Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Les troubles du langage et des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs, Auteur |
Editeur : |
Paris : Onisep |
Article en page(s) : |
pp. 5-57 |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Apprentissage # Education # Troubles du langage
|
Mots-clés : |
Trouble du langage Apprentissage Ecole Education |
Note de contenu : |
Rôle de l'éducation nationale - Recherche - Rééducation
Le rôle de l'éducation nationale et la formation des enseignants et des personnels (M. Zorman) / L'évolution du langage chez l'enfant: aspects socio-affectifs, pédagogiques et pathologiques (M. Delahaie) / L'échec scolaire chez l'enfants précoce (O. Revol, A. Berthier, P. Fourneret) / Dysphasie: sémiologie (Ch. L. Gérard) / Comment les sciences du langage aident à la conception de remédiations pédagogiques? (D. Guedj) / Dysphasie, un trouble spécifique des apprentissages (Fl. Marchal) / La dyslexie, ses causes, les répercussions sur la vie scolaire (M. Habib) / Des aides techniques pour la scolarisation d'élèves présentant des troubles du langage écrit (J. Sagat) / Troubles du langage, troubles des apprentissages, dysfonctionnements neuropsychologiques, handicap cognitif (A. Conte)
Les associations |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11880 |
in Réadaptation > 527 (Février 2006) . - pp. 5-57
[article] Les troubles du langage et des apprentissages [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Onisep . - pp. 5-57. Dossier Langues : Français ( fre) in Réadaptation > 527 (Février 2006) . - pp. 5-57
Catégories : |
Cardijn Ecole TS Apprentissage # Education # Troubles du langage
|
Mots-clés : |
Trouble du langage Apprentissage Ecole Education |
Note de contenu : |
Rôle de l'éducation nationale - Recherche - Rééducation
Le rôle de l'éducation nationale et la formation des enseignants et des personnels (M. Zorman) / L'évolution du langage chez l'enfant: aspects socio-affectifs, pédagogiques et pathologiques (M. Delahaie) / L'échec scolaire chez l'enfants précoce (O. Revol, A. Berthier, P. Fourneret) / Dysphasie: sémiologie (Ch. L. Gérard) / Comment les sciences du langage aident à la conception de remédiations pédagogiques? (D. Guedj) / Dysphasie, un trouble spécifique des apprentissages (Fl. Marchal) / La dyslexie, ses causes, les répercussions sur la vie scolaire (M. Habib) / Des aides techniques pour la scolarisation d'élèves présentant des troubles du langage écrit (J. Sagat) / Troubles du langage, troubles des apprentissages, dysfonctionnements neuropsychologiques, handicap cognitif (A. Conte)
Les associations |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11880 |
|
Exemplaires (1)
|
PER REA 527 (2006) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |