Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
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Gigamic
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Wimereux
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Titre : 6 qui prend ! Type de document : Jeux Auteurs : Wolfgang Kramer ; Franz Vohwinkel, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2016 Note générale : De 2 à 10 joueurs
A partir de 10 ans
45 minutesLangues : Français (fre) Catégories : 51 Suite logique | A406 - Jeu de stratégie | B402 - Jeu de sériation Résumé : Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 "têtes de boeuf" chacune. Votre but : en récolter le moins possible. En début de manche, vous recevez 10 cartes. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l'une des quatre séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série "récolte" les cinq premières... et toutes leurs têtes de boeuf ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie. Note de contenu : 104 cartes
1 règle du jeu6 qui prend ! [Jeux] / Wolfgang Kramer ; Franz Vohwinkel, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2016.
De 2 à 10 joueurs
A partir de 10 ans
45 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : 51 Suite logique | A406 - Jeu de stratégie | B402 - Jeu de sériation Résumé : Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 "têtes de boeuf" chacune. Votre but : en récolter le moins possible. En début de manche, vous recevez 10 cartes. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l'une des quatre séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série "récolte" les cinq premières... et toutes leurs têtes de boeuf ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie. Note de contenu : 104 cartes
1 règle du jeuRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0363 10 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Documents numériques
Fiche pédagogique Unjeudansmaclasse.comAdobe Acrobat PDF Akropolis / Jules Messaud (2022)
Titre : Akropolis Type de document : Jeux Auteurs : Jules Messaud ; Pauline Détraz, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2022 Note générale : A partir de 8 ans
2 à 4 joueurs
25 minutes
Lauréat de l'as d'or Cannes 2023Langues : Français (fre) Catégories : A401 - Jeu d'association | A406 - Jeu de stratégie Résumé : Au coeur de la Méditerranée, de jeunes cités rivales cherchent à s'attirer richesse et gloire ! C'est à vous et à vos talents d'architecte en Chef que le peuple confie cette responsabilité ! Habitations, marchés, jardins... construisez avec harmonie afin d'élever votre cité vers les cieux !
1. Achetez une tuile dans le chantier.
2. Ajoutez-la à votre cité et agencez au mieux vos quartiers.
3. Construisez en hauteur pour augmenter la valeur de vos tuiles et remportez la victoire !Note de contenu : 4 cartes "Aides de jeu"
4 grandes tuiles (hélices)
61 tuiles "Cité" (3 hexagones réunis)
1 pion "Architecte en chef" + 1 jeton
40 cubes gris
1 règle du jeuAkropolis [Jeux] / Jules Messaud ; Pauline Détraz, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2022.
A partir de 8 ans
2 à 4 joueurs
25 minutes
Lauréat de l'as d'or Cannes 2023
Langues : Français (fre)
Catégories : A401 - Jeu d'association | A406 - Jeu de stratégie Résumé : Au coeur de la Méditerranée, de jeunes cités rivales cherchent à s'attirer richesse et gloire ! C'est à vous et à vos talents d'architecte en Chef que le peuple confie cette responsabilité ! Habitations, marchés, jardins... construisez avec harmonie afin d'élever votre cité vers les cieux !
1. Achetez une tuile dans le chantier.
2. Ajoutez-la à votre cité et agencez au mieux vos quartiers.
3. Construisez en hauteur pour augmenter la valeur de vos tuiles et remportez la victoire !Note de contenu : 4 cartes "Aides de jeu"
4 grandes tuiles (hélices)
61 tuiles "Cité" (3 hexagones réunis)
1 pion "Architecte en chef" + 1 jeton
40 cubes gris
1 règle du jeuRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE1015 8 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Sorti jusqu'au 08/03/2024
Titre : Bazar Bizarre Type de document : Jeux Auteurs : Jacques Zeimet, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2010 Format : 14 cm x 13 cm x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 3421272106011 Note générale : A partir de 8 ans
2 à 8 joueurs
25 minLangues : Français (fre) Catégories : A102 - Jeu sensoriel visuel / Jeu d'observation | C400 - Jeu de performance (rapidité) Note de contenu : 5 pions : 1 fantôme blanc, 1 fauteuil rouge, 1 bouteille verte, 1 livre bleu, 1 souris grise
60 cartes
1 règle du jeuEn ligne : Bazar Bizarre En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=02yz7mQRT30 Bazar Bizarre [Jeux] / Jacques Zeimet, Auteur ; Gabriela Silveira, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2010 . - ; 14 cm x 13 cm x 5 cm.
ISSN : 3421272106011
A partir de 8 ans
2 à 8 joueurs
25 min
Langues : Français (fre)
Catégories : A102 - Jeu sensoriel visuel / Jeu d'observation | C400 - Jeu de performance (rapidité) Note de contenu : 5 pions : 1 fantôme blanc, 1 fauteuil rouge, 1 bouteille verte, 1 livre bleu, 1 souris grise
60 cartes
1 règle du jeuEn ligne : Bazar Bizarre En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=02yz7mQRT30 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Je0003 8 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Documents numériques
Bazar Bizarre_Règles du jeuURL Bazar Bizarre : Junior / Jacques Zeimet (2018)
Titre : Bazar Bizarre : Junior Type de document : Jeux Auteurs : Jacques Zeimet ; Gabriela Silveira, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2018 Note générale : De 2 à 6 joueurs
A partir de 3 ans
15 minutesLangues : Français (fre) Catégories : A102 - Jeu sensoriel visuel / Jeu d'observation | B303 - Jeu de différenciation de couleurs | C400 - Jeu de performance (rapidité) Résumé : Dès qu'une carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur. Chacun essaye alors d'être le plus rapide que ses adversaires et d'en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1,2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie, gagne ! Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté. Note de contenu : 4 pions en bois
55 cartes
1 règle du jeuBazar Bizarre : Junior [Jeux] / Jacques Zeimet ; Gabriela Silveira, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2018.
De 2 à 6 joueurs
A partir de 3 ans
15 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : A102 - Jeu sensoriel visuel / Jeu d'observation | B303 - Jeu de différenciation de couleurs | C400 - Jeu de performance (rapidité) Résumé : Dès qu'une carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur. Chacun essaye alors d'être le plus rapide que ses adversaires et d'en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1,2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie, gagne ! Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté. Note de contenu : 4 pions en bois
55 cartes
1 règle du jeuRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0729 3 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Cache Tomate ! / Reiner Knizia (2007)
Titre : Cache Tomate ! Type de document : Jeux Auteurs : Reiner Knizia, Auteur ; Gabriela Silveria, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2007 Format : 11 cm x 11 cm x 4 cm ISBN/ISSN/EAN : 3421272102211 Note générale : 6 ans et +
2 à 8 joueurs
durée : 15 min.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Note de contenu : 56 cartes
1 règle de jeuCache Tomate ! [Jeux] / Reiner Knizia, Auteur ; Gabriela Silveria, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2007 . - ; 11 cm x 11 cm x 4 cm.
ISSN : 3421272102211
6 ans et +
2 à 8 joueurs
durée : 15 min.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Note de contenu : 56 cartes
1 règle de jeuRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Je0555 6 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Sorti jusqu'au 15/09/2022 Clac clac : Déclic & Des Clacs / Haim Shafir (2017)
PermalinkLa colline aux feux follets / Bernard Weber (2022)
PermalinkCosy Casa / Phil Walker-Harding (2022)
PermalinkDétrak / Reiner Knizia (2018)
PermalinkDo De Li Do / Jacques Zeimet (2017)
PermalinkGrouille Grenouille / Adam Katuza (2014)
Permalinkhalli galli / Haim Shafir ([2008])
PermalinkImagidés / E. Dalyac (2015)
PermalinkIncognito : planque ton dessin ! / Antonin Boccara (2021)
PermalinkKatamino / André Perriolat (2010)
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