Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’inclusion vue du côté financier / Jean-Yves Le Capitaine in Lien social, 1331 (17 au 30 janvier 2023)
[article]
Titre : L’inclusion vue du côté financier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Le Capitaine Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Issu du dossier "Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation spéciale # Enfants handicapés:Enfants handicapés -- Éducation # Enfants handicapés:Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc... # Enseignement:Enseignement -- Financement # Étudiants:Étudiants handicapés # Finances:Finances -- Etudes et enseignement # Handicap # Handicapés:Handicapés -- Politique publique:Enfants handicapés mentaux -- Politique publique # Handicapés:Handicapés -- Protection, assistance, etc.Résumé : "Un rapport sur « la scolarisation des enfants en situation de handicap », remis en avril 2022, a été publié début décembre, sous l’égide de l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche. Curieusement, à la lecture du nom et des qualifications des rédacteurs, on ne manque pas d’être étonné : quatre des six rédacteurs sont issus du monde des inspecteurs des finances. Le ton est donné." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35563
in Lien social > 1331 (17 au 30 janvier 2023) . - p. 28-29[article] L’inclusion vue du côté financier [texte imprimé] / Jean-Yves Le Capitaine . - 2023 . - p. 28-29.
Issu du dossier "Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire"
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1331 (17 au 30 janvier 2023) . - p. 28-29
Catégories : TS
Éducation spéciale # Enfants handicapés:Enfants handicapés -- Éducation # Enfants handicapés:Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc... # Enseignement:Enseignement -- Financement # Étudiants:Étudiants handicapés # Finances:Finances -- Etudes et enseignement # Handicap # Handicapés:Handicapés -- Politique publique:Enfants handicapés mentaux -- Politique publique # Handicapés:Handicapés -- Protection, assistance, etc.Résumé : "Un rapport sur « la scolarisation des enfants en situation de handicap », remis en avril 2022, a été publié début décembre, sous l’égide de l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche. Curieusement, à la lecture du nom et des qualifications des rédacteurs, on ne manque pas d’être étonné : quatre des six rédacteurs sont issus du monde des inspecteurs des finances. Le ton est donné." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35563 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1331 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Intégration prônée, inclusion en berne : une analyse des aménagements à destination des personnes en situation de handicap dans l'enseignement supérieur / Lindsay Tayenne
Titre : Intégration prônée, inclusion en berne : une analyse des aménagements à destination des personnes en situation de handicap dans l'enseignement supérieur Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lindsay Tayenne Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2020 Autre Editeur : Namur [Belgique] : Hénallux - Département social Collection : Mémoire MIAS Importance : 70 p. + Annexes Langues : Français (fre) Catégories : TS
Étudiants:Étudiants handicapésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30692 Intégration prônée, inclusion en berne : une analyse des aménagements à destination des personnes en situation de handicap dans l'enseignement supérieur [TFE / Mémoire] / Lindsay Tayenne . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn : Namur (5000, Belgique) : Hénallux - Département social, 2020 . - 70 p. + Annexes. - (Mémoire MIAS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Étudiants:Étudiants handicapésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30692 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 20M26 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt