Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
"Les élèves doivent être éduqués aux médias" ; Education "par les médias" ou "aux médias" ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Odile Chevenez, Auteur ; Jacques Piette |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
p.6-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:France S:sciences sociales:éducation aux médias
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Le point, en 2007, sur l'éducation aux médias à l'école en France et au Québec : les recommandations récentes du ministère de l'Education et notamment du socle commun ; la confusion des approches ; définitions de chacun des concepts, l’ambiguïté du regard critique porté sur les médias en classe, le principe de non transparence des médias et comment l’aborder avec les élèves. |
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.6-8
[article] "Les élèves doivent être éduqués aux médias" ; Education "par les médias" ou "aux médias" ? [texte imprimé] / Odile Chevenez, Auteur ; Jacques Piette . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.6-8. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.6-8
Catégories : |
F:France S:sciences sociales:éducation aux médias
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Le point, en 2007, sur l'éducation aux médias à l'école en France et au Québec : les recommandations récentes du ministère de l'Education et notamment du socle commun ; la confusion des approches ; définitions de chacun des concepts, l’ambiguïté du regard critique porté sur les médias en classe, le principe de non transparence des médias et comment l’aborder avec les élèves. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000624 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |