Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Terrail |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La psychologisation de la difficulté intellectuelle : un obstacle à la démocratisation scolaire / Jean-Pierre Terrail in Le journal des psychologues, 236 (avril 2006)
[article]
Titre : La psychologisation de la difficulté intellectuelle : un obstacle à la démocratisation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Terrail, Auteur Editeur : Revigny : Martin média Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 68-70 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Apprentissage # Échec scolaireMots-clés : Ecole Apprentissage Difficulté scolaire Résumé : "On impute parfois trop hâtivement les difficultés d’apprentissage scolaire à des troubles psychiques, confondant élève et enfant en difficulté. L’auteur plaide ici pour un regard qui, sans nier leur dimension psychologique, ne réduit pas ces difficultés à ce seul aspect." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_236_0068 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11984
in Le journal des psychologues > 236 (avril 2006) . - pp. 68-70[article] La psychologisation de la difficulté intellectuelle : un obstacle à la démocratisation scolaire [texte imprimé] / Jean-Pierre Terrail, Auteur . - Revigny : Martin média, 2006 . - pp. 68-70.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 236 (avril 2006) . - pp. 68-70
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Apprentissage # Échec scolaireMots-clés : Ecole Apprentissage Difficulté scolaire Résumé : "On impute parfois trop hâtivement les difficultés d’apprentissage scolaire à des troubles psychiques, confondant élève et enfant en difficulté. L’auteur plaide ici pour un regard qui, sans nier leur dimension psychologique, ne réduit pas ces difficultés à ce seul aspect." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=JDP_236_0068 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11984 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 236 (2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible