Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: le social learning
Titre : |
Former, se former et apprendre à l'ère numérique : le social learning |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Cristol, Auteur |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux Cedex [France] : ESF éditeur |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Formation permanente |
Sous-collection : |
Hors série |
Importance : |
1 vol. (221 p.) |
Présentation : |
tabl. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-2591-4 |
Note générale : |
Bibliogr. et sitogr. pp. 203-214. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Apprentissage # Formation -- Guides pratiques et mémentos # Technologies de l'information et de la communication
|
Index. décimale : |
ED4 Techniques de formation |
Note de contenu : |
Table des matières
Partie 1. L'humanité de la connaissance - 1. Quel projet d'apprendre pour les hommes? / 2. Quelles représentations induisent les théories relatives à l'apprentissage et à la connaissance conçues antérieurement au numérique? / 3. L'apprenance est-elle une approche alternative à la formation?
Partie 2. Réseaux et écosystèmes d'apprentissage - 4. Comment les réseaux contribuent-ils à l'apprenance? / 5. D'où vient l'idée d'écosystème d'apprentissage? Où nous conduit-elle? / 6. Quelles sont les dimensions humaines d'un écosystème d'apprentissage?
Partie 3. La diversification des façons d'apprendre - 7. Comment influer sur un écosystème d'apprentissage numérique? / 8. De quoi parle-t-on lorsque l'on évoque les apprentissages en ligne? / 9. Comment apprendre à apprendre à l'ère numérique?
Partie 4. Les facilitateurs du savoir - 10. Quels nouveaux rôles pour les formateurs? / 11. Quelles relations pédagogiques installer à l'ère du numérique? / 12. Quels rôles peuvent jouer les formateurs dans l'apparition d'une intelligence collective? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18825 |
Former, se former et apprendre à l'ère numérique : le social learning [texte imprimé] / Denis Cristol, Auteur . - Issy-les-Moulineaux Cedex (rue Maurice Hartmann, 2, 92133, France) : ESF éditeur, 2014 . - 1 vol. (221 p.) : tabl. ; 24 cm. - ( Formation permanente. Hors série) . ISBN : 978-2-7101-2591-4 Bibliogr. et sitogr. pp. 203-214. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Apprentissage # Formation -- Guides pratiques et mémentos # Technologies de l'information et de la communication
|
Index. décimale : |
ED4 Techniques de formation |
Note de contenu : |
Table des matières
Partie 1. L'humanité de la connaissance - 1. Quel projet d'apprendre pour les hommes? / 2. Quelles représentations induisent les théories relatives à l'apprentissage et à la connaissance conçues antérieurement au numérique? / 3. L'apprenance est-elle une approche alternative à la formation?
Partie 2. Réseaux et écosystèmes d'apprentissage - 4. Comment les réseaux contribuent-ils à l'apprenance? / 5. D'où vient l'idée d'écosystème d'apprentissage? Où nous conduit-elle? / 6. Quelles sont les dimensions humaines d'un écosystème d'apprentissage?
Partie 3. La diversification des façons d'apprendre - 7. Comment influer sur un écosystème d'apprentissage numérique? / 8. De quoi parle-t-on lorsque l'on évoque les apprentissages en ligne? / 9. Comment apprendre à apprendre à l'ère numérique?
Partie 4. Les facilitateurs du savoir - 10. Quels nouveaux rôles pour les formateurs? / 11. Quelles relations pédagogiques installer à l'ère du numérique? / 12. Quels rôles peuvent jouer les formateurs dans l'apparition d'une intelligence collective? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18825 |
|  |
Exemplaires (1)
|
ED4 CRI FO | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |

: 100 exercices. Jeux et cas pratiques pour former autrement
Exemplaires (1)
|
OG1 CRI MA | Livre | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Rayons thématiques) | Disponible |