Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 57-4 Mention de date : oct-déc 2002
Paru le : 01/10/2002
|
Exemplaires (2)
|
PER SDE 57/4 (2002) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
PER SDE 57/4 (2002) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
Regards sur des expériences de socialisation. Travaux de l'université de Constantine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Paris : Elsevier |
Année de publication : |
2002 |
Article en page(s) : |
pp. 155-219 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole # Enfants # Handicaps # Interculturel TS Démocratie # Échec scolaire
|
Mots-clés : |
Ecole Echec scolaire Enfant Handicap Interculturel Démocratie |
Note de contenu : |
L'enfant en situation d'échec scolaire face aux enseignants: brefs regards sur des pratiques pédagogiques / Les représentations symboliques de la circoncision en Algérie: cas des berbères des Aurès / Le cérémonial de la circoncision / La représentation de soi chez l'adolescente algérienne / L'école africaine face aux défis de l'interculturel / L'expérience interculturelle: une éducation à la démocratie et à la citoyenneté / La mère algérienne face à son enfant handicapé: regard sur l'ambivalence de ses attitudes / le langage vecteur de l'intégration en milieu scolaire ordinaire du jeune handicapé moteur / Une ouverture possible à la symbolisation: troubles des interactions précoces et modalités du dispositif thérapeutique / L'intégration scolaire des enfants handicapés: où en est-on? / Etre assistante maternelle de l'Aide sociale à l'Enfance aujourd'hui. Une profession oui ou non? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9588 |
in Sauvegarde de l'enfance > 57-4 (oct-déc 2002) . - pp. 155-219
[article] Regards sur des expériences de socialisation. Travaux de l'université de Constantine [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Elsevier, 2002 . - pp. 155-219. Dossier Langues : Français ( fre) in Sauvegarde de l'enfance > 57-4 (oct-déc 2002) . - pp. 155-219
Catégories : |
Cardijn Ecole # Enfants # Handicaps # Interculturel TS Démocratie # Échec scolaire
|
Mots-clés : |
Ecole Echec scolaire Enfant Handicap Interculturel Démocratie |
Note de contenu : |
L'enfant en situation d'échec scolaire face aux enseignants: brefs regards sur des pratiques pédagogiques / Les représentations symboliques de la circoncision en Algérie: cas des berbères des Aurès / Le cérémonial de la circoncision / La représentation de soi chez l'adolescente algérienne / L'école africaine face aux défis de l'interculturel / L'expérience interculturelle: une éducation à la démocratie et à la citoyenneté / La mère algérienne face à son enfant handicapé: regard sur l'ambivalence de ses attitudes / le langage vecteur de l'intégration en milieu scolaire ordinaire du jeune handicapé moteur / Une ouverture possible à la symbolisation: troubles des interactions précoces et modalités du dispositif thérapeutique / L'intégration scolaire des enfants handicapés: où en est-on? / Etre assistante maternelle de l'Aide sociale à l'Enfance aujourd'hui. Une profession oui ou non? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9588 |
|
Exemplaires (2)
|
PER SDE 57/4 (2002) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
PER SDE 57/4 (2002) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |

Exemplaires (2)
|
PER SDE 57/4 (2002) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
PER SDE 57/4 (2002) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |