Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’école a-t-elle besoin d’humanité ? / Hélène Caels in Antipodes, Carnets pédagogiques n°23 (Novembre 2022)
[article]
Titre : L’école a-t-elle besoin d’humanité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Caels Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 53-58 Note générale : Issu du dossier "Systématisation d'expériences" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignants # Enseignants :Enseignants -- Formation # Enseignants :Enseignants -- Pratique # Esprit critique # Industrie et éducation # Milieu scolaire # Neutralité # Pédagogie # Pédagogie:Pédagogie sociale # Systèmes d'enseignementRésumé : "Le cercle des pédagogues critiques, par un mouvement d’aller-et-retours entre les pratiques enseignantes et les théories éducatives, remet en question l’école d’aujourd’hui. Les valeurs de rentabilité et d’individualisme, la neutralité prescrite dans la formation des enseignants, la remise en question de la finalité humaniste de l’école ainsi que le manque de formation à l’esprit critique chez les élèves ne seraient-elles pas les prémices alarmantes d’un système scolaire en manque d’humanité ?" Note de contenu : Bibliographie p. 58 En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/systematisation-d-experiences/article/cercle [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36644
in Antipodes > Carnets pédagogiques n°23 (Novembre 2022) . - p. 53-58[article] L’école a-t-elle besoin d’humanité ? [texte imprimé] / Hélène Caels . - 2022 . - p. 53-58.
Issu du dossier "Systématisation d'expériences"
Langues : Français (fre)
in Antipodes > Carnets pédagogiques n°23 (Novembre 2022) . - p. 53-58
Catégories : TS
Enseignants # Enseignants :Enseignants -- Formation # Enseignants :Enseignants -- Pratique # Esprit critique # Industrie et éducation # Milieu scolaire # Neutralité # Pédagogie # Pédagogie:Pédagogie sociale # Systèmes d'enseignementRésumé : "Le cercle des pédagogues critiques, par un mouvement d’aller-et-retours entre les pratiques enseignantes et les théories éducatives, remet en question l’école d’aujourd’hui. Les valeurs de rentabilité et d’individualisme, la neutralité prescrite dans la formation des enseignants, la remise en question de la finalité humaniste de l’école ainsi que le manque de formation à l’esprit critique chez les élèves ne seraient-elles pas les prémices alarmantes d’un système scolaire en manque d’humanité ?" Note de contenu : Bibliographie p. 58 En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/systematisation-d-experiences/article/cercle [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36644 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT 23 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Transition école-emploi et travail en réseau / Altay Manço in Agenda interculturel, 342 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Transition école-emploi et travail en réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Altay Manço Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 15-18 Note générale : Issu du dossier: "Pacte pour un enseignement d'excellence : un Pacte mal nommé ?" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Réforme # Industrie et éducationRésumé : "Il existe des expériences prometteuses dans le domaine des relations écoles-entreprises que nous examinons ici en nous concentrant sur des recommandations1 pour la Belgique francophone, dans le contexte actuel du Pacte d’excellence." En ligne : http://www.cbai.be/revuearticle/2001/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26504
in Agenda interculturel > 342 (Septembre 2018) . - p. 15-18[article] Transition école-emploi et travail en réseau [texte imprimé] / Altay Manço . - 2018 . - p. 15-18.
Issu du dossier: "Pacte pour un enseignement d'excellence : un Pacte mal nommé ?"
Langues : Français (fre)
in Agenda interculturel > 342 (Septembre 2018) . - p. 15-18
Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- Réforme # Industrie et éducationRésumé : "Il existe des expériences prometteuses dans le domaine des relations écoles-entreprises que nous examinons ici en nous concentrant sur des recommandations1 pour la Belgique francophone, dans le contexte actuel du Pacte d’excellence." En ligne : http://www.cbai.be/revuearticle/2001/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26504 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AIN 342 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible