Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Rouseau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pratique des écrits et écriture des pratiques : "la part ""indicible"" du métier d'éducateur" / Patrick Rouseau
Titre : Pratique des écrits et écriture des pratiques : "la part ""indicible"" du métier d'éducateur" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rouseau, Auteur ; Michèle Guigue, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2007 Collection : Savoir et formation Sous-collection : Education familiale Importance : 292 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-03962-9 Prix : 26,5 Note générale : "ROUSEAU Patrick ; GUIGUE MICHELE, Préf. de" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecriture # Educateur # Identité # Pratique professionnelle # Professionnel # Travail social
TS
Travailleurs sociauxMots-clés : Ecriture Travail social Travailleur social Identité Educateur Professionnel Pratique professionnelle Index. décimale : TS9 Ecrits Résumé : Le manque de lisibilité du travail social apparaît exacerbé dans les secteurs où l'exercice de l'intervention est peu explicite, à l'exemple de certains dispositifs d'aide à domicile comme l'Action Educative en Milieu Ouvert (AEMO). A ce constat, s'ajoute la difficulté des éducateurs à formuler le contenu de leur action, dans un contexte où les pôles contradictoires d'une mission d'aide et de contrôle, réactivent les tensions identitaires du métier. Note de contenu : 1. Ecriture et identité au travail / 2. Paradoxe et contrôle social / 3. L'AEMO / 4. Des questions de méthode / 5. La diversité des actes en AEMO / 6. Les pratiques mise en rapport Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6073 Pratique des écrits et écriture des pratiques : "la part ""indicible"" du métier d'éducateur" [texte imprimé] / Patrick Rouseau, Auteur ; Michèle Guigue, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2007 . - 292 p.. - (Savoir et formation. Education familiale) .
ISBN : 978-2-296-03962-9 : 26,5
"ROUSEAU Patrick ; GUIGUE MICHELE, Préf. de"
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Ecriture # Educateur # Identité # Pratique professionnelle # Professionnel # Travail social
TS
Travailleurs sociauxMots-clés : Ecriture Travail social Travailleur social Identité Educateur Professionnel Pratique professionnelle Index. décimale : TS9 Ecrits Résumé : Le manque de lisibilité du travail social apparaît exacerbé dans les secteurs où l'exercice de l'intervention est peu explicite, à l'exemple de certains dispositifs d'aide à domicile comme l'Action Educative en Milieu Ouvert (AEMO). A ce constat, s'ajoute la difficulté des éducateurs à formuler le contenu de leur action, dans un contexte où les pôles contradictoires d'une mission d'aide et de contrôle, réactivent les tensions identitaires du métier. Note de contenu : 1. Ecriture et identité au travail / 2. Paradoxe et contrôle social / 3. L'AEMO / 4. Des questions de méthode / 5. La diversité des actes en AEMO / 6. Les pratiques mise en rapport Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6073 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS9 ROU PR Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible