Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Psychose à l'adolescence et fonction enseignante : réflexions cliniques / Jean-Pierre Croisy in Handicap : Revue de sciences humaines et sociales, 91 (juillet - septembre 2001)
[article]
Titre : Psychose à l'adolescence et fonction enseignante : réflexions cliniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Croisy, Auteur Editeur : Paris (France) : CTNERHI Article en page(s) : pp.29-50 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Psychose infantile # Relation élève enseignant
TS
Éducation spéciale # Représentation mentaleMots-clés : Enseignement spécialisé Psychose infantile Relation élève enseignant Représentation mentale Résumé : "L'auteur interroge les représentations que peuvent avoir de leur métier des enseignants qui exercent dans les institutions thérapeutiques auprès d'adolescents souffrant de troubles graves de la personnalité du versant psychotique. Sur la base de l'analyse d'entretiens cliniques, réalisés à partir d'un questionnement sur l'enseignement des mathématiques à ces adolescents (...)" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8152
in Handicap : Revue de sciences humaines et sociales > 91 (juillet - septembre 2001) . - pp.29-50[article] Psychose à l'adolescence et fonction enseignante : réflexions cliniques [texte imprimé] / Jean-Pierre Croisy, Auteur . - Paris (France) : CTNERHI . - pp.29-50.
Langues : Français (fre)
in Handicap : Revue de sciences humaines et sociales > 91 (juillet - septembre 2001) . - pp.29-50
Catégories : Cardijn
Psychose infantile # Relation élève enseignant
TS
Éducation spéciale # Représentation mentaleMots-clés : Enseignement spécialisé Psychose infantile Relation élève enseignant Représentation mentale Résumé : "L'auteur interroge les représentations que peuvent avoir de leur métier des enseignants qui exercent dans les institutions thérapeutiques auprès d'adolescents souffrant de troubles graves de la personnalité du versant psychotique. Sur la base de l'analyse d'entretiens cliniques, réalisés à partir d'un questionnement sur l'enseignement des mathématiques à ces adolescents (...)" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8152 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER HAN 91 (2001) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible
[article]
Titre : Une question de confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Auquière, Personne interviewée Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 41-43 Note générale : Issu du dossier "Police partout, prévention nulle part" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Assuétudes # Ecole # Relation élève enseignant
TS
Drogues # Police # ToxicomanieRésumé : "Alors qu'elle est présentée comme le socle sur lequel se construisent les apprentissages des matières scolaires, la relation de confiance est généralement ce qui fait défaut dans les réponses mises en place par rapport aux consommations des élèves. Charles Auquière nous expose en quoi cette absence mine la relation éducative dans son ensemble." En ligne : https://drive.google.com/file/d/0B_7Afyf8TjE_UTlRcDJHcC1uQ1U/view Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21645
in Prospective Jeunesse > 74-75 (Automne - Hiver 2015) . - p. 41-43[article] Une question de confiance [texte imprimé] / Charles Auquière, Personne interviewée . - 2015 . - p. 41-43.
Issu du dossier "Police partout, prévention nulle part"
Langues : Français (fre)
in Prospective Jeunesse > 74-75 (Automne - Hiver 2015) . - p. 41-43
Catégories : Cardijn
Assuétudes # Ecole # Relation élève enseignant
TS
Drogues # Police # ToxicomanieRésumé : "Alors qu'elle est présentée comme le socle sur lequel se construisent les apprentissages des matières scolaires, la relation de confiance est généralement ce qui fait défaut dans les réponses mises en place par rapport aux consommations des élèves. Charles Auquière nous expose en quoi cette absence mine la relation éducative dans son ensemble." En ligne : https://drive.google.com/file/d/0B_7Afyf8TjE_UTlRcDJHcC1uQ1U/view Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21645 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PJE 74-75 (2015) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible En route vers un dialogue co-éducatif : comment rétablir le lien de confiance entre l'école et les parents ? / Bernard Hubien in Prospective Jeunesse, 74-75 (Automne - Hiver 2015)
[article]
Titre : En route vers un dialogue co-éducatif : comment rétablir le lien de confiance entre l'école et les parents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Hubien, Personne interviewée Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 27-30 Note générale : Issu du dossier "Police partout, prévention nulle part" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Partenariat # Relation élève enseignant
TS
EducationRésumé : "L'Union des Fédérations des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique (UFAPEC) est une association d'éducation permanente qui vise à favoriser les relations entre la famille et l'école en les inscrivant dans la perspective d'un partenariat positif, élément indispensable à l'épanouissement de tous les enfants. Une partie de ce travail consiste à analyser et encourager la prise de conscience des enjeux de société autour de la politique et des institutions éducatives. À ce titre, son secrétaire général, Bernard Hubien, explicite la position de l'UFAPEC face à la judiciarisation de l'école qui doit rester un lieu sacré où tous les acteurs se sentent en sécurité dans un espace de liberté permettant à chacun d'y exercer son métier." En ligne : https://drive.google.com/file/d/0B_7Afyf8TjE_UTlRcDJHcC1uQ1U/view Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21642
in Prospective Jeunesse > 74-75 (Automne - Hiver 2015) . - p. 27-30[article] En route vers un dialogue co-éducatif : comment rétablir le lien de confiance entre l'école et les parents ? [texte imprimé] / Bernard Hubien, Personne interviewée . - 2015 . - p. 27-30.
Issu du dossier "Police partout, prévention nulle part"
Langues : Français (fre)
in Prospective Jeunesse > 74-75 (Automne - Hiver 2015) . - p. 27-30
Catégories : Cardijn
Ecole # Partenariat # Relation élève enseignant
TS
EducationRésumé : "L'Union des Fédérations des Associations de Parents de l'Enseignement Catholique (UFAPEC) est une association d'éducation permanente qui vise à favoriser les relations entre la famille et l'école en les inscrivant dans la perspective d'un partenariat positif, élément indispensable à l'épanouissement de tous les enfants. Une partie de ce travail consiste à analyser et encourager la prise de conscience des enjeux de société autour de la politique et des institutions éducatives. À ce titre, son secrétaire général, Bernard Hubien, explicite la position de l'UFAPEC face à la judiciarisation de l'école qui doit rester un lieu sacré où tous les acteurs se sentent en sécurité dans un espace de liberté permettant à chacun d'y exercer son métier." En ligne : https://drive.google.com/file/d/0B_7Afyf8TjE_UTlRcDJHcC1uQ1U/view Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21642 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PJE 74-75 (2015) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible