Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories


1. La rénovation permanente in Cahiers pédagogiques, 540 (Novembre 2017)
[article]
Titre : 1. La rénovation permanente Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12-24 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:orientation scolaire
Pédagogie:Échec scolaire
R:résultat scolaireNote de contenu : Trente ans d'évolutions
Huit ans après, qu'est-ce que ça donne ?
Qu'est-ce qui leur donne envie de rester ?
Du côté de la Suisse
Réussir en licence
Trois voies d'égale dignité : vraiment ?
Comment les élèves vivent les disciplines ?
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 12-24[article] 1. La rénovation permanente [texte imprimé] . - 2017 . - 12-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 540 (Novembre 2017) . - 12-24
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:orientation scolaire
Pédagogie:Échec scolaire
R:résultat scolaireNote de contenu : Trente ans d'évolutions
Huit ans après, qu'est-ce que ça donne ?
Qu'est-ce qui leur donne envie de rester ?
Du côté de la Suisse
Réussir en licence
Trois voies d'égale dignité : vraiment ?
Comment les élèves vivent les disciplines ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6383 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Sorti jusqu'au 26/05/2025 188 - Novembre - décembre 2008 - Exclusions/Inclusions (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
[n° ou bulletin]
Titre : 188 - Novembre - décembre 2008 - Exclusions/Inclusions Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Langues : Français (fre) Catégories : I:inégalité sociale
O:orientation scolaire
Pédagogie:Échec scolaire
Pédagogie:Ecole inclusive[n° ou bulletin] 188 - Novembre - décembre 2008 - Exclusions/Inclusions [texte imprimé] . - 2008.
Langues : Français (fre)
Catégories : I:inégalité sociale
O:orientation scolaire
Pédagogie:Échec scolaire
Pédagogie:Ecole inclusiveRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002345 TRA Périodique-emprunt "long" Réserve Archive Disponible 206 - Mai, juin 2012 - Réduire l'échec scolaire (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
[n° ou bulletin]
Titre : 206 - Mai, juin 2012 - Réduire l'échec scolaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Importance : 27 p. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Échec scolaire Résumé : "Dans ce numéro de Traces, nous avons voulu dépasser le cap des constats et faire des propositions pour nourrir un terreau de réussites. Pas de recettes miracles mais une manière de concevoir la société, ses hiérarchies et ses processus d’exclusion qui devrait changer les manières de travailler en classe. Un premier pas vers…" [n° ou bulletin] 206 - Mai, juin 2012 - Réduire l'échec scolaire [texte imprimé] . - 2012 . - 27 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Échec scolaire Résumé : "Dans ce numéro de Traces, nous avons voulu dépasser le cap des constats et faire des propositions pour nourrir un terreau de réussites. Pas de recettes miracles mais une manière de concevoir la société, ses hiérarchies et ses processus d’exclusion qui devrait changer les manières de travailler en classe. Un premier pas vers…" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001578 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : La 2de prépa... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.60-62 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:Échec scolaireMots-clés : élève en difficulté classe de 3e 2000- Résumé : L'exemple d'une classe à projet spécifique, de type "passerelle" entre le collège et le lycée, en France, en 2003 : alternative au redoublement de la classe de 3e pour des élèves en difficulté.
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.60-62[article] La 2de prépa... [texte imprimé] / Isabelle Collin, Auteur . - 2003 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003) . - p.60-62
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:Échec scolaireMots-clés : élève en difficulté classe de 3e 2000- Résumé : L'exemple d'une classe à projet spécifique, de type "passerelle" entre le collège et le lycée, en France, en 2003 : alternative au redoublement de la classe de 3e pour des élèves en difficulté. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002376 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : L'adoption et le refus du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.66-68 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:Échec scolaire
Sciences sociales:sociologie:Famille:adoptionMots-clés : élève en difficulté 2000- Résumé : Les raisons pour lesquelles un enfant rencontre des difficultés à l'école, en France, en 2004 : les refus scolaires chez les enfants adoptés ; l'angoisse du savoir ; l'estime de soi et la confiance faite à autrui ; le manque et l'amour. Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004) . - p.66-68[article] L'adoption et le refus du savoir [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur . - 2004 . - p.66-68.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004) . - p.66-68
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:Échec scolaire
Sciences sociales:sociologie:Famille:adoptionMots-clés : élève en difficulté 2000- Résumé : Les raisons pour lesquelles un enfant rencontre des difficultés à l'école, en France, en 2004 : les refus scolaires chez les enfants adoptés ; l'angoisse du savoir ; l'estime de soi et la confiance faite à autrui ; le manque et l'amour. Webographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002372 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible PermalinkAli, Mehmed et les autres voudraient réussir : Essai pédagogique sur la structuration du langage / Robert Anciaux (1996)
PermalinkUne année dans la classe. Episode 3 : prévenir l'échec / Anne Hiribarren in Cahiers pédagogiques, 458 (décembre 2007)
PermalinkPermalinkL'atelier relais : pilotage d'un projet multipartenarial / Lionel Hays in Cahiers pédagogiques, 458 (décembre 2007)
PermalinkPermalinkComprendre et agir pour plus d'égalité à l'école (2020)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink