Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007517 | FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003829 | 805OR OUT 003829 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
Slam entre les langues. De nouveaux chemins poétiques pour l'appropriation langagière et culturelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camille Vorger |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 31-47 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
FLE L:Littérature:Poésie:Slam (poésie) Pédagogie:didactique
|
Mots-clés : |
slam |
Résumé : |
"Dans cet article, nous explorons les enjeux didactiques du slam propres aux cours de Français Langue Étrangère et Seconde. En quoi un atelier slam permet-il aux apprenants de "trouver leur(s) voix" en français et de renouveler, le cas échéant, les modalités poétiques de l’appropriation langagière ? En quoi renouvelle-t-il la pratique des "ateliers d'écriture" ? Si le slam peut être appréhendé comme un nouvel espace poétique, espace de partage autour du plaisir des mots, cet espace permet aussi d'accueillir, en classe, des identités plurilingues." |
in Recherches et applications > 65 (Janvier 2019) . - p. 31-47
[article] Slam entre les langues. De nouveaux chemins poétiques pour l'appropriation langagière et culturelle [texte imprimé] / Camille Vorger . - 2019 . - p. 31-47. Langues : Français ( fre) in Recherches et applications > 65 (Janvier 2019) . - p. 31-47
Catégories : |
FLE L:Littérature:Poésie:Slam (poésie) Pédagogie:didactique
|
Mots-clés : |
slam |
Résumé : |
"Dans cet article, nous explorons les enjeux didactiques du slam propres aux cours de Français Langue Étrangère et Seconde. En quoi un atelier slam permet-il aux apprenants de "trouver leur(s) voix" en français et de renouveler, le cas échéant, les modalités poétiques de l’appropriation langagière ? En quoi renouvelle-t-il la pratique des "ateliers d'écriture" ? Si le slam peut être appréhendé comme un nouvel espace poétique, espace de partage autour du plaisir des mots, cet espace permet aussi d'accueillir, en classe, des identités plurilingues." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002429 | 805did REC | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |