Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 211 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER RFS 211 (2003) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements


Nouveaux mode de gestion de l'action sociale / Pluralité d'auteurs in Revue française de service social, 211 (décembre 2003)
[article]
Titre : Nouveaux mode de gestion de l'action sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Paris : Anas Article en page(s) : pp. 8-63 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Formation # Travail social
TS
Changement socialMots-clés : Changement social Formation Travail social Résumé : "Les nouveaux modes de gestion de l'action sociale: vaste débat qui agite les décideurs, les travailleurs sociaux mais qui n'est pas forcément correctement perçu par les citoyens-usagers. (...) Chaque pays et ses institutions ont des démarches différentes quant au changement et à la participation au changement. Nous n'avons pas la prétention d'épuiser le sujet mais cette présentation a pour but de permettre la poursuite de la réflexion. Le changement, pour qui et pourquoi?" Note de contenu : 1è partie : Théories et évolution des modes de gestion
Complexité et espace de changement ou de recherche-action (M.-Cl. Saint-Pe) / Histoire de la décentralisation et évolution des pratiques du travail social (A. Gracient) / Territoires et politiques sociales (F. Jesu)
2è partie : Effets et pratiques
Construire une offre de services : une démarche de projet au service de et avec l'usager (M. Dutoit) / Prévention et promotion de la santé - Approche politique, économique, sociale, éthique et prise en compte de la complexité humaine (M.-A. Sadot) / Les paradoxes de la temporalité en milieu hospitalier (A. Dauvergne) / La démarche qualité favorise-t-elle la qualité des soins? (M. Carpentier)
3è partie : Et ailleurs...
La formation des Assistants sociaux en Communauté Française de Belgique : de la relation au développement (A. Ancia) / L'impact de la participation des usagers sur la gestion des services sociaux en Suède (M.-Th. Paillusson) / Au Québec, comment s'y prend-on? L'exemple d'un centre local de services communautaires (A. Dauvergne)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11262
in Revue française de service social > 211 (décembre 2003) . - pp. 8-63[article] Nouveaux mode de gestion de l'action sociale [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Anas . - pp. 8-63.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Revue française de service social > 211 (décembre 2003) . - pp. 8-63
Catégories : Cardijn
Formation # Travail social
TS
Changement socialMots-clés : Changement social Formation Travail social Résumé : "Les nouveaux modes de gestion de l'action sociale: vaste débat qui agite les décideurs, les travailleurs sociaux mais qui n'est pas forcément correctement perçu par les citoyens-usagers. (...) Chaque pays et ses institutions ont des démarches différentes quant au changement et à la participation au changement. Nous n'avons pas la prétention d'épuiser le sujet mais cette présentation a pour but de permettre la poursuite de la réflexion. Le changement, pour qui et pourquoi?" Note de contenu : 1è partie : Théories et évolution des modes de gestion
Complexité et espace de changement ou de recherche-action (M.-Cl. Saint-Pe) / Histoire de la décentralisation et évolution des pratiques du travail social (A. Gracient) / Territoires et politiques sociales (F. Jesu)
2è partie : Effets et pratiques
Construire une offre de services : une démarche de projet au service de et avec l'usager (M. Dutoit) / Prévention et promotion de la santé - Approche politique, économique, sociale, éthique et prise en compte de la complexité humaine (M.-A. Sadot) / Les paradoxes de la temporalité en milieu hospitalier (A. Dauvergne) / La démarche qualité favorise-t-elle la qualité des soins? (M. Carpentier)
3è partie : Et ailleurs...
La formation des Assistants sociaux en Communauté Française de Belgique : de la relation au développement (A. Ancia) / L'impact de la participation des usagers sur la gestion des services sociaux en Suède (M.-Th. Paillusson) / Au Québec, comment s'y prend-on? L'exemple d'un centre local de services communautaires (A. Dauvergne)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11262 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 211 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible