Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Briser l'errance professionnelle / Elyane Caubet in Revue française de service social, 207 (décembre 2002)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 207 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Business model creation : guide pratique du créateur d'entreprise / Sophie Racquez
Titre : Business model creation : guide pratique du créateur d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Racquez Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2014 Collection : Guide pratique Importance : 1 vol. (389 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-252-3 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Entreprise # StratégieIndex. décimale : OG0 Organisations / Gestion de l'entreprise - Généralités Résumé : "Développez votre projet d’entreprise à l’aide de ce guide pratique basé sur la méthode Business Model Canvas, utilisée par plus de 5 millions de personnes dans le monde.
Vous avez un projet d’entreprise ou une idée de produit ou de service que vous aimeriez commercialiser ? Business Model Creation vous aidera à développer pas à pas le business model de votre projet et à définir comment vous allez gagner votre vie.
Ce guide pratique, agrémenté d’exercices et de nombreux exemples, truffé de conseils concrets, est conçu en trois parties, pour vous aider à :
- Comprendre les origines de votre désir d’entreprendre et faire le bilan de vos atouts, mais aussi de vos faiblesses. Quel est votre profil ? Êtes-vous plutôt Consomm’acteur, Expert, Propriétaire, Inventeur, Opportuniste ou Utopiste ?
- Construire votre business model à l’aide du Business Model Canvas, en vous apportant les outils nécessaires à l’élaboration des 9 blocs, comme la formule de capture de valeur© pour augmenter votre chiffre d’affaires et votre rentabilité.
- Valider vos premières intuitions et passer de l’idée griffonnée sur papier au produit/service commercialisé : étude de marché et de concurrence, choix du nom et du logo, prototype, protection intellectuelle, présérie...
Vingt secondes d’audace suffisent pour changer de vie. Ensemble, transformons votre rêve en réalité !"Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Les bonnes questions à se poser - 1. Entreprendre aujourd'hui, pourquoi? / 2. Qu'est-ce qu'un business model? / 3. Quel est votre point de départ pour entreprendre?
Partie 2. Concevoir son business model - 1. La proposition de valeur / 2. Les segments de clientèle / 3. Les canaux / 4. Les relations avec le client / 5. Les flux de revenus / 6. Les activités clés / 7. Les ressources clés / 8. Les partenaires clés / 9. Structure de coûts
Partie 3. Valider son business model - 1. Introduction / 2. La récolte d'informations pertinentes / 3. Le Proof of Idea / 4. Le Proof of Concept / 5. Le Proof of Business / 6. POI, POC, POB, une vue d'ensemble? / 7. Etude de cas: le Rainbow LoomPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24000 Business model creation : guide pratique du créateur d'entreprise [texte imprimé] / Sophie Racquez . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2014 . - 1 vol. (389 p.) : ill. ; 24 cm. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-252-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Entreprise # StratégieIndex. décimale : OG0 Organisations / Gestion de l'entreprise - Généralités Résumé : "Développez votre projet d’entreprise à l’aide de ce guide pratique basé sur la méthode Business Model Canvas, utilisée par plus de 5 millions de personnes dans le monde.
Vous avez un projet d’entreprise ou une idée de produit ou de service que vous aimeriez commercialiser ? Business Model Creation vous aidera à développer pas à pas le business model de votre projet et à définir comment vous allez gagner votre vie.
Ce guide pratique, agrémenté d’exercices et de nombreux exemples, truffé de conseils concrets, est conçu en trois parties, pour vous aider à :
- Comprendre les origines de votre désir d’entreprendre et faire le bilan de vos atouts, mais aussi de vos faiblesses. Quel est votre profil ? Êtes-vous plutôt Consomm’acteur, Expert, Propriétaire, Inventeur, Opportuniste ou Utopiste ?
- Construire votre business model à l’aide du Business Model Canvas, en vous apportant les outils nécessaires à l’élaboration des 9 blocs, comme la formule de capture de valeur© pour augmenter votre chiffre d’affaires et votre rentabilité.
- Valider vos premières intuitions et passer de l’idée griffonnée sur papier au produit/service commercialisé : étude de marché et de concurrence, choix du nom et du logo, prototype, protection intellectuelle, présérie...
Vingt secondes d’audace suffisent pour changer de vie. Ensemble, transformons votre rêve en réalité !"Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Les bonnes questions à se poser - 1. Entreprendre aujourd'hui, pourquoi? / 2. Qu'est-ce qu'un business model? / 3. Quel est votre point de départ pour entreprendre?
Partie 2. Concevoir son business model - 1. La proposition de valeur / 2. Les segments de clientèle / 3. Les canaux / 4. Les relations avec le client / 5. Les flux de revenus / 6. Les activités clés / 7. Les ressources clés / 8. Les partenaires clés / 9. Structure de coûts
Partie 3. Valider son business model - 1. Introduction / 2. La récolte d'informations pertinentes / 3. Le Proof of Idea / 4. Le Proof of Concept / 5. Le Proof of Business / 6. POI, POC, POB, une vue d'ensemble? / 7. Etude de cas: le Rainbow LoomPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24000 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG0 RAC BU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Cultural Intervention Strategies Employed by Arab Social Workers in Israel : Identification and Conceptualisation / Khawla Zoabi in The british journal of social work, 2, vol. 42 (March 2012)
[article]
Titre : Cultural Intervention Strategies Employed by Arab Social Workers in Israel : Identification and Conceptualisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Khawla Zoabi, Auteur ; Riki Savaya, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 245-264 Langues : Anglais (eng) Catégories : Cardijn
Intervention # Stratégie # Thérapie
TS
CultureMots-clés : Israël Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17774
in The british journal of social work > 2, vol. 42 (March 2012) . - pp. 245-264[article] Cultural Intervention Strategies Employed by Arab Social Workers in Israel : Identification and Conceptualisation [texte imprimé] / Khawla Zoabi, Auteur ; Riki Savaya, Auteur . - 2012 . - pp. 245-264.
Langues : Anglais (eng)
in The british journal of social work > 2, vol. 42 (March 2012) . - pp. 245-264
Catégories : Cardijn
Intervention # Stratégie # Thérapie
TS
CultureMots-clés : Israël Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17774 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER BJS 42/2 (2012) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible
[article]
Titre : Economie belge : du "miracle" au mirage? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe De Villé, Auteur Editeur : Bruxelles : Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC) Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 1-5 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Belgique # Economie en général # Histoire # StratégieRésumé : "Années d'argent" (1945-1960), "Age d'or" (1960-1974) et "Années de plomb" (1974 à nos jours), c'est souvent ainsi que nous est contée l'histoire économique de la Belgique. Ce découpage, qui reflète bien les ruptures des rythmes de croissance, permet-il pour autant de lire les différentes évolutions internes à chacune des périodes? Philippe de Villé nous propose ici une autre approche qui permettra de mieux comprendre l'émergence du concept d'Etat social actif. En ligne : http://www.revue-democratie.be/index.php?p=art&id=268 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9428
in Démocratie > 6 (Mars 2003) . - pp. 1-5[article] Economie belge : du "miracle" au mirage? [texte imprimé] / Philippe De Villé, Auteur . - Bruxelles : Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC), 2003 . - pp. 1-5.
Langues : Français (fre)
in Démocratie > 6 (Mars 2003) . - pp. 1-5
Catégories : Cardijn
Belgique # Economie en général # Histoire # StratégieRésumé : "Années d'argent" (1945-1960), "Age d'or" (1960-1974) et "Années de plomb" (1974 à nos jours), c'est souvent ainsi que nous est contée l'histoire économique de la Belgique. Ce découpage, qui reflète bien les ruptures des rythmes de croissance, permet-il pour autant de lire les différentes évolutions internes à chacune des périodes? Philippe de Villé nous propose ici une autre approche qui permettra de mieux comprendre l'émergence du concept d'Etat social actif. En ligne : http://www.revue-democratie.be/index.php?p=art&id=268 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9428 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER DEM 6 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Enjeux géo-économiques du centre de l'Europe : mutinationales, privatisations, et élargissements / Nicolas Bárdos-Féltoronyi in Cahiers marxistes, 223 (octobre - novembre 2002)
[article]
Titre : Enjeux géo-économiques du centre de l'Europe : mutinationales, privatisations, et élargissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bárdos-Féltoronyi, Auteur Editeur : Bruxelles : Cahiers marxistes Article en page(s) : pp. 59-82 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Crise # Economie en général # Entreprise # Europe # StratégieMots-clés : Economie en général Europe Entreprise Stratégie Crise Note de contenu : Les stratégies des groupes multinationaux - Quels processus de privatisation... pour quels intérêts stratégiques? - Peut-on citer les privatisations significatives et le nom de quelques groupes multinationaux? - Asymétries difficiles et négociation avec les "5 plus 1" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8595
in Cahiers marxistes > 223 (octobre - novembre 2002) . - pp. 59-82[article] Enjeux géo-économiques du centre de l'Europe : mutinationales, privatisations, et élargissements [texte imprimé] / Nicolas Bárdos-Féltoronyi, Auteur . - Bruxelles : Cahiers marxistes . - pp. 59-82.
Langues : Français (fre)
in Cahiers marxistes > 223 (octobre - novembre 2002) . - pp. 59-82
Catégories : Cardijn
Crise # Economie en général # Entreprise # Europe # StratégieMots-clés : Economie en général Europe Entreprise Stratégie Crise Note de contenu : Les stratégies des groupes multinationaux - Quels processus de privatisation... pour quels intérêts stratégiques? - Peut-on citer les privatisations significatives et le nom de quelques groupes multinationaux? - Asymétries difficiles et négociation avec les "5 plus 1" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8595 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER CMA 223 (2002) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Europe : le "concept stratégique de sécurité" : utile mais dangereux / Caroline Pailhe in Démocratie, 2 (Janvier 2004)
PermalinkPermalinkIrak : le pacifisme divisé / Christophe Degryse in Démocratie, 21 (novembre 2002)
PermalinkLearning from Experience : Developing a Research Strategy for Social Work in the UK / Paul Bywaters in The british journal of social work, 5, vol. 38 (July 2008)
PermalinkMade in économie sociale / Nathalie Gilissen in Traverses : pour écrire un monde plus solidaire, 177 (oct 2003)
PermalinkLe prescripteur, l'usager et le pédagogue / Gilles Leclercq in Contradictions, 98-99 (2002)
PermalinkResponsabilités sociales des entreprises : simple effet "cosméthique"? / Gérard Fonteneau in Démocratie, 18 (sept 2003)
PermalinkThe Extent and Correlates of the Utilisation of Empowerment Strategies : A Survey of Social Workers in the Field of Partner Violence / Li-yu Song in The british journal of social work, 6, vol. 41 (September 2011)
PermalinkTurquie : fragilité interne, force extérieure / Nicolas Bárdos-Féltoronyi in Démocratie, 1 (Janvier 2003)
Permalink