Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Michel Arnaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



150 ans d'une histoire née en pleine guerre scolaire / Michel Arnaud in Entrées libres, 194 (Décembre 2024)
[article]
Titre : 150 ans d'une histoire née en pleine guerre scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Arnaud Année de publication : 2024 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 194 (Décembre 2024) . - 16-17[article] 150 ans d'une histoire née en pleine guerre scolaire [texte imprimé] / Michel Arnaud . - 2024 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 194 (Décembre 2024) . - 16-17Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008540 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment aborder à l'école les questions d'actualité qui traversent la société? / Michel Arnaud in Entrées libres, 183 (novembre 2023)
[article]
Titre : Comment aborder à l'école les questions d'actualité qui traversent la société? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Arnaud Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Médias:Presse:actualité
Pédagogie
in Entrées libres > 183 (novembre 2023)[article] Comment aborder à l'école les questions d'actualité qui traversent la société? [texte imprimé] / Michel Arnaud . - 2022.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 183 (novembre 2023)
Catégories : Communication:Médias:Presse:actualité
PédagogieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007898 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Renforcer les compétences de base, inciter les jeunes enseignants à se lancer et à rester dans le métier / Michel Arnaud in Entrées libres, 194 (Décembre 2024)
[article]
Titre : Renforcer les compétences de base, inciter les jeunes enseignants à se lancer et à rester dans le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Arnaud ; Gérald Vanbellingen Année de publication : 2024 Article en page(s) : 10-12 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
Pédagogie:École:Enseignants
in Entrées libres > 194 (Décembre 2024) . - 10-12[article] Renforcer les compétences de base, inciter les jeunes enseignants à se lancer et à rester dans le métier [texte imprimé] / Michel Arnaud ; Gérald Vanbellingen . - 2024 . - 10-12.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 194 (Décembre 2024) . - 10-12
Catégories : F:formation des enseignants
Pédagogie:École:EnseignantsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008540 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Arnaud, Auteur ; Mehdi Seridi, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.45-47 Langues : Français (fre) Catégories : Informatique:Internet
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux de rôleMots-clés : jeu informatique usage didactique de l'ordinateur 2000- Résumé : La dimension pédagogique des jeux de rôles sur internet pour des jeunes en difficulté : estime de soi, envie d'apprendre, échange de savoirs, utilisation de l'effet Pygmalion. La différence entre jouer et vouloir apprendre.
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.45-47[article] Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ? [texte imprimé] / Michel Arnaud, Auteur ; Mehdi Seridi, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur . - 2001 . - p.45-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.45-47
Catégories : Informatique:Internet
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux de rôleMots-clés : jeu informatique usage didactique de l'ordinateur 2000- Résumé : La dimension pédagogique des jeux de rôles sur internet pour des jeunes en difficulté : estime de soi, envie d'apprendre, échange de savoirs, utilisation de l'effet Pygmalion. La différence entre jouer et vouloir apprendre. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire