Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur André Agard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La question du traumatisme en psychologie scolaire / André Agard in Le journal des psychologues, 202 (novembre 2002)
[article]
Titre : La question du traumatisme en psychologie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : André Agard, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Article en page(s) : pp. 10-14 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants # Jeunes # Psychologie
TS
Enseignement # PsychothérapieMots-clés : Ecole Enseignement Psychologie Accompagnement psychologique Enfant Jeune Résumé : "Quel psychologue scolaire n'a pas été amené à rencontrer un enfant vivant ou ayant vécu une situation dite "traumatique"? L'école ne facilite pas toujours la mise en place d'un cadre approprié à chaque problématique et à l'émergence des ressources propres à chacun. La créativité du psychologue dans l'institution est alors mise à l'épreuve..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8581
in Le journal des psychologues > 202 (novembre 2002) . - pp. 10-14[article] La question du traumatisme en psychologie scolaire [texte imprimé] / André Agard, Auteur . - Revigny : Martin média . - pp. 10-14.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 202 (novembre 2002) . - pp. 10-14
Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants # Jeunes # Psychologie
TS
Enseignement # PsychothérapieMots-clés : Ecole Enseignement Psychologie Accompagnement psychologique Enfant Jeune Résumé : "Quel psychologue scolaire n'a pas été amené à rencontrer un enfant vivant ou ayant vécu une situation dite "traumatique"? L'école ne facilite pas toujours la mise en place d'un cadre approprié à chaque problématique et à l'émergence des ressources propres à chacun. La créativité du psychologue dans l'institution est alors mise à l'épreuve..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8581 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 202 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Vous avez dit "sujet"? / André Agard in Le journal des psychologues, 205 (mars 2003)
[article]
Titre : Vous avez dit "sujet"? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Agard, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Article en page(s) : pp. 11-13 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Individu # Institution # PsychologieMots-clés : Institution Individu Psychologie Résumé : "Tout psychologue travaillant dans une institution a un rôle et une mission spécifiques assignés par celle-ci. Aussi est-il au service de l'institution ou du sujet? Qu'en est-il du sujet dans ce cadre institutionnel? Autant de questions qui mènent l'auteur à réfléchir sur les paradoxes de la position du psychologue dans un tel champ de pratique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9274
in Le journal des psychologues > 205 (mars 2003) . - pp. 11-13[article] Vous avez dit "sujet"? [texte imprimé] / André Agard, Auteur . - Revigny : Martin média . - pp. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 205 (mars 2003) . - pp. 11-13
Catégories : Cardijn
Individu # Institution # PsychologieMots-clés : Institution Individu Psychologie Résumé : "Tout psychologue travaillant dans une institution a un rôle et une mission spécifiques assignés par celle-ci. Aussi est-il au service de l'institution ou du sujet? Qu'en est-il du sujet dans ce cadre institutionnel? Autant de questions qui mènent l'auteur à réfléchir sur les paradoxes de la position du psychologue dans un tel champ de pratique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9274 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 205 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible