Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'éditeur
Les Presses de l'Université Laval
localisé à :
Laval
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Apprendre à vivre aux frontières des cultures sourdes et entendantes : histoires d'enfants entendants issus de parents sourds / Marguerite Blais
Titre : Apprendre à vivre aux frontières des cultures sourdes et entendantes : histoires d'enfants entendants issus de parents sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Blais, Auteur ; Jacques Rhéaume, Auteur Editeur : Laval : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 2009 Importance : 146 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-8922-4 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Familles
TS
Rôle parental # SurditéIndex. décimale : HA2 Personnes handicapées dans la vie privée Résumé : "Dans des sociétés et un monde préoccupés de productivité, de consommation, d'économie, de politique, il n'est pas toujours facile d'aborder la question culturelle, non pas tant celle de la culture artistique ou de biens culturels offerts à la consommation, mais celle de la culture des modes de vie différents, du partage de valeurs et de repères symboliques, de la qualité de vie citoyenne. Il peut être étonnant pour beaucoup encore d'aborder le monde des sourds en tant que porteur d'une culture sourde. Il y a une culture sourde, autodéfinie en grande partie par un mouvement interne d'affirmation identitaire, avec l'appui tout de même de différents acteurs sociaux du monde entendant, dont des linguistes, des chercheurs en sciences sociales, divers acteurs politiques. Et il y a aussi une culture entendante, marquée par la maîtrise de l'oralité et de l'écrit, fondée en plus sur une normalité clinique instituée (posséder l'audition) qui devient une dimension allant de soi de la normalité linguistique pour la grande majorité entendante. Par ailleurs, c'est en référence à une culture sourde, dans sa différence même, que se révèlent plus pleinement les caractéristiques de cette culture entendante. C'est cette dynamique des rapports entre cultures qui constitue la trame de cet ouvrage, la position d'enfants entendants issus de parents sourds constituant un témoignage particulièrement pertinent, leur développement comme personne provenant radicalement de cette dynamique." Note de contenu : Table des matières
Les CODA, aux frontières de deux mondes culturels / Histoires de CODA, parcours identitaires et médiations / Le combat aux frontières des cultures sourdes et entendantesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Apprendre à vivre aux frontières des cultures sourdes et entendantes : histoires d'enfants entendants issus de parents sourds [texte imprimé] / Marguerite Blais, Auteur ; Jacques Rhéaume, Auteur . - Laval : Les Presses de l'Université Laval, 2009 . - 146 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-8922-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Familles
TS
Rôle parental # SurditéIndex. décimale : HA2 Personnes handicapées dans la vie privée Résumé : "Dans des sociétés et un monde préoccupés de productivité, de consommation, d'économie, de politique, il n'est pas toujours facile d'aborder la question culturelle, non pas tant celle de la culture artistique ou de biens culturels offerts à la consommation, mais celle de la culture des modes de vie différents, du partage de valeurs et de repères symboliques, de la qualité de vie citoyenne. Il peut être étonnant pour beaucoup encore d'aborder le monde des sourds en tant que porteur d'une culture sourde. Il y a une culture sourde, autodéfinie en grande partie par un mouvement interne d'affirmation identitaire, avec l'appui tout de même de différents acteurs sociaux du monde entendant, dont des linguistes, des chercheurs en sciences sociales, divers acteurs politiques. Et il y a aussi une culture entendante, marquée par la maîtrise de l'oralité et de l'écrit, fondée en plus sur une normalité clinique instituée (posséder l'audition) qui devient une dimension allant de soi de la normalité linguistique pour la grande majorité entendante. Par ailleurs, c'est en référence à une culture sourde, dans sa différence même, que se révèlent plus pleinement les caractéristiques de cette culture entendante. C'est cette dynamique des rapports entre cultures qui constitue la trame de cet ouvrage, la position d'enfants entendants issus de parents sourds constituant un témoignage particulièrement pertinent, leur développement comme personne provenant radicalement de cette dynamique." Note de contenu : Table des matières
Les CODA, aux frontières de deux mondes culturels / Histoires de CODA, parcours identitaires et médiations / Le combat aux frontières des cultures sourdes et entendantesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité HA2 BLA AP Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
Titre : Comprendre la complexité : introduction à la Méthode d'Edgar Morin Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Fortin Editeur : Laval : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (265 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9101-0 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Philosophie # Philosophie de l'homme # Philosophie:Philosophie -- Histoire # Sociologie des organisations # Sociologie et philosophieIndex. décimale : PR1 Philosophie Résumé : "« Il n’y a rien de simple, disait Gaston Bachelard, il n’y a que du simplifié ». La complexité est le problème auquel font face toutes les sciences aujourd’hui : la physique, la biologie, l’anthropologie, la sociologie, l’histoire. Edgar Morin, dans La Méthode, nous aide à comprendre la complexité ; il nous en dévoile les principes, les exigences, les enjeux, les difficultés. L’éminent penseur montre que la connaissance de la complexité commande une nouvelle approche et une réforme de la pensée. Cet ouvrage couvre les six tomes de La Méthode, du champ physique et cosmologique au champ éthique, et il constitue le travail le plus complet et sûrement la meilleure introduction à l’œuvre d’Edgar Morin. Avec une clarté et une rigueur implacables, l’auteur nous fait pénétrer dans les labyrinthes d’une œuvre difficile, méconnue, mais d’une puissance et d’une richesse insoupçonnées. Il nous invite à jeter un regard nouveau sur les notions de causalité, d’ordre, de désordre, de système, d’organisation, d’autonomie, de sujet, d’objet, ouvrant un vaste horizon du savoir nous permettant de repenser la connaissance, afin de pouvoir repenser une humanité renouvelée et régénérée (ce à quoi nous conduit l’Éthique, ultime et dernier tome de La Méthode). De partout naît le besoin d’une approche non réductrice, plus globalisante, à la fois multidimensionnelle et ouverte. C’est à cela que nous convie cet ouvrage de synthèse qui porte sur la méthode et sur la complexité." Note de contenu : Sommaire
Premier chapitre : une méthode de complexité / Deuxième chapitre : Ordre, désordre, système et organisation / Troisième chapitre : Au-delà du système, l'organisation / Quatrième chapitre : Etre, existence et autonomie / Cinquième chapitre : L'organisation des idées ou noologie / Sixième chapitre : Sujet, objet et épistémologie complexe / Septième chapitre : Tome 5 : L'Humanité de l'Humanité / Huitième chapitre : Tome 6 : Ethique / Neuvième chapitre : Réflexion sur la Méthode / Conclusion / Annexe / Bibliographie p. 253-265Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37646 Comprendre la complexité : introduction à la Méthode d'Edgar Morin [texte imprimé] / Robin Fortin . - Laval : Les Presses de l'Université Laval, 2005 . - 1 vol. (265 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7475-9101-0
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Philosophie # Philosophie de l'homme # Philosophie:Philosophie -- Histoire # Sociologie des organisations # Sociologie et philosophieIndex. décimale : PR1 Philosophie Résumé : "« Il n’y a rien de simple, disait Gaston Bachelard, il n’y a que du simplifié ». La complexité est le problème auquel font face toutes les sciences aujourd’hui : la physique, la biologie, l’anthropologie, la sociologie, l’histoire. Edgar Morin, dans La Méthode, nous aide à comprendre la complexité ; il nous en dévoile les principes, les exigences, les enjeux, les difficultés. L’éminent penseur montre que la connaissance de la complexité commande une nouvelle approche et une réforme de la pensée. Cet ouvrage couvre les six tomes de La Méthode, du champ physique et cosmologique au champ éthique, et il constitue le travail le plus complet et sûrement la meilleure introduction à l’œuvre d’Edgar Morin. Avec une clarté et une rigueur implacables, l’auteur nous fait pénétrer dans les labyrinthes d’une œuvre difficile, méconnue, mais d’une puissance et d’une richesse insoupçonnées. Il nous invite à jeter un regard nouveau sur les notions de causalité, d’ordre, de désordre, de système, d’organisation, d’autonomie, de sujet, d’objet, ouvrant un vaste horizon du savoir nous permettant de repenser la connaissance, afin de pouvoir repenser une humanité renouvelée et régénérée (ce à quoi nous conduit l’Éthique, ultime et dernier tome de La Méthode). De partout naît le besoin d’une approche non réductrice, plus globalisante, à la fois multidimensionnelle et ouverte. C’est à cela que nous convie cet ouvrage de synthèse qui porte sur la méthode et sur la complexité." Note de contenu : Sommaire
Premier chapitre : une méthode de complexité / Deuxième chapitre : Ordre, désordre, système et organisation / Troisième chapitre : Au-delà du système, l'organisation / Quatrième chapitre : Etre, existence et autonomie / Cinquième chapitre : L'organisation des idées ou noologie / Sixième chapitre : Sujet, objet et épistémologie complexe / Septième chapitre : Tome 5 : L'Humanité de l'Humanité / Huitième chapitre : Tome 6 : Ethique / Neuvième chapitre : Réflexion sur la Méthode / Conclusion / Annexe / Bibliographie p. 253-265Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37646 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PR1 FOR CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
Titre : Les habilités d'intervention en relation d'aide : Guide d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Beaudry ; Germain Trottier Editeur : Laval : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (100 p.) Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-3894-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Action sociale:Action sociale -- Evaluation # Aide sociale # Communication orale:Communication orale -- Guides pratiques et mementos # Comportement d'aide # Ecoute (psychologie) # Personnel -- Évaluation # Psychologie sociale:Communication # Relations humaines # Relations humaines:Communication interpersonnelle # Relations travailleur sociaux-usagers # Sciences sociales :Sciences sociales -- Méthodologie:Observation (sciences sociales) # Travail:Travail -- Evaluation # Travailleurs sociauxIndex. décimale : TS2 Méthodologie générale Résumé : "Ce guide a été conçu et réalisé comme un manuel d’enseignement pour faciliter aux étudiantes et aux étudiants de diverses disciplines(criminologie,ergothérapie, médecine, orientation, psychoéducation, psychologie, sciences infirmières, sexologie, travail social, etc.)leur apprentissage dans la création d’une relation de confiance, de collaboration et de soutien auprès d’une personne qui consulte pour obtenir de l’aide. Il porte sur l’acquisition ou le développement de vingt-neuf habiletés susceptibles de contribuer à la réalisation d’une intervention compétente et efficace. Pour chacune des habiletés retenues, il formule une définition et propose une grille d’observation permettant de donner une rétroaction constructive sur la maîtrise graduelle de l’habileté recherchée." Note de contenu : Sommaire
Introduction
Les habilités de compétence de base
L'empathie / Le respect / L'authenticité / L'observation / La conscience de soi / La capacité de susciter la confiance / L'assurance / La flexibilité et la créativité / Le sens de la compétence
Les habilités de communication
L'écoute active / La vérification / Le reflet / La reformulation / La clarification / Le résumé / La rétroaction constructive / La spécificité / L'immédiateté
Les habilités d'intervention
Donner de l'information et des avis / La rationalisation et la discussion logique / Le renforcement / Le soutien / La révélation de soi / La ventilation / La confrontation / L'interprétation / L'universalisation / Le recadrage / La métaphore et l'allégorie
Bibliographie p. 85Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40893 Les habilités d'intervention en relation d'aide : Guide d'apprentissage [texte imprimé] / Madeleine Beaudry ; Germain Trottier . - Laval : Les Presses de l'Université Laval, 2018 . - 1 vol. (100 p.) ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7637-3894-9
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Action sociale:Action sociale -- Evaluation # Aide sociale # Communication orale:Communication orale -- Guides pratiques et mementos # Comportement d'aide # Ecoute (psychologie) # Personnel -- Évaluation # Psychologie sociale:Communication # Relations humaines # Relations humaines:Communication interpersonnelle # Relations travailleur sociaux-usagers # Sciences sociales :Sciences sociales -- Méthodologie:Observation (sciences sociales) # Travail:Travail -- Evaluation # Travailleurs sociauxIndex. décimale : TS2 Méthodologie générale Résumé : "Ce guide a été conçu et réalisé comme un manuel d’enseignement pour faciliter aux étudiantes et aux étudiants de diverses disciplines(criminologie,ergothérapie, médecine, orientation, psychoéducation, psychologie, sciences infirmières, sexologie, travail social, etc.)leur apprentissage dans la création d’une relation de confiance, de collaboration et de soutien auprès d’une personne qui consulte pour obtenir de l’aide. Il porte sur l’acquisition ou le développement de vingt-neuf habiletés susceptibles de contribuer à la réalisation d’une intervention compétente et efficace. Pour chacune des habiletés retenues, il formule une définition et propose une grille d’observation permettant de donner une rétroaction constructive sur la maîtrise graduelle de l’habileté recherchée." Note de contenu : Sommaire
Introduction
Les habilités de compétence de base
L'empathie / Le respect / L'authenticité / L'observation / La conscience de soi / La capacité de susciter la confiance / L'assurance / La flexibilité et la créativité / Le sens de la compétence
Les habilités de communication
L'écoute active / La vérification / Le reflet / La reformulation / La clarification / Le résumé / La rétroaction constructive / La spécificité / L'immédiateté
Les habilités d'intervention
Donner de l'information et des avis / La rationalisation et la discussion logique / Le renforcement / Le soutien / La révélation de soi / La ventilation / La confrontation / L'interprétation / L'universalisation / Le recadrage / La métaphore et l'allégorie
Bibliographie p. 85Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40893 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS2 BEA HA Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
Titre : Introduction au travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Deslauriers, Auteur ; Yves Hurtubise, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 2 Editeur : Laval : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 2007 Collection : Travail social Importance : 382 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-8564-6 Prix : 38,75 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ethique # Formation # Groupe # Méthodologie # Métier # Profession # Québec # Travail socialIndex. décimale : TS0 Travail social - Généralités Résumé : "Cette édition conserve la même orientation que la précédente, à savoir offrir une introduction à différents aspects de la pratique du travail social. Pour cette deuxième édition, des auteurs ont présenté un chapitre remanié: l’intervention individuelle, l’intervention avec les familles, le service social des groupes, la formation. De nouveaux auteurs ont accepté de donner leur point de vue sur des sujets abordés dans l’édition précédente: définition du travail social, organisation communautaire, éthique en travail social et système professionnel québécois dans lequel s’insère le travail social. Parmi les nouveautés, on remarque un court texte sur le cheminement d’une pionnière en travail social, Mary Richmond (1861-1928). Un court texte des coordonnateurs conclut l’ouvrage en présentant le débat sur la tension entre la discipline et la profession du travail social." Note de contenu : Table des matières
Introduction. L'actualité de Mary Richmond
1. Définir le travail social... (M. Molgat) / 2. l'Histoire du service social: éléments d'analyse (L.-H. Groulx) / 3. Politiques et programmes sociaux: développement, défis actuels et perspectives d'avenir (P. Villeneuve) / 4. Le travail social et le système professionnel québécois (N. Beauregard) / 5. L'intervention individuelle en travail social (M. Bourgon) / 6. Intervention auprès des familles: repères cliniques et psychosociaux (A. J. Suissa) / 7. Le service social des groupes: concepts et pratiques (J. Lindsay) / 8. L'organisation communautaire: une méthode d'intervention en travail social (M. Duperré) / 9. La gestion dans les organismes communautaires (D. fournier, L. Gervais) / 10. La réflexion éthique: une dimension essentielle dans la pratique du travail social (N. Brodeur, G. Berteau) / 11. Recherche et service social (M. Kérisit) / 12. La formation en travail social (G. Rondeau, D. Commelin)
Conclusion. Le travail social, entre la discipline et la profession (Y. Hurtubise)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6045 Introduction au travail social [texte imprimé] / Jean-Pierre Deslauriers, Auteur ; Yves Hurtubise, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2 . - Laval : Les Presses de l'Université Laval, 2007 . - 382 p.. - (Travail social) .
ISBN : 978-2-7637-8564-6 : 38,75
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Ethique # Formation # Groupe # Méthodologie # Métier # Profession # Québec # Travail socialIndex. décimale : TS0 Travail social - Généralités Résumé : "Cette édition conserve la même orientation que la précédente, à savoir offrir une introduction à différents aspects de la pratique du travail social. Pour cette deuxième édition, des auteurs ont présenté un chapitre remanié: l’intervention individuelle, l’intervention avec les familles, le service social des groupes, la formation. De nouveaux auteurs ont accepté de donner leur point de vue sur des sujets abordés dans l’édition précédente: définition du travail social, organisation communautaire, éthique en travail social et système professionnel québécois dans lequel s’insère le travail social. Parmi les nouveautés, on remarque un court texte sur le cheminement d’une pionnière en travail social, Mary Richmond (1861-1928). Un court texte des coordonnateurs conclut l’ouvrage en présentant le débat sur la tension entre la discipline et la profession du travail social." Note de contenu : Table des matières
Introduction. L'actualité de Mary Richmond
1. Définir le travail social... (M. Molgat) / 2. l'Histoire du service social: éléments d'analyse (L.-H. Groulx) / 3. Politiques et programmes sociaux: développement, défis actuels et perspectives d'avenir (P. Villeneuve) / 4. Le travail social et le système professionnel québécois (N. Beauregard) / 5. L'intervention individuelle en travail social (M. Bourgon) / 6. Intervention auprès des familles: repères cliniques et psychosociaux (A. J. Suissa) / 7. Le service social des groupes: concepts et pratiques (J. Lindsay) / 8. L'organisation communautaire: une méthode d'intervention en travail social (M. Duperré) / 9. La gestion dans les organismes communautaires (D. fournier, L. Gervais) / 10. La réflexion éthique: une dimension essentielle dans la pratique du travail social (N. Brodeur, G. Berteau) / 11. Recherche et service social (M. Kérisit) / 12. La formation en travail social (G. Rondeau, D. Commelin)
Conclusion. Le travail social, entre la discipline et la profession (Y. Hurtubise)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6045 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS0 DES IN Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible TS0 DES IN Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible
Titre : Jeunes et djihadisme : les conversions interdites Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Jeffrey ; Jocelyn Lachance ; David Le Breton ; Meryem Sellami ; Jihed Haj Salem Editeur : Laval : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 2016 Autre Editeur : Lyon : Chronique sociale Importance : 1 vol. (206 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-3021-9 Catégories : TS
Radicalisation violente # TerrorismeIndex. décimale : JU5 Terrorisme / Radicalisation Résumé : "Une part non négligeable de la jeunesse occidentale succombe désormais à la tentation terroriste. Plus de 10 000 jeunes auraient répondu à l'appel des recruteurs de l'Etat islamique au cours des dernières années. Sur les milliers de personnes signalées en France, un quart d'entre elles sont mineures. Provenant de milieux sociaux diversifiés et caractérisés par des histoires de vie singulières, ces jeunes ont pourtant en commun d'adhérer à un islam guerrier et violent. Pourquoi cet appel au meurtre et au sacrifice de soi trouve-t-il un écho chez tant déjeunes, même des jeunes qui ne sont pas musulmans ? Comment comprendre leur adhésion à un discours de haine ? Qu'est-ce qui les amène dans ces conversions désormais interdites ? Dans une perspective socioanthropologique, les auteurs du présent ouvrage proposent plusieurs pistes pour comprendre l'adhésion de nombre de jeunes au djihadisme radical en insistant notamment sur les enjeux fondamentaux de la quête de sens." Note de contenu : Sommaire
1. La radicalisation des jeunes djihadistes (D. Jeffrey) / 2. Le djihadisme comme rite de virilité / 3. Conversion djihadiste des jeunes en Tunisie postrévolutionnaire: altérité, corporalité et spatialité (M. Sellami, J. Haj Salem) / 4. Le terrorisme en images (J. Lachance)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22924 Jeunes et djihadisme : les conversions interdites [texte imprimé] / Denis Jeffrey ; Jocelyn Lachance ; David Le Breton ; Meryem Sellami ; Jihed Haj Salem . - Laval : Les Presses de l'Université Laval : Lyon : Chronique sociale, 2016 . - 1 vol. (206 p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-7637-3021-9
Catégories : TS
Radicalisation violente # TerrorismeIndex. décimale : JU5 Terrorisme / Radicalisation Résumé : "Une part non négligeable de la jeunesse occidentale succombe désormais à la tentation terroriste. Plus de 10 000 jeunes auraient répondu à l'appel des recruteurs de l'Etat islamique au cours des dernières années. Sur les milliers de personnes signalées en France, un quart d'entre elles sont mineures. Provenant de milieux sociaux diversifiés et caractérisés par des histoires de vie singulières, ces jeunes ont pourtant en commun d'adhérer à un islam guerrier et violent. Pourquoi cet appel au meurtre et au sacrifice de soi trouve-t-il un écho chez tant déjeunes, même des jeunes qui ne sont pas musulmans ? Comment comprendre leur adhésion à un discours de haine ? Qu'est-ce qui les amène dans ces conversions désormais interdites ? Dans une perspective socioanthropologique, les auteurs du présent ouvrage proposent plusieurs pistes pour comprendre l'adhésion de nombre de jeunes au djihadisme radical en insistant notamment sur les enjeux fondamentaux de la quête de sens." Note de contenu : Sommaire
1. La radicalisation des jeunes djihadistes (D. Jeffrey) / 2. Le djihadisme comme rite de virilité / 3. Conversion djihadiste des jeunes en Tunisie postrévolutionnaire: altérité, corporalité et spatialité (M. Sellami, J. Haj Salem) / 4. Le terrorisme en images (J. Lachance)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22924 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité JU5 JEF JE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink