Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu informatique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ? / Michel Arnaud in Cahiers pédagogiques, 396 (09/2001)
[article]
Titre : Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Arnaud, Auteur ; Mehdi Seridi, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.45-47 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
I:internet
J:jeux de rôleMots-clés : jeu informatique usage didactique de l'ordinateur 2000- Résumé : La dimension pédagogique des jeux de rôles sur internet pour des jeunes en difficulté : estime de soi, envie d'apprendre, échange de savoirs, utilisation de l'effet Pygmalion. La différence entre jouer et vouloir apprendre.
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.45-47[article] Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ? [texte imprimé] / Michel Arnaud, Auteur ; Mehdi Seridi, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur . - 2001 . - p.45-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.45-47
Catégories : F:France
I:internet
J:jeux de rôleMots-clés : jeu informatique usage didactique de l'ordinateur 2000- Résumé : La dimension pédagogique des jeux de rôles sur internet pour des jeunes en difficulté : estime de soi, envie d'apprendre, échange de savoirs, utilisation de l'effet Pygmalion. La différence entre jouer et vouloir apprendre. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Parents-enfants (deuxième partie) / Christian Vanden Berghen in Athéna, 251 (mai 2009)
[article]
Titre : Parents-enfants (deuxième partie) : renouer le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Vanden Berghen, Auteur Année de publication : mai 2009 Article en page(s) : p. 449-452 Catégories : I:internet Mots-clés : relation parent-enfant jeu informatique sécurité informatique maladie à caractère social Résumé : L'article présente les différents risques que les enfants peuvent rencontrer sur Internet (les prédateurs sexuels, les jeux en ligne, la cyberdépendance, la mauvaise gestion de l'identité numérique) et il propose plusieurs pistes pour aider les parents.
in Athéna > 251 (mai 2009) . - p. 449-452[article] Parents-enfants (deuxième partie) : renouer le dialogue [texte imprimé] / Christian Vanden Berghen, Auteur . - mai 2009 . - p. 449-452.
in Athéna > 251 (mai 2009) . - p. 449-452
Catégories : I:internet Mots-clés : relation parent-enfant jeu informatique sécurité informatique maladie à caractère social Résumé : L'article présente les différents risques que les enfants peuvent rencontrer sur Internet (les prédateurs sexuels, les jeux en ligne, la cyberdépendance, la mauvaise gestion de l'identité numérique) et il propose plusieurs pistes pour aider les parents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6695 ATH Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible