Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les mutations des formations d'adultes / Jean Nizet
Titre : Les mutations des formations d'adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Nizet, Auteur ; Etienne Bourgeois, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 2005 Collection : Education et formation Importance : 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054823-2 Prix : 30,95 Note générale : "NIZET JEAN ; Bourgeois Etienne" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Adulte # Formation
TS
Alphabétisation # Formation continueMots-clés : Formation Adulte Formation permanente Alphabétisation Index. décimale : ED2 Éducation / formation permanente Résumé : Les formations d'adultes ont considérablement évolué ces dernières années, cet ouvrage montre que ces transformations sont en relation avec les évolutions culturelles et économiques. Se référant à des apports théoriques issus de diverses disciplines, les auteurs construisent leur argumentation en s'appuyant également sur des observations empiriques originales, et donnent une vision novatrice de ces formations. Note de contenu : "Première partie. Les modèles dominants
1. Les expériences des adultes en formation / 2. L'évolution des discours des professionnels / 3. L'évolution des pratiques. L'exemple de l'alphabétisation / 4. Première interprétation: de la modernité à la modernité avancée / 5. Seconde interprétation: l'évolution des ""esprits du capitalisme"" / 6. Seconde interprétation: l'évolution des modes de production
Deuxième partie. Les critiques
7. Modèles dominants et critiques / 8. L'ISCO, de la critique sociale à la critique artiste / 9. La BAL, les tensions entre critique sociale et critique artiste / 10. Les arbres de connaissances, une critique largement post-industrielle / 11. La double complémentarité de la critique"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5948 Les mutations des formations d'adultes [texte imprimé] / Jean Nizet, Auteur ; Etienne Bourgeois, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 2005 . - 213 p.. - (Education et formation) .
ISBN : 978-2-13-054823-2 : 30,95
"NIZET JEAN ; Bourgeois Etienne"
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Adulte # Formation
TS
Alphabétisation # Formation continueMots-clés : Formation Adulte Formation permanente Alphabétisation Index. décimale : ED2 Éducation / formation permanente Résumé : Les formations d'adultes ont considérablement évolué ces dernières années, cet ouvrage montre que ces transformations sont en relation avec les évolutions culturelles et économiques. Se référant à des apports théoriques issus de diverses disciplines, les auteurs construisent leur argumentation en s'appuyant également sur des observations empiriques originales, et donnent une vision novatrice de ces formations. Note de contenu : "Première partie. Les modèles dominants
1. Les expériences des adultes en formation / 2. L'évolution des discours des professionnels / 3. L'évolution des pratiques. L'exemple de l'alphabétisation / 4. Première interprétation: de la modernité à la modernité avancée / 5. Seconde interprétation: l'évolution des ""esprits du capitalisme"" / 6. Seconde interprétation: l'évolution des modes de production
Deuxième partie. Les critiques
7. Modèles dominants et critiques / 8. L'ISCO, de la critique sociale à la critique artiste / 9. La BAL, les tensions entre critique sociale et critique artiste / 10. Les arbres de connaissances, une critique largement post-industrielle / 11. La double complémentarité de la critique"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5948 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED2 NIZ MU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible ED2 NIZ MU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible