Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Réadaptation . 527Bulletin 527Mention de date : Février 2006 Paru le : 01/02/2006 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER REA 527 (2006) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes troubles du langage et des apprentissages / Pluralité d'auteurs in Réadaptation, 527 (Février 2006)
[article]
Titre : Les troubles du langage et des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Paris : Onisep Article en page(s) : pp. 5-57 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Apprentissage # Education # Troubles du langageMots-clés : Trouble du langage Apprentissage Ecole Education Note de contenu : Rôle de l'éducation nationale - Recherche - Rééducation
Le rôle de l'éducation nationale et la formation des enseignants et des personnels (M. Zorman) / L'évolution du langage chez l'enfant: aspects socio-affectifs, pédagogiques et pathologiques (M. Delahaie) / L'échec scolaire chez l'enfants précoce (O. Revol, A. Berthier, P. Fourneret) / Dysphasie: sémiologie (Ch. L. Gérard) / Comment les sciences du langage aident à la conception de remédiations pédagogiques? (D. Guedj) / Dysphasie, un trouble spécifique des apprentissages (Fl. Marchal) / La dyslexie, ses causes, les répercussions sur la vie scolaire (M. Habib) / Des aides techniques pour la scolarisation d'élèves présentant des troubles du langage écrit (J. Sagat) / Troubles du langage, troubles des apprentissages, dysfonctionnements neuropsychologiques, handicap cognitif (A. Conte)
Les associationsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11880
in Réadaptation > 527 (Février 2006) . - pp. 5-57[article] Les troubles du langage et des apprentissages [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Onisep . - pp. 5-57.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Réadaptation > 527 (Février 2006) . - pp. 5-57
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Apprentissage # Education # Troubles du langageMots-clés : Trouble du langage Apprentissage Ecole Education Note de contenu : Rôle de l'éducation nationale - Recherche - Rééducation
Le rôle de l'éducation nationale et la formation des enseignants et des personnels (M. Zorman) / L'évolution du langage chez l'enfant: aspects socio-affectifs, pédagogiques et pathologiques (M. Delahaie) / L'échec scolaire chez l'enfants précoce (O. Revol, A. Berthier, P. Fourneret) / Dysphasie: sémiologie (Ch. L. Gérard) / Comment les sciences du langage aident à la conception de remédiations pédagogiques? (D. Guedj) / Dysphasie, un trouble spécifique des apprentissages (Fl. Marchal) / La dyslexie, ses causes, les répercussions sur la vie scolaire (M. Habib) / Des aides techniques pour la scolarisation d'élèves présentant des troubles du langage écrit (J. Sagat) / Troubles du langage, troubles des apprentissages, dysfonctionnements neuropsychologiques, handicap cognitif (A. Conte)
Les associationsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11880 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER REA 527 (2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible