Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur André Agard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La question du traumatisme en psychologie scolaire / André Agard in Le journal des psychologues, 202 (novembre 2002)
[article]
Titre : La question du traumatisme en psychologie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : André Agard, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Article en page(s) : pp. 10-14 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants # Jeunes # Psychologie
TS
Enseignement # PsychothérapieMots-clés : Ecole Enseignement Psychologie Accompagnement psychologique Enfant Jeune Résumé : "Quel psychologue scolaire n'a pas été amené à rencontrer un enfant vivant ou ayant vécu une situation dite "traumatique"? L'école ne facilite pas toujours la mise en place d'un cadre approprié à chaque problématique et à l'émergence des ressources propres à chacun. La créativité du psychologue dans l'institution est alors mise à l'épreuve..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8581
in Le journal des psychologues > 202 (novembre 2002) . - pp. 10-14[article] La question du traumatisme en psychologie scolaire [texte imprimé] / André Agard, Auteur . - Revigny : Martin média . - pp. 10-14.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 202 (novembre 2002) . - pp. 10-14
Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants # Jeunes # Psychologie
TS
Enseignement # PsychothérapieMots-clés : Ecole Enseignement Psychologie Accompagnement psychologique Enfant Jeune Résumé : "Quel psychologue scolaire n'a pas été amené à rencontrer un enfant vivant ou ayant vécu une situation dite "traumatique"? L'école ne facilite pas toujours la mise en place d'un cadre approprié à chaque problématique et à l'émergence des ressources propres à chacun. La créativité du psychologue dans l'institution est alors mise à l'épreuve..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8581 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 202 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible
[article]
Titre : Vous avez dit "sujet"? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Agard, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Article en page(s) : pp. 11-13 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Individu # Institution # PsychologieMots-clés : Institution Individu Psychologie Résumé : "Tout psychologue travaillant dans une institution a un rôle et une mission spécifiques assignés par celle-ci. Aussi est-il au service de l'institution ou du sujet? Qu'en est-il du sujet dans ce cadre institutionnel? Autant de questions qui mènent l'auteur à réfléchir sur les paradoxes de la position du psychologue dans un tel champ de pratique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9274
in Le journal des psychologues > 205 (mars 2003) . - pp. 11-13[article] Vous avez dit "sujet"? [texte imprimé] / André Agard, Auteur . - Revigny : Martin média . - pp. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 205 (mars 2003) . - pp. 11-13
Catégories : Cardijn
Individu # Institution # PsychologieMots-clés : Institution Individu Psychologie Résumé : "Tout psychologue travaillant dans une institution a un rôle et une mission spécifiques assignés par celle-ci. Aussi est-il au service de l'institution ou du sujet? Qu'en est-il du sujet dans ce cadre institutionnel? Autant de questions qui mènent l'auteur à réfléchir sur les paradoxes de la position du psychologue dans un tel champ de pratique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9274 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 205 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible