Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Denis Cristol |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former, se former et apprendre à l'ère numérique : le social learning / Denis Cristol
Titre : Former, se former et apprendre à l'ère numérique : le social learning Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Cristol, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux Cedex [France] : ESF éditeur Année de publication : 2014 Collection : Formation permanente Sous-collection : Hors série Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : tabl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2591-4 Note générale : Bibliogr. et sitogr. pp. 203-214. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage # Formation -- Guides pratiques et mémentos # Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : ED4 Techniques de formation Note de contenu : Table des matières
Partie 1. L'humanité de la connaissance - 1. Quel projet d'apprendre pour les hommes? / 2. Quelles représentations induisent les théories relatives à l'apprentissage et à la connaissance conçues antérieurement au numérique? / 3. L'apprenance est-elle une approche alternative à la formation?
Partie 2. Réseaux et écosystèmes d'apprentissage - 4. Comment les réseaux contribuent-ils à l'apprenance? / 5. D'où vient l'idée d'écosystème d'apprentissage? Où nous conduit-elle? / 6. Quelles sont les dimensions humaines d'un écosystème d'apprentissage?
Partie 3. La diversification des façons d'apprendre - 7. Comment influer sur un écosystème d'apprentissage numérique? / 8. De quoi parle-t-on lorsque l'on évoque les apprentissages en ligne? / 9. Comment apprendre à apprendre à l'ère numérique?
Partie 4. Les facilitateurs du savoir - 10. Quels nouveaux rôles pour les formateurs? / 11. Quelles relations pédagogiques installer à l'ère du numérique? / 12. Quels rôles peuvent jouer les formateurs dans l'apparition d'une intelligence collective?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18825 Former, se former et apprendre à l'ère numérique : le social learning [texte imprimé] / Denis Cristol, Auteur . - Issy-les-Moulineaux Cedex (rue Maurice Hartmann, 2, 92133, France) : ESF éditeur, 2014 . - 1 vol. (221 p.) : tabl. ; 24 cm. - (Formation permanente. Hors série) .
ISBN : 978-2-7101-2591-4
Bibliogr. et sitogr. pp. 203-214.
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Apprentissage # Formation -- Guides pratiques et mémentos # Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : ED4 Techniques de formation Note de contenu : Table des matières
Partie 1. L'humanité de la connaissance - 1. Quel projet d'apprendre pour les hommes? / 2. Quelles représentations induisent les théories relatives à l'apprentissage et à la connaissance conçues antérieurement au numérique? / 3. L'apprenance est-elle une approche alternative à la formation?
Partie 2. Réseaux et écosystèmes d'apprentissage - 4. Comment les réseaux contribuent-ils à l'apprenance? / 5. D'où vient l'idée d'écosystème d'apprentissage? Où nous conduit-elle? / 6. Quelles sont les dimensions humaines d'un écosystème d'apprentissage?
Partie 3. La diversification des façons d'apprendre - 7. Comment influer sur un écosystème d'apprentissage numérique? / 8. De quoi parle-t-on lorsque l'on évoque les apprentissages en ligne? / 9. Comment apprendre à apprendre à l'ère numérique?
Partie 4. Les facilitateurs du savoir - 10. Quels nouveaux rôles pour les formateurs? / 11. Quelles relations pédagogiques installer à l'ère du numérique? / 12. Quels rôles peuvent jouer les formateurs dans l'apparition d'une intelligence collective?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18825 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED4 CRI FO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Management et communication : 100 exercices. Jeux et cas pratiques pour former autrement / Denis Cristol
Titre : Management et communication : 100 exercices. Jeux et cas pratiques pour former autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Cristol, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux Cedex [France] : ESF éditeur Année de publication : 2011 Collection : Collection Formation permanente Sous-collection : Série entreprise Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : tabl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2275-3 Note générale : Bibliogr. pp. 265-267. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # Formation
TS
ManagementIndex. décimale : OG1 Management Résumé : "Indispensable aux formateurs soucieux d'enrichir leurs séminaires avec de nouveaux exercices, cet ouvrage propose un catalogue de 100 cas pratiques, exercices originaux et jeux de rôles pour les formations au management et à la communication. Les 100 exercices s'articulent autour des 3 grands thèmes fondamentaux: les relations au sein du groupe; la relation interpersonnelle; le développement personnel." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/management-et-communication-100-exercices--97827101 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17920 Management et communication : 100 exercices. Jeux et cas pratiques pour former autrement [texte imprimé] / Denis Cristol, Auteur . - 2e éd. . - Issy-les-Moulineaux Cedex (rue Maurice Hartmann, 2, 92133, France) : ESF éditeur, 2011 . - 1 vol. (271 p.) : tabl. ; 24 cm. - (Collection Formation permanente. Série entreprise, ISSN 0768-2026) .
ISBN : 978-2-7101-2275-3
Bibliogr. pp. 265-267.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Communication # Formation
TS
ManagementIndex. décimale : OG1 Management Résumé : "Indispensable aux formateurs soucieux d'enrichir leurs séminaires avec de nouveaux exercices, cet ouvrage propose un catalogue de 100 cas pratiques, exercices originaux et jeux de rôles pour les formations au management et à la communication. Les 100 exercices s'articulent autour des 3 grands thèmes fondamentaux: les relations au sein du groupe; la relation interpersonnelle; le développement personnel." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/management-et-communication-100-exercices--97827101 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17920 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG1 CRI MA Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible