Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Laure Elalouf |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Attention travaux : un enseignement encore en chantier / Marie-Laure Elalouf in Cahiers pédagogiques, 453 (mai 2007)
[article]
Titre : Attention travaux : un enseignement encore en chantier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Elalouf, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:Grammaire française
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:didactiqueMots-clés : français : discipline 1990- Résumé : L'enseignement décloisonné de la grammaire au collège, en France, en 2007 : les conséquences de l'application des programmes antérieurs à 1996 ; la rupture introduite par les programmes de 1996-1999 ; comment programmer les apprentissages ; les choix à réaliser ; les évaluations et les recherches à mettre en oeuvre pour y répondre.
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.30-32[article] Attention travaux : un enseignement encore en chantier [texte imprimé] / Marie-Laure Elalouf, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.30-32
Catégories : F:Langue française:Grammaire française
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:didactiqueMots-clés : français : discipline 1990- Résumé : L'enseignement décloisonné de la grammaire au collège, en France, en 2007 : les conséquences de l'application des programmes antérieurs à 1996 ; la rupture introduite par les programmes de 1996-1999 ; comment programmer les apprentissages ; les choix à réaliser ; les évaluations et les recherches à mettre en oeuvre pour y répondre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000625 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'école primaire aujourd'hui [Dossier] / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques, 586 (Juin 2023)
[article]
Titre : L'école primaire aujourd'hui [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac ; Marie-Laure Elalouf Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire Résumé : "Un dossier qui propose l’état de la recherche sur ce niveau scolaire, en dialogue avec les questions professionnelles des enseignants sur le terrain." Note de contenu : Les apprentissages scolaires
- Un problème de tracé / Jacques Douaire, Fabien Emprin
- Soutenir et sécuriser / Laurence Bergugnat, Magali Boizumault, Philippe Chaubet, Teddy Mayeko
- L’EPS : fondamentale, vitaminée / Claire Pontais, Antoine Thépaut, Ingrid Verscheure
- Le périple d’une tortue marine / Simon Deprez
- Éduquer à la prudence / Emmanuèle Auriac-Slusaczyk, Justine Broussais, Camille Roelens
- Souligner : pourquoi ? / Sara Mazziotti
- La langue enseignée à l’école / Morgane Beaumanoir-Secq, Patrice Gourdet
- Une géométrie qui fait sens / Mélanie Seha, Romain Beauset, Natacha Duroisin
- Avoir le mot pour dire / Anne Sardier, Marie-Noëlle Roubaud
Les organisations pédagogiques
« Élèves en difficulté » : une question d’accordage / Pascal Champain
Travailler en intermétiers / Marie Toullec-Théry
Entretien Catherine Hueber, Laurent Lanneau : Permis d’espace flexible ! / Sylvain Connac
Coéduquer dès la réunion de rentrée / Rachel Girardin
Le métier d’élève / Nicole Delvolvé
Chercher pour (se) former
Approches par compétences et situations intégratrices / Séverine Behra, Laurent Husson, Dominique Macaire, Aurore Promonet, Fabienne Rondelli
Apprentissages et langues des élèves / Zahra Salim-Hajjat
(Se) former avec les vidéos / Pascale Boissonnet, Véronique Bourhis
La pyramide infernale / Christine Choquet, Gaëlle Cullerier
Des signes de progrès / Héléna Le Bian
Agir sur les facteurs internes / Vincent Bonniol, Cécile Redondo
Décrire et classer les gestes professionnels / Nathalie Tamion
Former aux réseaux en littérature de jeunesse / Catherine Combaz-Champlaine, Gwenaëlle Franciosa
Depuis le temps… Quand on cherche, on cherche / Yannick Mével
in Cahiers pédagogiques > 586 (Juin 2023)[article] L'école primaire aujourd'hui [Dossier] [texte imprimé] / Sylvain Connac ; Marie-Laure Elalouf . - 2023.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 586 (Juin 2023)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire Résumé : "Un dossier qui propose l’état de la recherche sur ce niveau scolaire, en dialogue avec les questions professionnelles des enseignants sur le terrain." Note de contenu : Les apprentissages scolaires
- Un problème de tracé / Jacques Douaire, Fabien Emprin
- Soutenir et sécuriser / Laurence Bergugnat, Magali Boizumault, Philippe Chaubet, Teddy Mayeko
- L’EPS : fondamentale, vitaminée / Claire Pontais, Antoine Thépaut, Ingrid Verscheure
- Le périple d’une tortue marine / Simon Deprez
- Éduquer à la prudence / Emmanuèle Auriac-Slusaczyk, Justine Broussais, Camille Roelens
- Souligner : pourquoi ? / Sara Mazziotti
- La langue enseignée à l’école / Morgane Beaumanoir-Secq, Patrice Gourdet
- Une géométrie qui fait sens / Mélanie Seha, Romain Beauset, Natacha Duroisin
- Avoir le mot pour dire / Anne Sardier, Marie-Noëlle Roubaud
Les organisations pédagogiques
« Élèves en difficulté » : une question d’accordage / Pascal Champain
Travailler en intermétiers / Marie Toullec-Théry
Entretien Catherine Hueber, Laurent Lanneau : Permis d’espace flexible ! / Sylvain Connac
Coéduquer dès la réunion de rentrée / Rachel Girardin
Le métier d’élève / Nicole Delvolvé
Chercher pour (se) former
Approches par compétences et situations intégratrices / Séverine Behra, Laurent Husson, Dominique Macaire, Aurore Promonet, Fabienne Rondelli
Apprentissages et langues des élèves / Zahra Salim-Hajjat
(Se) former avec les vidéos / Pascale Boissonnet, Véronique Bourhis
La pyramide infernale / Christine Choquet, Gaëlle Cullerier
Des signes de progrès / Héléna Le Bian
Agir sur les facteurs internes / Vincent Bonniol, Cécile Redondo
Décrire et classer les gestes professionnels / Nathalie Tamion
Former aux réseaux en littérature de jeunesse / Catherine Combaz-Champlaine, Gwenaëlle Franciosa
Depuis le temps… Quand on cherche, on cherche / Yannick MévelRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007994 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Ecrire entre 10 et 14 ans : présentation d'un grand corpus de textes d'élèves et de leur contexte d'enseignement / Marie-Laure Elalouf in Caractères, 23 (15 septembre 2006)
[article]
Titre : Ecrire entre 10 et 14 ans : présentation d'un grand corpus de textes d'élèves et de leur contexte d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Elalouf ; Claudie Péret Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 21-27 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Pédagogie:didactique
in Caractères > 23 (15 septembre 2006) . - p. 21-27[article] Ecrire entre 10 et 14 ans : présentation d'un grand corpus de textes d'élèves et de leur contexte d'enseignement [texte imprimé] / Marie-Laure Elalouf ; Claudie Péret . - 2006 . - p. 21-27.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 23 (15 septembre 2006) . - p. 21-27
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
Pédagogie:didactiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002415 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible