Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Rédiger son mémoire en travail social : toutes les clés pour le réussir / Bernard Dobiecki
Titre : Rédiger son mémoire en travail social : toutes les clés pour le réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dobiecki, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux Cedex [France] : ESF éditeur Année de publication : 2006 Collection : Actions sociales/Référence, ISSN 1269-8377 Importance : 123 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1824-4 Prix : 20,95 Note générale : DOBIECKI Bernard Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecriture # MéthodologieMots-clés : Ecriture Méthodologie Index. décimale : ME1 Recherche sociale / Statistiques - Généralités Résumé : Le mémoire est une étape clé dans le cursus de l’étudiant. Le mérite de cet ouvrage est d’accompagner l’étudiant pas à pas dans les différentes étapes qui jalonnent la réalisation d’un mémoire. Ce précis méthodologique, préfacé par Michel Chauvière, directeur de recherche au CNRS, est en effet conçu dans un esprit pratique autour des 5 étapes nécessaires à la rédaction et à la soutenance du mémoire en prodiguant des conseils pratiques et expliquant les concepts dont il faut avoir la maîtrise pour réaliser un bon mémoire. Les cinq étapes sont: la préparation (choix du sujet, choix du directeur de recherche), la planification de l’écriture, la recherche, la rédaction et la soutenance. Ce livre, qui s’adresse à tous les étudiants, sera particulièrement utile aux étudiants en travail social, domaine proposé en illustration des propos de l’auteur. En effet, produire un mémoire en travail social nécessite de la part des étudiants la maîtrise de concepts propres à l’action sociale pour fonder des propositions d’intervention et d’action sociale, outre une méthodologie et des capacités d’analyse, de réflexion, de synthèse et de communication, qualités de plus en plus nécessaires aux nouveaux diplômés dans leurs responsabilités actuelles et ultérieures. Note de contenu : 1. Mettre en route son mémoire: de la connaissance de l'objet au choix du sujet / 2. Organiser son chantier d'écriture et établir un rétroplanning / 3. Mener ses recherches / 4. Etablir son plan, rédiger et éditer son mémoire / 5. Soutenir son mémoire / 6. Lettre à un(e) futur(e) diplômé(e) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5997 Rédiger son mémoire en travail social : toutes les clés pour le réussir [texte imprimé] / Bernard Dobiecki, Auteur . - Issy-les-Moulineaux Cedex (rue Maurice Hartmann, 2, 92133, France) : ESF éditeur, 2006 . - 123 p.. - (Actions sociales/Référence, ISSN 1269-8377) .
ISBN : 978-2-7101-1824-4 : 20,95
DOBIECKI Bernard
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Ecriture # MéthodologieMots-clés : Ecriture Méthodologie Index. décimale : ME1 Recherche sociale / Statistiques - Généralités Résumé : Le mémoire est une étape clé dans le cursus de l’étudiant. Le mérite de cet ouvrage est d’accompagner l’étudiant pas à pas dans les différentes étapes qui jalonnent la réalisation d’un mémoire. Ce précis méthodologique, préfacé par Michel Chauvière, directeur de recherche au CNRS, est en effet conçu dans un esprit pratique autour des 5 étapes nécessaires à la rédaction et à la soutenance du mémoire en prodiguant des conseils pratiques et expliquant les concepts dont il faut avoir la maîtrise pour réaliser un bon mémoire. Les cinq étapes sont: la préparation (choix du sujet, choix du directeur de recherche), la planification de l’écriture, la recherche, la rédaction et la soutenance. Ce livre, qui s’adresse à tous les étudiants, sera particulièrement utile aux étudiants en travail social, domaine proposé en illustration des propos de l’auteur. En effet, produire un mémoire en travail social nécessite de la part des étudiants la maîtrise de concepts propres à l’action sociale pour fonder des propositions d’intervention et d’action sociale, outre une méthodologie et des capacités d’analyse, de réflexion, de synthèse et de communication, qualités de plus en plus nécessaires aux nouveaux diplômés dans leurs responsabilités actuelles et ultérieures. Note de contenu : 1. Mettre en route son mémoire: de la connaissance de l'objet au choix du sujet / 2. Organiser son chantier d'écriture et établir un rétroplanning / 3. Mener ses recherches / 4. Etablir son plan, rédiger et éditer son mémoire / 5. Soutenir son mémoire / 6. Lettre à un(e) futur(e) diplômé(e) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5997 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ME1 DOB RE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible