Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Heas S. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Violences à l'école : l'impact de la matière enseignée / Dominique Bodin in Déviance et société, 1, vol 30 (mars 2006)
![]()
[article]
Titre : Violences à l'école : l'impact de la matière enseignée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bodin, Auteur ; Luc Robène, Auteur ; Heas S., Auteur ; Catherine Blaya, Auteur Editeur : Genève / Paris : Editions Médecine et hygiène Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 21-40 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Formation # Violence
TS
SportsMots-clés : Ecole Violence Sport Formation Résumé : "Si l'Education Physique et Sportive n'est pas épargnée par les problèmes de violences à l'école, ces dernières semblent néanmoins, quelles que soient les formes et les interactions sociales observées, moins prégnantes dans cette discipline particulière que dans les autres. Les raisons sont multiples: intérêt différencié des élèves pour cette discipline particulière, synergie entre enseignants d'EPS et élèves, discipline qui intègre tout à la fois "l'apprentissage du contrôle des pulsions", mais également formation des enseignants d'EPS qui privilégie au même titre que les savoirs à transmettre, la relation pédagogique et la gestion des affects." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=DS_301_0021 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11943
in Déviance et société > 1, vol 30 (mars 2006) . - pp. 21-40[article] Violences à l'école : l'impact de la matière enseignée [texte imprimé] / Dominique Bodin, Auteur ; Luc Robène, Auteur ; Heas S., Auteur ; Catherine Blaya, Auteur . - Genève / Paris : Editions Médecine et hygiène, 2006 . - pp. 21-40.
Langues : Français (fre)
in Déviance et société > 1, vol 30 (mars 2006) . - pp. 21-40
Catégories : Cardijn
Ecole # Formation # Violence
TS
SportsMots-clés : Ecole Violence Sport Formation Résumé : "Si l'Education Physique et Sportive n'est pas épargnée par les problèmes de violences à l'école, ces dernières semblent néanmoins, quelles que soient les formes et les interactions sociales observées, moins prégnantes dans cette discipline particulière que dans les autres. Les raisons sont multiples: intérêt différencié des élèves pour cette discipline particulière, synergie entre enseignants d'EPS et élèves, discipline qui intègre tout à la fois "l'apprentissage du contrôle des pulsions", mais également formation des enseignants d'EPS qui privilégie au même titre que les savoirs à transmettre, la relation pédagogique et la gestion des affects." En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=DS_301_0021 Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11943 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER DSO 30/1 (2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible