Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 109 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ESL 109 (2021) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Raciste malgré moi! Ensemble, déconstruisons le racisme structurel [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'esperluette, 109 (Juillet - Août - Septembre 2021)
![]()
[article]
Titre : Raciste malgré moi! Ensemble, déconstruisons le racisme structurel [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Tiffany Lesceux ; Nicole Tinant ; Mailka Borbouse ; Anne Reynaud Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-10 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Racisme # Racisme:Racisme -- Lutte contreNote de contenu : Sommaire
Raciste malgré moi! Ensemble, déconstruisons le racisme structurel (T. Lesceux, N. Tinant) / Un racisme insidieux et transversal dans l'emploi (M. Borbouse) / La fabrique des solidarités, un projet d'éducation permanente féministe pour lutter contre le racisme (A. Reynaud)En ligne : https://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2021/Esper109.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32818
in L'esperluette > 109 (Juillet - Août - Septembre 2021) . - p. 4-10[article] Raciste malgré moi! Ensemble, déconstruisons le racisme structurel [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Tiffany Lesceux ; Nicole Tinant ; Mailka Borbouse ; Anne Reynaud . - 2021 . - p. 4-10.
Langues : Français (fre)
in L'esperluette > 109 (Juillet - Août - Septembre 2021) . - p. 4-10
Catégories : TS
Racisme # Racisme:Racisme -- Lutte contreNote de contenu : Sommaire
Raciste malgré moi! Ensemble, déconstruisons le racisme structurel (T. Lesceux, N. Tinant) / Un racisme insidieux et transversal dans l'emploi (M. Borbouse) / La fabrique des solidarités, un projet d'éducation permanente féministe pour lutter contre le racisme (A. Reynaud)En ligne : https://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2021/Esper109.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32818 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESL 109 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Diagnostiquer le « racisme structurel » dans son cadre professionnel / Tiffany Lesceux in L'esperluette, 109 (Juillet - Août - Septembre 2021)
![]()
[article]
Titre : Diagnostiquer le « racisme structurel » dans son cadre professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiffany Lesceux ; Nicole Tinant Année de publication : 2021 Article en page(s) : 4 p. (feuillet central) Note générale : Fiche pédagogique Langues : Français (fre) Catégories : TS
Discrimination dans l'emploi # RacismeRésumé : "Cet outil pédagogique vise à susciter une prise de conscience du racisme structurel, des pratiques positives ou inadéquates et des (mé)connaissances. Il invite à s’interroger et prendre la mesure de nos comportements et implications face à des situations spécifiques tout en réfléchissant aux actions à mettre en œuvre pour y remédier. Son objectif est d’amener les travailleur.euse.s et les employeur.euse.s à s’interroger sur la réalité de leur contexte de travail, en matière de racisme structurel." En ligne : https://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/109FPed.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32819
in L'esperluette > 109 (Juillet - Août - Septembre 2021) . - 4 p. (feuillet central)[article] Diagnostiquer le « racisme structurel » dans son cadre professionnel [texte imprimé] / Tiffany Lesceux ; Nicole Tinant . - 2021 . - 4 p. (feuillet central).
Fiche pédagogique
Langues : Français (fre)
in L'esperluette > 109 (Juillet - Août - Septembre 2021) . - 4 p. (feuillet central)
Catégories : TS
Discrimination dans l'emploi # RacismeRésumé : "Cet outil pédagogique vise à susciter une prise de conscience du racisme structurel, des pratiques positives ou inadéquates et des (mé)connaissances. Il invite à s’interroger et prendre la mesure de nos comportements et implications face à des situations spécifiques tout en réfléchissant aux actions à mettre en œuvre pour y remédier. Son objectif est d’amener les travailleur.euse.s et les employeur.euse.s à s’interroger sur la réalité de leur contexte de travail, en matière de racisme structurel." En ligne : https://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/109FPed.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32819 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESL 109 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible