Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Murcier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Le corps dans les pratiques éducatives [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Nicolas Murcier ; Laurent Ott ; Maria Renata Prado ; Patricia Mc Callum ; Frédéric Jésu ; Anne Damour ; Patricia Fouassier-Laffage ; Laurent Courtois Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 3-58 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Corps # Enfants:Enfants -- SexualitéNote de contenu : Sommaire
Le corps de l'enfant : entre fascination et répulsion (N. Murcier) / Traque et répression des corps à l'école : le retour du refoulement (L. Ott) / Le corps de l'enfant : dans une forme scolaire dès la maternelle (M. R. Prado) / Enfant : corps, handicap et lien social... (P. Mc Callum) / Tenir la main, lâcher la main : une dialectique pour l'éducation populaire (Fr. Jésu) / Qu'en est-il aujourd'hui des audaces freudiennes quant à la sexualité infantile ? (A. Damour) / La tumeur de Julia ou le corps partagé (P. Fouassier-Laffage) / La mise en scène du corps dans le "ghetto" (L. Courtois)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28233
in Forum > 112 (Juillet 2006) . - p. 3-58[article] Le corps dans les pratiques éducatives [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Nicolas Murcier ; Laurent Ott ; Maria Renata Prado ; Patricia Mc Callum ; Frédéric Jésu ; Anne Damour ; Patricia Fouassier-Laffage ; Laurent Courtois . - 2006 . - p. 3-58.
Langues : Français (fre)
in Forum > 112 (Juillet 2006) . - p. 3-58
Catégories : TS
Corps # Enfants:Enfants -- SexualitéNote de contenu : Sommaire
Le corps de l'enfant : entre fascination et répulsion (N. Murcier) / Traque et répression des corps à l'école : le retour du refoulement (L. Ott) / Le corps de l'enfant : dans une forme scolaire dès la maternelle (M. R. Prado) / Enfant : corps, handicap et lien social... (P. Mc Callum) / Tenir la main, lâcher la main : une dialectique pour l'éducation populaire (Fr. Jésu) / Qu'en est-il aujourd'hui des audaces freudiennes quant à la sexualité infantile ? (A. Damour) / La tumeur de Julia ou le corps partagé (P. Fouassier-Laffage) / La mise en scène du corps dans le "ghetto" (L. Courtois)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28233 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER FOR 112 (2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Des formateurs combatifs / Sandrine Masdoumier in Lien social, 1342-1342 (27 juin au 4 septembre 2023)
[article]
Titre : Des formateurs combatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Masdoumier ; Nicolas Murcier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Issu du dossier "Le travail social est un sport de combat" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Participation sociale # Travailleurs sociaux # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- Formation # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "La formation en travail social, au-delà des blocs de compétences et autres apprentissages d'actes techniques, est bien ce lieu, aussi, de transmission de la clinique, des valeurs. Elle a un rôle à jouer dans l'esprit de combativité du travail social." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37467
in Lien social > 1342-1342 (27 juin au 4 septembre 2023) . - p. 42-45[article] Des formateurs combatifs [texte imprimé] / Sandrine Masdoumier ; Nicolas Murcier . - 2023 . - p. 42-45.
Issu du dossier "Le travail social est un sport de combat"
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1342-1342 (27 juin au 4 septembre 2023) . - p. 42-45
Catégories : TS
Participation sociale # Travailleurs sociaux # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- Formation # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- PratiqueRésumé : "La formation en travail social, au-delà des blocs de compétences et autres apprentissages d'actes techniques, est bien ce lieu, aussi, de transmission de la clinique, des valeurs. Elle a un rôle à jouer dans l'esprit de combativité du travail social." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37467 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1342-1343 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Sorti jusqu'au 31/03/2025
Titre : Intervenir auprès des enfants en situation de rue Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ewelina Cazottes, Auteur ; Theodore Kommegne, Auteur ; Stéphane Rullac, Auteur ; Nicolas Murcier, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2013 Collection : Comprendre la société Sous-collection : L'essentiel Importance : 1 vol. (141 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-987-9 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Enfant de la rue
TS
Éducateurs de rueIndex. décimale : PA4 Accompagnement des personnes en situation de pauvreté et précarité Note de contenu : Sommaire
1. Définir un concept (E. Cazottes) / 2. Cerner les intérêts pour ce phénomène (L. Ott) / 3. Travailler avec les enfants en situation de rue, une intervention spécifique, une pédagogie interculturelle (Th. Kommegne) / 4. Identifier des axes théoriques et pratiques (St. Rullac, L. Ott) / 5. Donner une autre place à la petite enfance (N. Murcier) / 6. Comprendre la solitude des innovateurs sociaux (St. Rullac) / 7. Percevoir l'émergence de nouvelles pratiques éducatives (L. Ott) / 8. S'appuyer sur deux conceptions de l'enfant pour de nouvelles pratiques / 9. La pédagogie sociale, pédagogie d'intervention dans les rues et les espaces publics (L. Ott) / 10. Travail de rue et pédagogie sociale: des réalités, des réalisations (L. Ott) / 11. Proposer un schéma d'intervention spécifique (L. Ott) / 12. Exemples d'action en lien avec le travail de rue et la pédagogie sociale (L. Ott) / Conclusion. Pourquoi la pédagogie doit réinvestir la "rue"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18826 Intervenir auprès des enfants en situation de rue [texte imprimé] / Laurent Ott, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ewelina Cazottes, Auteur ; Theodore Kommegne, Auteur ; Stéphane Rullac, Auteur ; Nicolas Murcier, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2013 . - 1 vol. (141 p.) ; 22 cm. - (Comprendre la société. L'essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-987-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Enfant de la rue
TS
Éducateurs de rueIndex. décimale : PA4 Accompagnement des personnes en situation de pauvreté et précarité Note de contenu : Sommaire
1. Définir un concept (E. Cazottes) / 2. Cerner les intérêts pour ce phénomène (L. Ott) / 3. Travailler avec les enfants en situation de rue, une intervention spécifique, une pédagogie interculturelle (Th. Kommegne) / 4. Identifier des axes théoriques et pratiques (St. Rullac, L. Ott) / 5. Donner une autre place à la petite enfance (N. Murcier) / 6. Comprendre la solitude des innovateurs sociaux (St. Rullac) / 7. Percevoir l'émergence de nouvelles pratiques éducatives (L. Ott) / 8. S'appuyer sur deux conceptions de l'enfant pour de nouvelles pratiques / 9. La pédagogie sociale, pédagogie d'intervention dans les rues et les espaces publics (L. Ott) / 10. Travail de rue et pédagogie sociale: des réalités, des réalisations (L. Ott) / 11. Proposer un schéma d'intervention spécifique (L. Ott) / 12. Exemples d'action en lien avec le travail de rue et la pédagogie sociale (L. Ott) / Conclusion. Pourquoi la pédagogie doit réinvestir la "rue"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18826 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PA4 OTT IN Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible A quel service social rêve-t-on ? Le service social vu par les étudiant·e·s [Dossier] / Gaëlle Boul in Revue française de service social, 293 (Juin 2024)
[article]
Titre : A quel service social rêve-t-on ? Le service social vu par les étudiant·e·s [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Boul ; Joran Le Gall ; Fayira Chacri Ben Ali ; Aude Fortane ; Mélany Guiral ; Camille Pasturel ; Francesca Aguilar Bardales ; Nakiat Bacari ; Angélique Dujardin-Buisson ; Djoukou Fofana ; Priscille Girard ; Marie Lambert ; Izabella Leal Miranda De Aguiar ; Rachel Mulumba ; Amélie Foucher ; Lola Hayot ; Louanne Louvet ; Léo Duglue ; Typhaine Etienne ; Valérie Le Bras ; Hortense Le Boulch ; Océane Le Tyrant ; Zoé Thouvenel ; Amina Soyer ; Naëva Bravo ; Diaw Ramata ; Hawa Dramé ; Joséphine Delgal ; Mathilde Foucher ; Johanna Savic ; Laurine Tisseuil ; Grace Tricoire ; Vanessa Yuhel-Dam ; Sandrine Masdoumier ; Nicolas Murcier ; Suzanne Babel ; Mallaury Bonine ; Melinda Jeanlys ; Sabine Lancastre ; Corinne Mervillon ; Tatiana Méril ; Corinne Mozar ; Michaëlla Pierre ; Aurélie Tiffaut ; Margot Batard ; Juliette Maratier ; Naïma Mchinda ; Chloé Audouin ; Marie Beugnier ; Dorine Buscato ; Clémence Duriez ; Jeffrey Flourez ; Julia Gallo Koumboulou ; Maëva Guimbretière ; Ophélie Jouet ; Marine Lesage ; Coline Mutombo Cartier ; Marina Pivron ; Maïwenn Sartre ; Béatrice Julienne ; Julia Latapie ; Régis Robin ; Léa Cessat ; Nadège Bernes ; Vanina Defendini ; Sandrine Lazzaroni-Fougman ; Dominique Lenoir-Labat ; Léa Savart ; Iléana Graber ; Elsa Bontemps ; Laurence Fangouste ; Noéline Maximin ; Rachel Ogire ; Shanen Ramouche ; Djaïdat Chanfi ; Marie Decrouille-Lenormand ; Abiba Koné ; Romane Lemeu ; Camille Mechin ; Léa Silly ; Marjorie Caruso ; Enola Bennis ; Hanan Bodouaou ; Fanny Courtois ; Isabelle Dupont ; Yannick Faubert ; Sandrine Fedirko ; Elodie Lacombe ; Malika El Yaagoubi ; Soraya Savadogo ; Rachka Said ; Iara Souza De Lima Arthur ; Alessandro Di Somma ; Chloé Gonzalez ; Anne Briat ; Sadio Camara ; Noéllie Carron-Salvador ; Marine Faillettaz ; Salima Ghita ; Marine Lefevre ; Florent Salvetat ; Naomie Vona Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 11-121 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Service social # Travailleurs sociaux # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- Formation # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- PratiqueNote de contenu : Sommaire
Première partie : Le service social, ça rime à quoi ?
I have a dream, a social dream (F. C. Ben Ali) / Un service social rêve en vers... (et non envers et contre tous) (A. Fortane, M. Guiral, C. Pasturel) / Cette nuit, j'ai rêvé (F. A. Bardales, N. Bacari, A. Dujardin-Buisson, D. Fofana, P. Girard, M. Lambert, I. L. M. DE Aguiar, R. Mulumba) / Tu seras assistante sociale, ma fille (A. Foucher, L. Hayot, L. Louvet) / J'ai fait le rêve d'un service social (L. Duglue, T. Etienne, V. LE Bras, H. LE BOulch, O. Le Tyrant, Z. Thouvenel) / Silhouettes - Un service social idéal (T. Etienne, V. Le Bras, O. LE Turant, H. LE boulch, Z. Thouvenel, accompagné·e·s par A. Soyer) / Un service social idéal (N. Bravo, R. Diaw, H. Dramé)
Deuxième partie : Le service social de demain, des utopies ?
Etudiants en service social : rêvons d'un avenir meilleur ! (J. DElgal, M. Foucher, J. Savic, L. Tisseuil, G. Tricoire, V. Yuhel-Dam, accompagné·e·s par leurs formateur·rice·s : S. Masdoumier, N. Murcier) / Agir pour un service social de proximité (S. Babel, M. Bonine, M. Jeanlys, S. Lancastre, A. Mervillon, T. Méril, C. Mozar, M. Pierre, A. Tiffaut) / A quel service social rêvons-nous ? (M. Batard, J. Maratier) / Le service social de mes rêves (N. Mchinda)
Troisième partie : Le service social du futur, et concrètement ?
S'éveiller à rêver (C. Audouin, M. Beugnier, D. Buscato, C. Duriez, J. Flourez, J Gallo Koumboulou, M. Guimbretière, O. Jouet, M. Lesage, C. Mutombo Cartier, M. Pivron, M. Sartre, B. Julienne, J. Latapie, R. Robin) / Un quotidien pas comme les autres : être assistante de service social au sein du service social idéal (L. Cessat) / Une nouvelle série : En accompagnement social (N. Bernes, V. Defendini, S. Lazzaroni-Fougman, D. Lenoir-Labat, L. Savart) / Mon service social de rêve (I. Graber) / Vers l'utopie : le service social idéal (E. Bontemps) / A quel service social rêvons-nous ? Le bus social (L. Fangouste) / L'ASS'O (N. Maximin, R. Ogire, S. Ramouche)
Quatrième partie : Quel chemin pour les futur·e·s professionel·le·s de demain ?
Le service social de mes rêves (D. Chanfi) / Participation des personnes accompagnées à la formation des assistants de service social : une modalité pédagogique innovante ( M. Decrouille-Lenormand, A. Koné, R. Lemeu, C. Mechin, L. Silly) / Les étudiants de Buc Ressources prennent la plume (M. Caruso) / Evolution des perspectives étudiantes en travail social : de l'idéal au positionnement professionnel (E. Bennis, H. Bodouaou, F. Courtois, I. Dupont, Y. Faubert, S. Fedirko, E. Lacombe, M. El Yaagoubi, S. Savadogo, R. Said, I. Souza De Lima Arthur, A. Di Somma, C. Gonzalez) / Service social : de l'utopie au rêve réalisable (A. Briat, S. Camara, N. Carron-Salvador, M. Faillettaz, S. Ghita, M. Lefevre, F. Salvetat, N. Vona)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40421
in Revue française de service social > 293 (Juin 2024) . - p. 11-121[article] A quel service social rêve-t-on ? Le service social vu par les étudiant·e·s [Dossier] [texte imprimé] / Gaëlle Boul ; Joran Le Gall ; Fayira Chacri Ben Ali ; Aude Fortane ; Mélany Guiral ; Camille Pasturel ; Francesca Aguilar Bardales ; Nakiat Bacari ; Angélique Dujardin-Buisson ; Djoukou Fofana ; Priscille Girard ; Marie Lambert ; Izabella Leal Miranda De Aguiar ; Rachel Mulumba ; Amélie Foucher ; Lola Hayot ; Louanne Louvet ; Léo Duglue ; Typhaine Etienne ; Valérie Le Bras ; Hortense Le Boulch ; Océane Le Tyrant ; Zoé Thouvenel ; Amina Soyer ; Naëva Bravo ; Diaw Ramata ; Hawa Dramé ; Joséphine Delgal ; Mathilde Foucher ; Johanna Savic ; Laurine Tisseuil ; Grace Tricoire ; Vanessa Yuhel-Dam ; Sandrine Masdoumier ; Nicolas Murcier ; Suzanne Babel ; Mallaury Bonine ; Melinda Jeanlys ; Sabine Lancastre ; Corinne Mervillon ; Tatiana Méril ; Corinne Mozar ; Michaëlla Pierre ; Aurélie Tiffaut ; Margot Batard ; Juliette Maratier ; Naïma Mchinda ; Chloé Audouin ; Marie Beugnier ; Dorine Buscato ; Clémence Duriez ; Jeffrey Flourez ; Julia Gallo Koumboulou ; Maëva Guimbretière ; Ophélie Jouet ; Marine Lesage ; Coline Mutombo Cartier ; Marina Pivron ; Maïwenn Sartre ; Béatrice Julienne ; Julia Latapie ; Régis Robin ; Léa Cessat ; Nadège Bernes ; Vanina Defendini ; Sandrine Lazzaroni-Fougman ; Dominique Lenoir-Labat ; Léa Savart ; Iléana Graber ; Elsa Bontemps ; Laurence Fangouste ; Noéline Maximin ; Rachel Ogire ; Shanen Ramouche ; Djaïdat Chanfi ; Marie Decrouille-Lenormand ; Abiba Koné ; Romane Lemeu ; Camille Mechin ; Léa Silly ; Marjorie Caruso ; Enola Bennis ; Hanan Bodouaou ; Fanny Courtois ; Isabelle Dupont ; Yannick Faubert ; Sandrine Fedirko ; Elodie Lacombe ; Malika El Yaagoubi ; Soraya Savadogo ; Rachka Said ; Iara Souza De Lima Arthur ; Alessandro Di Somma ; Chloé Gonzalez ; Anne Briat ; Sadio Camara ; Noéllie Carron-Salvador ; Marine Faillettaz ; Salima Ghita ; Marine Lefevre ; Florent Salvetat ; Naomie Vona . - 2024 . - p. 11-121.
Langues : Français (fre)
in Revue française de service social > 293 (Juin 2024) . - p. 11-121
Catégories : TS
Service social # Travailleurs sociaux # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- Formation # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- PratiqueNote de contenu : Sommaire
Première partie : Le service social, ça rime à quoi ?
I have a dream, a social dream (F. C. Ben Ali) / Un service social rêve en vers... (et non envers et contre tous) (A. Fortane, M. Guiral, C. Pasturel) / Cette nuit, j'ai rêvé (F. A. Bardales, N. Bacari, A. Dujardin-Buisson, D. Fofana, P. Girard, M. Lambert, I. L. M. DE Aguiar, R. Mulumba) / Tu seras assistante sociale, ma fille (A. Foucher, L. Hayot, L. Louvet) / J'ai fait le rêve d'un service social (L. Duglue, T. Etienne, V. LE Bras, H. LE BOulch, O. Le Tyrant, Z. Thouvenel) / Silhouettes - Un service social idéal (T. Etienne, V. Le Bras, O. LE Turant, H. LE boulch, Z. Thouvenel, accompagné·e·s par A. Soyer) / Un service social idéal (N. Bravo, R. Diaw, H. Dramé)
Deuxième partie : Le service social de demain, des utopies ?
Etudiants en service social : rêvons d'un avenir meilleur ! (J. DElgal, M. Foucher, J. Savic, L. Tisseuil, G. Tricoire, V. Yuhel-Dam, accompagné·e·s par leurs formateur·rice·s : S. Masdoumier, N. Murcier) / Agir pour un service social de proximité (S. Babel, M. Bonine, M. Jeanlys, S. Lancastre, A. Mervillon, T. Méril, C. Mozar, M. Pierre, A. Tiffaut) / A quel service social rêvons-nous ? (M. Batard, J. Maratier) / Le service social de mes rêves (N. Mchinda)
Troisième partie : Le service social du futur, et concrètement ?
S'éveiller à rêver (C. Audouin, M. Beugnier, D. Buscato, C. Duriez, J. Flourez, J Gallo Koumboulou, M. Guimbretière, O. Jouet, M. Lesage, C. Mutombo Cartier, M. Pivron, M. Sartre, B. Julienne, J. Latapie, R. Robin) / Un quotidien pas comme les autres : être assistante de service social au sein du service social idéal (L. Cessat) / Une nouvelle série : En accompagnement social (N. Bernes, V. Defendini, S. Lazzaroni-Fougman, D. Lenoir-Labat, L. Savart) / Mon service social de rêve (I. Graber) / Vers l'utopie : le service social idéal (E. Bontemps) / A quel service social rêvons-nous ? Le bus social (L. Fangouste) / L'ASS'O (N. Maximin, R. Ogire, S. Ramouche)
Quatrième partie : Quel chemin pour les futur·e·s professionel·le·s de demain ?
Le service social de mes rêves (D. Chanfi) / Participation des personnes accompagnées à la formation des assistants de service social : une modalité pédagogique innovante ( M. Decrouille-Lenormand, A. Koné, R. Lemeu, C. Mechin, L. Silly) / Les étudiants de Buc Ressources prennent la plume (M. Caruso) / Evolution des perspectives étudiantes en travail social : de l'idéal au positionnement professionnel (E. Bennis, H. Bodouaou, F. Courtois, I. Dupont, Y. Faubert, S. Fedirko, E. Lacombe, M. El Yaagoubi, S. Savadogo, R. Said, I. Souza De Lima Arthur, A. Di Somma, C. Gonzalez) / Service social : de l'utopie au rêve réalisable (A. Briat, S. Camara, N. Carron-Salvador, M. Faillettaz, S. Ghita, M. Lefevre, F. Salvetat, N. Vona)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40421 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 293 (2024) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
Titre : Sexe, genre et travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Olivier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; École supérieure de travail social, Editeur scientifique ; Réseau TessitureS, Editeur scientifique ; Nicole Mosconi, Auteur ; Cendrine Marro, Auteur ; François Aballéa, Auteur ; Patrick Dubéchot, Auteur ; Renée Rousseau, Auteur ; Véronique Bayer, Auteur ; Nicolas Murcier, Auteur ; Françoise Guillemaut, Auteur ; Elisabeth Condomines, Auteur ; Dominique Colinet, Auteur ; Martine Goyon, Auteur ; Marion Tache, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2010 Collection : Collection Recherches études Réseau TessitureS Importance : 1 vol. (190 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-12529-2 Note générale : Issu d'une recherche action menée par l'ETSUP, École supérieure de travail social et le Réseau TessitureS
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Genre # Travail socialIndex. décimale : GE0 Genre / Féminisme - Généralités Note de contenu : Table des matières
Rapport au savoir et pratiques du travail social (N. Mosconi) / Sexe, genre et rapports sociaux de sexe (C. Marro) / Paradoxes et ambiguïtés de l'intervention sociale: "Un travail de femmes pour les femmes!" (Fr. Aballéa) / Travail social et parité? Regard statistique (P. Dubéchot) / Femme, engagement et travail social (R. Rousseau) / Comment aborder la question du genre dans la formation des travailleurs sociaux? (V. Bayer, A. Olivier) / Le rôle des crèches dans la construction de l'identité du père (N. Murcier, Ch. Guillemaut, E. Condomines, D. Colinet) / Le portail qui protège des hommes (M. Goyon, M. Tache)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17946 Sexe, genre et travail social [texte imprimé] / Anne Olivier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; École supérieure de travail social, Editeur scientifique ; Réseau TessitureS, Editeur scientifique ; Nicole Mosconi, Auteur ; Cendrine Marro, Auteur ; François Aballéa, Auteur ; Patrick Dubéchot, Auteur ; Renée Rousseau, Auteur ; Véronique Bayer, Auteur ; Nicolas Murcier, Auteur ; Françoise Guillemaut, Auteur ; Elisabeth Condomines, Auteur ; Dominique Colinet, Auteur ; Martine Goyon, Auteur ; Marion Tache, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2010 . - 1 vol. (190 p.) ; 22 cm. - (Collection Recherches études Réseau TessitureS) .
ISBN : 978-2-296-12529-2
Issu d'une recherche action menée par l'ETSUP, École supérieure de travail social et le Réseau TessitureS
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Genre # Travail socialIndex. décimale : GE0 Genre / Féminisme - Généralités Note de contenu : Table des matières
Rapport au savoir et pratiques du travail social (N. Mosconi) / Sexe, genre et rapports sociaux de sexe (C. Marro) / Paradoxes et ambiguïtés de l'intervention sociale: "Un travail de femmes pour les femmes!" (Fr. Aballéa) / Travail social et parité? Regard statistique (P. Dubéchot) / Femme, engagement et travail social (R. Rousseau) / Comment aborder la question du genre dans la formation des travailleurs sociaux? (V. Bayer, A. Olivier) / Le rôle des crèches dans la construction de l'identité du père (N. Murcier, Ch. Guillemaut, E. Condomines, D. Colinet) / Le portail qui protège des hommes (M. Goyon, M. Tache)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17946 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité GE0 OLI SE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Sorti jusqu'au 03/04/2025 Permalink