Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Ewelina Cazottes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Intervenir auprès des enfants en situation de rue / Laurent Ott
Titre : Intervenir auprès des enfants en situation de rue Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ewelina Cazottes, Auteur ; Theodore Kommegne, Auteur ; Stéphane Rullac, Auteur ; Nicolas Murcier, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2013 Collection : Comprendre la société Sous-collection : L'essentiel Importance : 1 vol. (141 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-987-9 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Enfant de la rue
TS
Éducateurs de rueIndex. décimale : PA4 Accompagnement des personnes en situation de pauvreté et précarité Note de contenu : Sommaire
1. Définir un concept (E. Cazottes) / 2. Cerner les intérêts pour ce phénomène (L. Ott) / 3. Travailler avec les enfants en situation de rue, une intervention spécifique, une pédagogie interculturelle (Th. Kommegne) / 4. Identifier des axes théoriques et pratiques (St. Rullac, L. Ott) / 5. Donner une autre place à la petite enfance (N. Murcier) / 6. Comprendre la solitude des innovateurs sociaux (St. Rullac) / 7. Percevoir l'émergence de nouvelles pratiques éducatives (L. Ott) / 8. S'appuyer sur deux conceptions de l'enfant pour de nouvelles pratiques / 9. La pédagogie sociale, pédagogie d'intervention dans les rues et les espaces publics (L. Ott) / 10. Travail de rue et pédagogie sociale: des réalités, des réalisations (L. Ott) / 11. Proposer un schéma d'intervention spécifique (L. Ott) / 12. Exemples d'action en lien avec le travail de rue et la pédagogie sociale (L. Ott) / Conclusion. Pourquoi la pédagogie doit réinvestir la "rue"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18826 Intervenir auprès des enfants en situation de rue [texte imprimé] / Laurent Ott, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ewelina Cazottes, Auteur ; Theodore Kommegne, Auteur ; Stéphane Rullac, Auteur ; Nicolas Murcier, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2013 . - 1 vol. (141 p.) ; 22 cm. - (Comprendre la société. L'essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-987-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Enfant de la rue
TS
Éducateurs de rueIndex. décimale : PA4 Accompagnement des personnes en situation de pauvreté et précarité Note de contenu : Sommaire
1. Définir un concept (E. Cazottes) / 2. Cerner les intérêts pour ce phénomène (L. Ott) / 3. Travailler avec les enfants en situation de rue, une intervention spécifique, une pédagogie interculturelle (Th. Kommegne) / 4. Identifier des axes théoriques et pratiques (St. Rullac, L. Ott) / 5. Donner une autre place à la petite enfance (N. Murcier) / 6. Comprendre la solitude des innovateurs sociaux (St. Rullac) / 7. Percevoir l'émergence de nouvelles pratiques éducatives (L. Ott) / 8. S'appuyer sur deux conceptions de l'enfant pour de nouvelles pratiques / 9. La pédagogie sociale, pédagogie d'intervention dans les rues et les espaces publics (L. Ott) / 10. Travail de rue et pédagogie sociale: des réalités, des réalisations (L. Ott) / 11. Proposer un schéma d'intervention spécifique (L. Ott) / 12. Exemples d'action en lien avec le travail de rue et la pédagogie sociale (L. Ott) / Conclusion. Pourquoi la pédagogie doit réinvestir la "rue"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18826 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PA4 OTT IN Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Question de la « pauvreté des enfants » en Europe : nouvelles tendances dans les politiques publiques / Ewelina Cazottes in Pensée plurielle, 32 (2013)
[article]
Titre : Question de la « pauvreté des enfants » en Europe : nouvelles tendances dans les politiques publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Ewelina Cazottes, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 95-113 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Enfance # Enfant de la rue # Précarité
TS
Pauvreté # Politique socialeRésumé : "Jusqu’à présent en Europe, la pauvreté infantile a rarement fait l’objet d’analyses. Ce phénomène, dont le taux est pourtant plus élevé que le taux général de pauvreté de la population de l’Union européenne (19 % des enfants sont pauvres contre 16 % de l’ensemble de population), attire manifestement peu l’attention. Les politiques visant aujourd’hui à réduire la pauvreté des enfants semblent pour le moment inefficaces. L’exemple des politiques entreprises dans deux régions européennes (Île-de-France et région de Mazovie) à l’égard des enfants en situation de pauvreté démontre que trois éléments sont à prendre en compte: la formulation du problème politique, la mise en œuvre des politiques, ainsi que le niveau de coopération entre les différents acteurs." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2013-1-page-95.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18206
in Pensée plurielle > 32 (2013) . - pp. 95-113[article] Question de la « pauvreté des enfants » en Europe : nouvelles tendances dans les politiques publiques [texte imprimé] / Ewelina Cazottes, Auteur . - 2013 . - pp. 95-113.
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 32 (2013) . - pp. 95-113
Catégories : Cardijn
Enfance # Enfant de la rue # Précarité
TS
Pauvreté # Politique socialeRésumé : "Jusqu’à présent en Europe, la pauvreté infantile a rarement fait l’objet d’analyses. Ce phénomène, dont le taux est pourtant plus élevé que le taux général de pauvreté de la population de l’Union européenne (19 % des enfants sont pauvres contre 16 % de l’ensemble de population), attire manifestement peu l’attention. Les politiques visant aujourd’hui à réduire la pauvreté des enfants semblent pour le moment inefficaces. L’exemple des politiques entreprises dans deux régions européennes (Île-de-France et région de Mazovie) à l’égard des enfants en situation de pauvreté démontre que trois éléments sont à prendre en compte: la formulation du problème politique, la mise en œuvre des politiques, ainsi que le niveau de coopération entre les différents acteurs." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2013-1-page-95.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18206 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PPL 32 (2013) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible