (poésie)
Pédagogie:didactiqueMots-clés : slam Résumé : "Dans cet article, nous explorons les enjeux didactiques du slam propres aux cours de Français Langue Étrangère et Seconde. En quoi un atelier slam permet-il aux apprenants de "trouver leur(s) voix" en français et de renouveler, le cas échéant, les modalités poétiques de l’appropriation langagière ? En quoi renouvelle-t-il la pratique des "ateliers d'écriture" ? Si le slam peut être appréhendé comme un nouvel espace poétique, espace de partage autour du plaisir des mots, cet espace permet aussi d'accueillir, en classe, des identités plurilingues." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002429 805did REC Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible