Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé à 16h le mardi 17/12/2024
Fermé du 23/12/2024 au 03/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Noël dehoust |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Exprimer, écouter, évoluer / Jean-Noël dehoust in Emergences, 101 (Mars 2018)
[article]
Titre : Exprimer, écouter, évoluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël dehoust, Personne interviewée ; Pierre-Lin Dewalque, Personne interviewée ; Laurence Dieu, Personne interviewée ; Bruno Floreani, Personne interviewée ; Mandy Mignot, Personne interviewée ; Sébastien Moucheron, Personne interviewée ; Joël Saint Ghislain, Personne interviewée ; Thierry Thirionet, Personne interviewée ; Léna Vandycke, Personne interviewée ; Tom Van Hecke, Personne interviewée ; Aurélien Muratore, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 15-35 Note générale : Issu du dossier "A l'écoute des usagers : Vers une citoyenneté institutionnelle" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Handicapés:Handicapés -- Intégration # Parole # Participation sociale # Psychologie sociale:Communication # Relations travailleur sociaux-usagersRésumé : "Où et comment les éducateurs donnent-ils un temps de parole aux résidents par rapport aux difficultés ou facilités qu'ils peuvent rencontrer dans l'organisation de la vie institutionnelle? Au sein des Conseils d'habitants ou de 'travailleurs' ? Dans des échanges interpersonnels ? A d'autres occasions ? Certains moments formels ou informels sont-ils particulièrement favorables à des échanges de ce type ? Les usagers expriment-ils parfois spontanément leur avis par rapport à certaines pratiques ? Avec suffisamment de force que pour susciter des changements ? Par rapport à quelles thématiques ? Autant de questions auxquelles des représentants des équipes éducatives et pédagogiques ont tenté de répondre lors d'une table ronde." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38202
in Emergences > 101 (Mars 2018) . - p. 15-35[article] Exprimer, écouter, évoluer [texte imprimé] / Jean-Noël dehoust, Personne interviewée ; Pierre-Lin Dewalque, Personne interviewée ; Laurence Dieu, Personne interviewée ; Bruno Floreani, Personne interviewée ; Mandy Mignot, Personne interviewée ; Sébastien Moucheron, Personne interviewée ; Joël Saint Ghislain, Personne interviewée ; Thierry Thirionet, Personne interviewée ; Léna Vandycke, Personne interviewée ; Tom Van Hecke, Personne interviewée ; Aurélien Muratore, Intervieweur . - 2018 . - p. 15-35.
Issu du dossier "A l'écoute des usagers : Vers une citoyenneté institutionnelle"
Langues : Français (fre)
in Emergences > 101 (Mars 2018) . - p. 15-35
Catégories : TS
Handicapés:Handicapés -- Intégration # Parole # Participation sociale # Psychologie sociale:Communication # Relations travailleur sociaux-usagersRésumé : "Où et comment les éducateurs donnent-ils un temps de parole aux résidents par rapport aux difficultés ou facilités qu'ils peuvent rencontrer dans l'organisation de la vie institutionnelle? Au sein des Conseils d'habitants ou de 'travailleurs' ? Dans des échanges interpersonnels ? A d'autres occasions ? Certains moments formels ou informels sont-ils particulièrement favorables à des échanges de ce type ? Les usagers expriment-ils parfois spontanément leur avis par rapport à certaines pratiques ? Avec suffisamment de force que pour susciter des changements ? Par rapport à quelles thématiques ? Autant de questions auxquelles des représentants des équipes éducatives et pédagogiques ont tenté de répondre lors d'une table ronde." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38202 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EME 101 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible