Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 16 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER ENE 16 (2003) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : A qui appartient l'école? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles : Vandenschrick Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 10-28 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Société
TS
Education # EnseignementMots-clés : Ecole Enseignement Education Société Résumé : "L'école? Tout le monde connaît! Dès lors, chacun s'en fait une conception et entretient à son égard des attentes. Cette proximité engendre parfois un sentiment de propriété. Mais in fine, à qui appartient l'école: à ses bénéficiaires ou à leurs parents, à ses prestataires ou à leurs représentants, à ses responsables institutionnels, aux futurs employeurs, à ses chercheurs, aux citoyens...?" Note de contenu : Mieux habiter la maison... / Variations disciplinaires de la propriété / L'Ecole, entre dérives et remobilisation... / L'Ecole: chance ou malédiction? / Des propriétaires aux mains nues / Qui appartient à qui? / A qui appartient l'école ou l'Ecole? / Quelle "propriété" pour les enseignants? / Pour une musique de chambre institutionnelle / La démocratie et la vertu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10252
in Exposant neuf > 16 (sept-oct 2003) . - pp. 10-28[article] A qui appartient l'école? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles : Vandenschrick, 2003 . - pp. 10-28.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Exposant neuf > 16 (sept-oct 2003) . - pp. 10-28
Catégories : Cardijn
Ecole # Société
TS
Education # EnseignementMots-clés : Ecole Enseignement Education Société Résumé : "L'école? Tout le monde connaît! Dès lors, chacun s'en fait une conception et entretient à son égard des attentes. Cette proximité engendre parfois un sentiment de propriété. Mais in fine, à qui appartient l'école: à ses bénéficiaires ou à leurs parents, à ses prestataires ou à leurs représentants, à ses responsables institutionnels, aux futurs employeurs, à ses chercheurs, aux citoyens...?" Note de contenu : Mieux habiter la maison... / Variations disciplinaires de la propriété / L'Ecole, entre dérives et remobilisation... / L'Ecole: chance ou malédiction? / Des propriétaires aux mains nues / Qui appartient à qui? / A qui appartient l'école ou l'Ecole? / Quelle "propriété" pour les enseignants? / Pour une musique de chambre institutionnelle / La démocratie et la vertu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10252 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ENE 16 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible