Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Morissette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un enseignement de qualité par la supervision synergique : une démarche pratique pour les enseignants et pour les directeurs / Dominique Morissette
Titre : Un enseignement de qualité par la supervision synergique : une démarche pratique pour les enseignants et pour les directeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Morissette, Auteur ; e.a., Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 1992 Importance : 94 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-0572-8 Prix : 16,52 Note générale : "MORISSETTE R. ; e.a." Langues : Français (fre) Catégories : TS
PédagogieMots-clés : Pédagogie Index. décimale : ED4 Techniques de formation Résumé : Le modèle de supervision de l'enseignement présenté ici est une adaptation d'un modèle validé depuis longtemps par des chercheurs tels que Robert Goldhammer et Jerry Bellon, modèle que l'un a appelé la supervision clinique, l'autre la supervision synergique. Le modèle original est cependant transformé à la lumière d'un autre qui considère le superviseur et le supervisé comme des personnes qui peuvent et qui veulent apprendre, qui souhaitent s'améliorer, à condition que cet apprentissage soit source de satisfaction plutôt que d'anxiété. Note de contenu : 1. Contexte historique et institutionnel / 2. Définition de la supervision pédagogique / 3. La supervision synergique / 4. Première étape : l'entrevue de préparation / 5. Deuxième étape : l'observation en classe / 6. Troisième étape : l'entrevue d'analyse et d'interprétation / 7. Quatrième étape : mise au point du perfectionnement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5645 Un enseignement de qualité par la supervision synergique : une démarche pratique pour les enseignants et pour les directeurs [texte imprimé] / Dominique Morissette, Auteur ; e.a., Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 1992 . - 94 p.
ISBN : 978-2-7605-0572-8 : 16,52
"MORISSETTE R. ; e.a."
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
PédagogieMots-clés : Pédagogie Index. décimale : ED4 Techniques de formation Résumé : Le modèle de supervision de l'enseignement présenté ici est une adaptation d'un modèle validé depuis longtemps par des chercheurs tels que Robert Goldhammer et Jerry Bellon, modèle que l'un a appelé la supervision clinique, l'autre la supervision synergique. Le modèle original est cependant transformé à la lumière d'un autre qui considère le superviseur et le supervisé comme des personnes qui peuvent et qui veulent apprendre, qui souhaitent s'améliorer, à condition que cet apprentissage soit source de satisfaction plutôt que d'anxiété. Note de contenu : 1. Contexte historique et institutionnel / 2. Définition de la supervision pédagogique / 3. La supervision synergique / 4. Première étape : l'entrevue de préparation / 5. Deuxième étape : l'observation en classe / 6. Troisième étape : l'entrevue d'analyse et d'interprétation / 7. Quatrième étape : mise au point du perfectionnement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5645 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED4 MOR EN Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible