Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Pluridisciplinarité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La pluridisciplinarité : le psychologue et les autres / Pluralité d'auteurs in Le journal des psychologues, 242 (novembre 2006)
[article]
Titre : La pluridisciplinarité : le psychologue et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 22-47 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Psychologie
TS
InterdisciplinaritéMots-clés : Pluridisciplinarité Psychologie Résumé : "Interroger la notion de pluridisciplinarité au regard de la profession de psychologue nécessite en premier lieu de se pencher sur la spécificité de cette profession, de sa formation, de son exercice dans le respect de l’éthique et de la déontologie qui le sous-tendent. La profession de psychologue est singulière du fait même de son objet, le psychisme. Le psychologue en effet, quel que soit son domaine d’intervention, se trouvera en lien à la fois avec les usagers, mais aussi avec d’autres professionnels; leur interrelation appartiendra, au même titre que leurs interventions directes, à son champ de pratique." Note de contenu : Pluridisciplinarité: intérêt et conditions d'un travail de partenariat (K. Sanson) / Rôle et fonction du psychologue dans une équipe pluridisciplinaire en AEMO (C. Vue-Artaud) / Un patient ordinaire? (A. Zeman) / Déontologie et pluridisciplinarité en psychologie scolaire (Ph. Lermercier) / Vous avez dit pluridisciplinarité? (D. Col) En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2006-9.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12345
in Le journal des psychologues > 242 (novembre 2006) . - pp. 22-47[article] La pluridisciplinarité : le psychologue et les autres [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Revigny : Martin média, 2006 . - pp. 22-47.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 242 (novembre 2006) . - pp. 22-47
Catégories : Cardijn
Psychologie
TS
InterdisciplinaritéMots-clés : Pluridisciplinarité Psychologie Résumé : "Interroger la notion de pluridisciplinarité au regard de la profession de psychologue nécessite en premier lieu de se pencher sur la spécificité de cette profession, de sa formation, de son exercice dans le respect de l’éthique et de la déontologie qui le sous-tendent. La profession de psychologue est singulière du fait même de son objet, le psychisme. Le psychologue en effet, quel que soit son domaine d’intervention, se trouvera en lien à la fois avec les usagers, mais aussi avec d’autres professionnels; leur interrelation appartiendra, au même titre que leurs interventions directes, à son champ de pratique." Note de contenu : Pluridisciplinarité: intérêt et conditions d'un travail de partenariat (K. Sanson) / Rôle et fonction du psychologue dans une équipe pluridisciplinaire en AEMO (C. Vue-Artaud) / Un patient ordinaire? (A. Zeman) / Déontologie et pluridisciplinarité en psychologie scolaire (Ph. Lermercier) / Vous avez dit pluridisciplinarité? (D. Col) En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2006-9.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12345 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 242 (2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible La pluridisciplinarité de la psychologie a-t-elle une structure? / Philippe Lemercier in Le journal des psychologues, 253 (décembre 2007 - janvier 2008)
[article]
Titre : La pluridisciplinarité de la psychologie a-t-elle une structure? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lemercier, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 55-60 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Psychologie
TS
InterdisciplinaritéMots-clés : Pluridisciplinarité Psychologie Résumé : "Si l'actualité montre qu'il semble difficile pour les différentes branches de la psychologie de se structurer sur la base de la diversité des exercices ou des formations, il n'en demeure pas moins qu'une structuration sur la base des savoirs semble possible. Illustration à partir d'un parcours de consultation pluridisciplinaire d'un enfant dit "hyperactif"." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_253_0055 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12891
in Le journal des psychologues > 253 (décembre 2007 - janvier 2008) . - pp. 55-60[article] La pluridisciplinarité de la psychologie a-t-elle une structure? [texte imprimé] / Philippe Lemercier, Auteur . - Revigny : Martin média, 2007 . - pp. 55-60.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 253 (décembre 2007 - janvier 2008) . - pp. 55-60
Catégories : Cardijn
Psychologie
TS
InterdisciplinaritéMots-clés : Pluridisciplinarité Psychologie Résumé : "Si l'actualité montre qu'il semble difficile pour les différentes branches de la psychologie de se structurer sur la base de la diversité des exercices ou des formations, il n'en demeure pas moins qu'une structuration sur la base des savoirs semble possible. Illustration à partir d'un parcours de consultation pluridisciplinaire d'un enfant dit "hyperactif"." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_253_0055 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12891 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 253 (2007-2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible United We Stand? Partnership Working in Health and Social Care and the Role of Social Work in Services for Older People / Mark Lymbery in The british journal of social work, 7, vol. 36 (oct. 2006)
[article]
Titre : United We Stand? Partnership Working in Health and Social Care and the Role of Social Work in Services for Older People Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Lymbery, Auteur Editeur : Oxford : Oxford university press - GB - Oxford Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 1119-1134 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Inter-professionnel # Partenariat # Personnes âgées # Travail social
TS
InterdisciplinaritéMots-clés : Travail social Personne âgée Partenariat Inter-professionnel Pluridisciplinarité Résumé : "The concepts of ‘partnership’ and ‘collaboration’ have become amongst the most critical themes of ‘new’ Labour’s social policy, particularly in respect of the delivery of health and social care. Although the terms are rarely precisely defined and hence have become problematic to analyse, in most understandings successful partnerships rely upon good systems of inter-professional collaboration. Through revisiting the extensive literature on the sociology of the professions, and the nature of inter-professional working, this paper will argue that effective collaborative working within health and social care is hard to achieve, particularly in the light of the vast differences in power and culture between various occupational groupings, and the inherently competitive nature of professions jostling for territory in the same areas of activity. It suggests that these issues cannot be resolved unless they are properly understood; a rhetorical appeal to the unmitigated benefits of ‘partnership’ alone will not produce more effective joint working. In addition, it notes that an appropriate role for social work in the context of partnership working has yet to be defined and proposes specific tasks and values that distinguish the social worker from other related professionals." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12376
in The british journal of social work > 7, vol. 36 (oct. 2006) . - pp. 1119-1134[article] United We Stand? Partnership Working in Health and Social Care and the Role of Social Work in Services for Older People [texte imprimé] / Mark Lymbery, Auteur . - Oxford : Oxford university press - GB - Oxford, 2006 . - pp. 1119-1134.
Langues : Français (fre)
in The british journal of social work > 7, vol. 36 (oct. 2006) . - pp. 1119-1134
Catégories : Cardijn
Inter-professionnel # Partenariat # Personnes âgées # Travail social
TS
InterdisciplinaritéMots-clés : Travail social Personne âgée Partenariat Inter-professionnel Pluridisciplinarité Résumé : "The concepts of ‘partnership’ and ‘collaboration’ have become amongst the most critical themes of ‘new’ Labour’s social policy, particularly in respect of the delivery of health and social care. Although the terms are rarely precisely defined and hence have become problematic to analyse, in most understandings successful partnerships rely upon good systems of inter-professional collaboration. Through revisiting the extensive literature on the sociology of the professions, and the nature of inter-professional working, this paper will argue that effective collaborative working within health and social care is hard to achieve, particularly in the light of the vast differences in power and culture between various occupational groupings, and the inherently competitive nature of professions jostling for territory in the same areas of activity. It suggests that these issues cannot be resolved unless they are properly understood; a rhetorical appeal to the unmitigated benefits of ‘partnership’ alone will not produce more effective joint working. In addition, it notes that an appropriate role for social work in the context of partnership working has yet to be defined and proposes specific tasks and values that distinguish the social worker from other related professionals." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12376 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER BJS 36/7 (2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible