Centre de Documentation HELHa - Loverval
Durant la première semaine d'avril (du 31/03 au 06/04), la bibliothèque verra ses horaires d'ouverture modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, de 10h45 à 15h45
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, fermé
Vendredi, de 10h45 à 15h45
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2002)
Titre : |
Accueillir les élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Staquet, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition revue |
Editeur : |
Lyon [France] : Chronique sociale |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Pédagogie Formation |
Importance : |
207 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-446-1 |
Note générale : |
03/06/03 14830 - |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
0000471 | 371.1 STA 14830 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
4990 | 371.1 STA | Livre | Réserve | Archive | Disponible |

(2020)
Titre : |
Les blessures à l'école : Harcèlement, chahut, sexting : prévenir et traiter les situations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Bellon ; Marie Quartier ; Philippe Meirieu, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Paris [France] : ESF sciences humaines |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Pédagogies |
Importance : |
172 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-4007-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
V:Violence
|
Mots-clés : |
harcèlement scolaire |
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
"Les violences scolaires sont multiples et vont au-delà du harcèlement scolaire. Les victimes et les bourreaux peuvent être les élèves mais aussi les enseignants. Partant de ce constat, les auteurs proposent 5 études de cas pour analyser des situations courantes : - L’intimidation entre élèves - Le chahut - Les élèves humiliés par les professeurs - Le sexting Les auteurs associent la méthode de la préoccupation partagée (Méthode Pikas) et celle de l’École de Palo Alto pour proposer des solutions efficaces qui s’adressent d’un côté aux agresseurs et de l’autre aux victimes." |
Les blessures à l'école : Harcèlement, chahut, sexting : prévenir et traiter les situations [texte imprimé] / Jean-Pierre Bellon ; Marie Quartier ; Philippe Meirieu, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (rue d'Athènes 20, 75009, France) : ESF sciences humaines, 2020 . - 172 p. ; 24 cm. - ( Pédagogies) . ISBN : 978-2-7101-4007-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
V:Violence
|
Mots-clés : |
harcèlement scolaire |
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
"Les violences scolaires sont multiples et vont au-delà du harcèlement scolaire. Les victimes et les bourreaux peuvent être les élèves mais aussi les enseignants. Partant de ce constat, les auteurs proposent 5 études de cas pour analyser des situations courantes : - L’intimidation entre élèves - Le chahut - Les élèves humiliés par les professeurs - Le sexting Les auteurs associent la méthode de la préoccupation partagée (Méthode Pikas) et celle de l’École de Palo Alto pour proposer des solutions efficaces qui s’adressent d’un côté aux agresseurs et de l’autre aux victimes." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004824 | 37.6 BEL 004824 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

[article]
Titre : |
La classe, une forme historique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Meirieu, Auteur ; J-P. Le Martinet, Auteur |
Année de publication : |
1989 |
Article en page(s) : |
8-11 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
De la classe-progrès à la classe-obstacle
Quelques repères
Enseignants et élèves témoignent |
in Cahiers pédagogiques > 279 (Décembre 1989) . - 8-11
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5067 | 371.33 CAH 10723 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002850 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2004)
Titre : |
Les Devoirs à la maison : Parents, enfants, enseignants : pour en finir avec ce casse-tête |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Meirieu, Auteur |
Mention d'édition : |
Nouvelle éd. |
Editeur : |
Paris : La Découverte |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
150 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-7071-4376-6 |
Note générale : |
18/09/06 15823 - |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
travail scolaire:devoirs à la maison
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Les Devoirs à la maison : Parents, enfants, enseignants : pour en finir avec ce casse-tête [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Nouvelle éd. . - Paris : La Découverte, 2004 . - 150 p. ; 22 cm. ISBN : 2-7071-4376-6 18/09/06 15823 - Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0003370 | 371.3 MEI 15823 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1989)
Permalink

(1992)
Permalink

(2006)
Permalink
Permalink

(1986)
Permalink

(1997)
Permalink

(2000)
Permalink

(2001)
Permalink

(2024)
Permalink

(1992)
Permalink