Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Revue française de service social . 211Bulletin 211Mention de date : décembre 2003 Paru le : 01/12/2003 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER RFS 211 (2003) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierNouveaux mode de gestion de l'action sociale / Pluralité d'auteurs in Revue française de service social, 211 (décembre 2003)
[article]
Titre : Nouveaux mode de gestion de l'action sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Paris : Anas Article en page(s) : pp. 8-63 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Formation # Travail social
TS
Changement socialMots-clés : Changement social Formation Travail social Résumé : "Les nouveaux modes de gestion de l'action sociale: vaste débat qui agite les décideurs, les travailleurs sociaux mais qui n'est pas forcément correctement perçu par les citoyens-usagers. (...) Chaque pays et ses institutions ont des démarches différentes quant au changement et à la participation au changement. Nous n'avons pas la prétention d'épuiser le sujet mais cette présentation a pour but de permettre la poursuite de la réflexion. Le changement, pour qui et pourquoi?" Note de contenu : 1è partie : Théories et évolution des modes de gestion
Complexité et espace de changement ou de recherche-action (M.-Cl. Saint-Pe) / Histoire de la décentralisation et évolution des pratiques du travail social (A. Gracient) / Territoires et politiques sociales (F. Jesu)
2è partie : Effets et pratiques
Construire une offre de services : une démarche de projet au service de et avec l'usager (M. Dutoit) / Prévention et promotion de la santé - Approche politique, économique, sociale, éthique et prise en compte de la complexité humaine (M.-A. Sadot) / Les paradoxes de la temporalité en milieu hospitalier (A. Dauvergne) / La démarche qualité favorise-t-elle la qualité des soins? (M. Carpentier)
3è partie : Et ailleurs...
La formation des Assistants sociaux en Communauté Française de Belgique : de la relation au développement (A. Ancia) / L'impact de la participation des usagers sur la gestion des services sociaux en Suède (M.-Th. Paillusson) / Au Québec, comment s'y prend-on? L'exemple d'un centre local de services communautaires (A. Dauvergne)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11262
in Revue française de service social > 211 (décembre 2003) . - pp. 8-63[article] Nouveaux mode de gestion de l'action sociale [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Anas . - pp. 8-63.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Revue française de service social > 211 (décembre 2003) . - pp. 8-63
Catégories : Cardijn
Formation # Travail social
TS
Changement socialMots-clés : Changement social Formation Travail social Résumé : "Les nouveaux modes de gestion de l'action sociale: vaste débat qui agite les décideurs, les travailleurs sociaux mais qui n'est pas forcément correctement perçu par les citoyens-usagers. (...) Chaque pays et ses institutions ont des démarches différentes quant au changement et à la participation au changement. Nous n'avons pas la prétention d'épuiser le sujet mais cette présentation a pour but de permettre la poursuite de la réflexion. Le changement, pour qui et pourquoi?" Note de contenu : 1è partie : Théories et évolution des modes de gestion
Complexité et espace de changement ou de recherche-action (M.-Cl. Saint-Pe) / Histoire de la décentralisation et évolution des pratiques du travail social (A. Gracient) / Territoires et politiques sociales (F. Jesu)
2è partie : Effets et pratiques
Construire une offre de services : une démarche de projet au service de et avec l'usager (M. Dutoit) / Prévention et promotion de la santé - Approche politique, économique, sociale, éthique et prise en compte de la complexité humaine (M.-A. Sadot) / Les paradoxes de la temporalité en milieu hospitalier (A. Dauvergne) / La démarche qualité favorise-t-elle la qualité des soins? (M. Carpentier)
3è partie : Et ailleurs...
La formation des Assistants sociaux en Communauté Française de Belgique : de la relation au développement (A. Ancia) / L'impact de la participation des usagers sur la gestion des services sociaux en Suède (M.-Th. Paillusson) / Au Québec, comment s'y prend-on? L'exemple d'un centre local de services communautaires (A. Dauvergne)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11262 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 211 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible