Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L’inclusion vue du côté financier / Jean-Yves Le Capitaine in Lien social, 1331 (17 au 30 janvier 2023)
[article]
Titre : L’inclusion vue du côté financier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Le Capitaine Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Issu du dossier "Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation spéciale # Enfants handicapés:Enfants handicapés -- Éducation # Enfants handicapés:Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc... # Enseignement:Enseignement -- Financement # Étudiants:Étudiants handicapés # Finances:Finances -- Etudes et enseignement # Handicap # Handicapés:Handicapés -- Politique publique:Enfants handicapés mentaux -- Politique publique # Handicapés:Handicapés -- Protection, assistance, etc.Résumé : "Un rapport sur « la scolarisation des enfants en situation de handicap », remis en avril 2022, a été publié début décembre, sous l’égide de l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche. Curieusement, à la lecture du nom et des qualifications des rédacteurs, on ne manque pas d’être étonné : quatre des six rédacteurs sont issus du monde des inspecteurs des finances. Le ton est donné." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35563
in Lien social > 1331 (17 au 30 janvier 2023) . - p. 28-29[article] L’inclusion vue du côté financier [texte imprimé] / Jean-Yves Le Capitaine . - 2023 . - p. 28-29.
Issu du dossier "Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire"
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1331 (17 au 30 janvier 2023) . - p. 28-29
Catégories : TS
Éducation spéciale # Enfants handicapés:Enfants handicapés -- Éducation # Enfants handicapés:Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc... # Enseignement:Enseignement -- Financement # Étudiants:Étudiants handicapés # Finances:Finances -- Etudes et enseignement # Handicap # Handicapés:Handicapés -- Politique publique:Enfants handicapés mentaux -- Politique publique # Handicapés:Handicapés -- Protection, assistance, etc.Résumé : "Un rapport sur « la scolarisation des enfants en situation de handicap », remis en avril 2022, a été publié début décembre, sous l’égide de l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche. Curieusement, à la lecture du nom et des qualifications des rédacteurs, on ne manque pas d’être étonné : quatre des six rédacteurs sont issus du monde des inspecteurs des finances. Le ton est donné." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35563 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1331 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Intégration prônée, inclusion en berne : une analyse des aménagements à destination des personnes en situation de handicap dans l'enseignement supérieur / Lindsay Tayenne
Titre : Intégration prônée, inclusion en berne : une analyse des aménagements à destination des personnes en situation de handicap dans l'enseignement supérieur Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lindsay Tayenne Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2020 Autre Editeur : Namur [Belgique] : Hénallux - Département social Collection : Mémoire MIAS Importance : 70 p. + Annexes Langues : Français (fre) Catégories : TS
Étudiants:Étudiants handicapésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30692 Intégration prônée, inclusion en berne : une analyse des aménagements à destination des personnes en situation de handicap dans l'enseignement supérieur [TFE / Mémoire] / Lindsay Tayenne . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn : Namur (5000, Belgique) : Hénallux - Département social, 2020 . - 70 p. + Annexes. - (Mémoire MIAS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Étudiants:Étudiants handicapésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30692 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 20M26 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt