Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Odile Chevenez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du confidentiel à l'agora : exemples de réseaux d'élèves / Odile Chevenez in Cahiers pédagogiques, 396 (09/2001)
[article]
Titre : Du confidentiel à l'agora : exemples de réseaux d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chevenez, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre) Catégories : I:internet
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : usage didactique de l'ordinateur 2000- Résumé : Exemples d'expériences pédagogiques menées en France à partir de réseaux d'élèves : programme Fax, Cyberpresse, Cybergazette, Communimage, Jailu. Extraits de l'ouvrage "Apprendre avec le multimédia".
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.18-19[article] Du confidentiel à l'agora : exemples de réseaux d'élèves [texte imprimé] / Odile Chevenez, Auteur . - 2001 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.18-19
Catégories : I:internet
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:FranceMots-clés : usage didactique de l'ordinateur 2000- Résumé : Exemples d'expériences pédagogiques menées en France à partir de réseaux d'élèves : programme Fax, Cyberpresse, Cybergazette, Communimage, Jailu. Extraits de l'ouvrage "Apprendre avec le multimédia". Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire "Les élèves doivent être éduqués aux médias" ; Education "par les médias" ou "aux médias" ? / Odile Chevenez in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : "Les élèves doivent être éduqués aux médias" ; Education "par les médias" ou "aux médias" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chevenez, Auteur ; Jacques Piette Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.6-8 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur l'éducation aux médias à l'école en France et au Québec : les recommandations récentes du ministère de l'Education et notamment du socle commun ; la confusion des approches ; définitions de chacun des concepts, l’ambiguïté du regard critique porté sur les médias en classe, le principe de non transparence des médias et comment l’aborder avec les élèves.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.6-8[article] "Les élèves doivent être éduqués aux médias" ; Education "par les médias" ou "aux médias" ? [texte imprimé] / Odile Chevenez, Auteur ; Jacques Piette . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.6-8.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.6-8
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur l'éducation aux médias à l'école en France et au Québec : les recommandations récentes du ministère de l'Education et notamment du socle commun ; la confusion des approches ; définitions de chacun des concepts, l’ambiguïté du regard critique porté sur les médias en classe, le principe de non transparence des médias et comment l’aborder avec les élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Internet, est-ce que c'est dangereux ? / Odile Chevenez in Cahiers pédagogiques, 396 (09/2001)
[article]
Titre : Internet, est-ce que c'est dangereux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chevenez, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre) Catégories : I:internet Mots-clés : usage didactique de l'ordinateur protection du milieu scolaire pays de l'Union européenne 2000- Résumé : Un programme européen, Educaunet, expérimente des méthodes et des outils d'éducation critique aux risques liés à l'usage d'Internet.
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.38-39[article] Internet, est-ce que c'est dangereux ? [texte imprimé] / Odile Chevenez, Auteur . - 2001 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 396 (09/2001) . - p.38-39
Catégories : I:internet Mots-clés : usage didactique de l'ordinateur protection du milieu scolaire pays de l'Union européenne 2000- Résumé : Un programme européen, Educaunet, expérimente des méthodes et des outils d'éducation critique aux risques liés à l'usage d'Internet. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pour une nouvelle épistémologie scolaire / Yves Chevallard in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Pour une nouvelle épistémologie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Chevallard, Personne interviewée ; Odile Chevenez, Intervieweur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : démarche didactique mathématiques : discipline 2000- Résumé : Entretien avec Yves Chevallard, enseignant de la didactique des mathématiques, sur l'enseignement de cette discipline en France, en 2004 : critiquer son statut actuel ; retrouver pour les élèves les problèmes du réel ; fonder les notions sur des activités spécifiques.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.34-36[article] Pour une nouvelle épistémologie scolaire [texte imprimé] / Yves Chevallard, Personne interviewée ; Odile Chevenez, Intervieweur . - 2004 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.34-36
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : démarche didactique mathématiques : discipline 2000- Résumé : Entretien avec Yves Chevallard, enseignant de la didactique des mathématiques, sur l'enseignement de cette discipline en France, en 2004 : critiquer son statut actuel ; retrouver pour les élèves les problèmes du réel ; fonder les notions sur des activités spécifiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible