Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 202 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER JPS 202 (2002) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Psychologie et pédagogie : critiques et propositions / Pluralité d'auteurs in Le journal des psychologues, 202 (novembre 2002)
[article]
Titre : Psychologie et pédagogie : critiques et propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Article en page(s) : pp. 19-47 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Jeunesse # Psychologie
TS
Education # EnseignementMots-clés : Education Enseignement Psychologie Jeunesse Résumé : "De tout temps, psychologie et pédagogie ont entretenu des relations complexes, toujours fécondes. Le malaise actuel, perceptible dans les milieux de l'éducation, rend urgent leur coopération. Ce dossier doit être considéré comme une contribution de la psychologie à la pédagogie." Note de contenu : "Critiques et propositions" Cl. Tapia - "Psychanalyse et éducation" A. Juranville - "Quelques effets pervers de notre système éducatif" A. Demailly et N. Pérez - "Concevoir et tester d'autres façons d'apprendre" N. Pérez et A. Demailly - "La formation continue universitaire : entre cultures disciplinaires, professionnelles et citoyennes" G. Pineau - "L'espace européen de l'enseignement supérieur" A. Lancry Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8580
in Le journal des psychologues > 202 (novembre 2002) . - pp. 19-47[article] Psychologie et pédagogie : critiques et propositions [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Revigny : Martin média . - pp. 19-47.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 202 (novembre 2002) . - pp. 19-47
Catégories : Cardijn
Jeunesse # Psychologie
TS
Education # EnseignementMots-clés : Education Enseignement Psychologie Jeunesse Résumé : "De tout temps, psychologie et pédagogie ont entretenu des relations complexes, toujours fécondes. Le malaise actuel, perceptible dans les milieux de l'éducation, rend urgent leur coopération. Ce dossier doit être considéré comme une contribution de la psychologie à la pédagogie." Note de contenu : "Critiques et propositions" Cl. Tapia - "Psychanalyse et éducation" A. Juranville - "Quelques effets pervers de notre système éducatif" A. Demailly et N. Pérez - "Concevoir et tester d'autres façons d'apprendre" N. Pérez et A. Demailly - "La formation continue universitaire : entre cultures disciplinaires, professionnelles et citoyennes" G. Pineau - "L'espace européen de l'enseignement supérieur" A. Lancry Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8580 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 202 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible La question du traumatisme en psychologie scolaire / André Agard in Le journal des psychologues, 202 (novembre 2002)
[article]
Titre : La question du traumatisme en psychologie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : André Agard, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Article en page(s) : pp. 10-14 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants # Jeunes # Psychologie
TS
Enseignement # PsychothérapieMots-clés : Ecole Enseignement Psychologie Accompagnement psychologique Enfant Jeune Résumé : "Quel psychologue scolaire n'a pas été amené à rencontrer un enfant vivant ou ayant vécu une situation dite "traumatique"? L'école ne facilite pas toujours la mise en place d'un cadre approprié à chaque problématique et à l'émergence des ressources propres à chacun. La créativité du psychologue dans l'institution est alors mise à l'épreuve..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8581
in Le journal des psychologues > 202 (novembre 2002) . - pp. 10-14[article] La question du traumatisme en psychologie scolaire [texte imprimé] / André Agard, Auteur . - Revigny : Martin média . - pp. 10-14.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 202 (novembre 2002) . - pp. 10-14
Catégories : Cardijn
Ecole # Enfants # Jeunes # Psychologie
TS
Enseignement # PsychothérapieMots-clés : Ecole Enseignement Psychologie Accompagnement psychologique Enfant Jeune Résumé : "Quel psychologue scolaire n'a pas été amené à rencontrer un enfant vivant ou ayant vécu une situation dite "traumatique"? L'école ne facilite pas toujours la mise en place d'un cadre approprié à chaque problématique et à l'émergence des ressources propres à chacun. La créativité du psychologue dans l'institution est alors mise à l'épreuve..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8581 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 202 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible