Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Antipodes . 164Bulletin 164Mention de date : mars 2004 Paru le : 01/03/2004 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ANT 164 (2004) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'éducation au développement va à l'école : apprendre la solidarité internationale / Pluralité d'auteurs in Antipodes, 164 (mars 2004)
[article]
Titre : L'éducation au développement va à l'école : apprendre la solidarité internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 3-35 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Développement # Ecole
TS
Education # EnseignementMots-clés : Enseignement Education Développement Ecole Résumé : "L'école a été et reste le premier terrain d'action de l'éducation au développement. Elle n'est pas pour autant le plus simple. L'école vit sa propre réalité non exempte des contradictions voire des dilemmes que les éducateurs au développement n'arrivent pas toujours à décoder. Dans certains contextes, les portes de d'école leur restent souvent fermées. Inaccessibles, même. C'est laborieusement qu'ils arrivent parfois à s'immiscer par une porte dérobée. Dans d'autres cas, ces mêmes portes leur sont largement ouvertes tant qu'ils acceptent de prendre une place consensuelle, convenue, à la limite de l'inutile." Note de contenu : Présentation :conviction et savoir faire peuvent aller de paire
Portrait de l'éducation au développement dans un cadre scolaire (A. M. Sierra)
Le "quatre-quart" humanitaire (P. Waaub)
Mundilab, itinéraire d'un projet d'éducation au développement en Espagne (G. Colorio et M. Argibay)
L'éducation au développement dans les écoles du Portugal (A. Araujo)
L'expérience du Conseil national de l'enseignement agricole privé en France (M. Joubert)
Quarante classes pour construire un pont (A. Fall)En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/ecole-et-education-au/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11401
in Antipodes > 164 (mars 2004) . - pp. 3-35[article] L'éducation au développement va à l'école : apprendre la solidarité internationale [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco, 2004 . - pp. 3-35.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Antipodes > 164 (mars 2004) . - pp. 3-35
Catégories : Cardijn
Développement # Ecole
TS
Education # EnseignementMots-clés : Enseignement Education Développement Ecole Résumé : "L'école a été et reste le premier terrain d'action de l'éducation au développement. Elle n'est pas pour autant le plus simple. L'école vit sa propre réalité non exempte des contradictions voire des dilemmes que les éducateurs au développement n'arrivent pas toujours à décoder. Dans certains contextes, les portes de d'école leur restent souvent fermées. Inaccessibles, même. C'est laborieusement qu'ils arrivent parfois à s'immiscer par une porte dérobée. Dans d'autres cas, ces mêmes portes leur sont largement ouvertes tant qu'ils acceptent de prendre une place consensuelle, convenue, à la limite de l'inutile." Note de contenu : Présentation :conviction et savoir faire peuvent aller de paire
Portrait de l'éducation au développement dans un cadre scolaire (A. M. Sierra)
Le "quatre-quart" humanitaire (P. Waaub)
Mundilab, itinéraire d'un projet d'éducation au développement en Espagne (G. Colorio et M. Argibay)
L'éducation au développement dans les écoles du Portugal (A. Araujo)
L'expérience du Conseil national de l'enseignement agricole privé en France (M. Joubert)
Quarante classes pour construire un pont (A. Fall)En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/ecole-et-education-au/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11401 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT 164 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible